chapitre 25;

240 22 3
                                    

Les pas de Jin résonnèrent dans ce long couloir sombre. Les lumières étaient toutes éteintes, preuve que toutes les personnes du bunker dormaient paisiblement dans leur dortoir respectif. Il n'y avait aucun signe de vie à l'horizon. Juste Jin et sa solitude habituelle. Jimin devait sûrement dormir aux côtés de ses parents, protégé du moindre danger qui pouvait le menacer.

Mais Jin, lui, n'avait personne.

L'enfant, maintenant devenu un grand garçon de treize ans, marchait calmement dans les couloirs du bunker. Il observa chaque pièce dont la porte était ouverte : il n'y avait rien ni personne. Alors Jin continuait son chemin avant de descendre de plusieurs étages. Il s'arrêta en plein milieu d'un énième couloir avant de fixer un point devant lui. Pourquoi se sentait-il si seul malgré les années passées en compagnie d'autres humains ? Pourquoi ce vide qui envahissait son cœur ne le lâchait pas ?

Pourquoi ?

Pourquoi tant de souffrance sans explication ?

Chaque nuit, Jin se répétait ces questions en boucle et il ne comprenait pas. Jimin et Hoseok étaient à ses côtés, la maman de Jimin était présente pour surveiller sa santé ... Alors que demander de mieux ? Jin était bien accompagné. Mais il manquait quelque chose.


"... Jin."


Le jeune garçon se retourna vivement lorsqu'il entendit quelqu'un prononcer son prénom. Quelqu'un venait de l'appeler, il en était sûr. Jin plissa légèrement ses yeux dans l'espoir de voir quelque chose au bout de ce couloir obscure. Il vit une ombre étrange. Qui était-ce ? Aucune idée. Jin ne pouvait pas se permettre de hausser le ton pour questionner la voix inconnue, par peur de réveiller les dormeurs de l'étage.

L'ombre bougea. Surpris, Jin avança vers cette chose inconnue mais la créature semblait le fuir. Étrangement, ce comportement mystérieux n'effrayait pas l'enfant. 

Il avait vu pire que ça.

Il courra après cette ombre énigmatique vers les escaliers menant aux étages inférieurs, Jin descendait les marches une par une, lentement mais sûrement. Le jeune garçon arriva au dernier niveau du bunker. Il leva la tête et en l'espace d'une micro-seconde : Il crut voir un homme à la chevelure argentée passer la porte du jardin artificiel.

Le cœur de Jin se serra violemment à tel point qu'il froissa sa chemise de nuit avec ses mains. Pourquoi ça fait si mal ? Ça ne pouvait pas être lui. Il n'est plus là ... Alors pourquoi ?

Pourquoi semblait-il être là ?

Jin s'avança vers la porte où l'ombre venait d'entrer et il se retrouva dans le jardin artificiel. Les lumières n'étaient pas toutes éteintes, ce qui donna une ambiance agréable et chaleureuse à l'endroit. Jin fut surpris de voir des petits points lumineux flotter dans les airs. Etaient-ce des lucioles ? Comment ces petits insectes pouvaient survivre ici ?

Ah, qu'importe ... Jin se donna des petites claques aux joues avant de regarder autour de lui. L'ombre était là, mais elle disparut aussi vite que Jin le captura de son regard innocent. Il bloqua : c'était belle et bien une chevelure argentée.

- N .... Namjoon ... ?

Il n'y avait que lui pour avoir une chevelure aussi proche que celle de la neige. Qui cela pouvait-il être d'autre ? Jin courra dans le jardin immense. Il passa entre les arbres, par-dessus les fleurs et les buissons. Il suivit de loin l'ombre qui semblait vouloir l'emmener quelque part mais il s'échappa rapidement. Trop rapidement.

[fr] ❴ MOMENTARY ❵ ━ btsWhere stories live. Discover now