41 (Ben)

160 20 9
                                    

Rey passe devant moi avant de marcher en direction du parc Wookie pour que l'on puisse discuter. Je regarde derrière moi où je vois quelques lycéens qui la regardaient assez méchamment. Je sais que ça l'a affecté et même si j'ignore les raisons de ces regards, je ne peux pas la laisser comme ça. Je me retourne à nouveau vers les rires que j'entends et immédiatement après avoir vu mon regard, les rires s'arrêtent et les moqueurs s'éclipsent aussitôt.

Je marche donc aux côtés de Rey en direction du parc Wookie sans qu'on s'échange pour autant quelques mots. Notre relation, qui avait pourtant bien démarrée, avait pris une toute autre tournure parce que j'avais refusé de me mettre en couple avec elle. Mais pourtant, on continuait toujours de se rapprocher alors que je pensais très honnêtement qu'après avoir refusé de franchir la limite de l'amitié, cela allait nuire à notre entente. Une nouvelle discussion devrait peut-être avoir lieu.

J'apprécie Rey. Elle est très mature, posée, très forte mentalement après les épreuves difficiles de sa vie. C'est quelque chose que j'admire en elle. Mais au-delà de son caractère, c'est une belle fille. Des cheveux mi-longs châtains toujours attachés en chignons, ou en demi-queue comme lors de notre dîner, des yeux noisette et un joli sourire. Son visage est bien proportionné et hante mes pensées. Mais je sais que je ne mérite pas une fille comme Rey. Je ne pourrais jamais la combler.

Nous finissons par arriver au parc Wookie et nous commençons à marcher en direction du mont Chewie. Avant d'accéder au plus sommet de la ville, je me souviens qu'il y a une petite aire de pique-nique où je venais souvent avec Armitage tous les samedis quand j'étais plus petit. Nos parents discutaient et faisaient le barbecue pendant que nous jouions dans la forêt, nous prenant pour des preux chevaliers avec des grandes branches de bois tombées.

'Tu veux qu'on monte ? On en a pour plusieurs heures de marches !' Rey finit par demander, me regardant.

'Non on ne va pas monter. On va aller s'installer sur l'aire de pique-nique.'

Rey acquiesce d'un signe de la tête avant de s'assoir sur un banc, mettant son sac de cours entre ses jambes. Je m'installe à côté d'elle alors qu'elle redresse la tête, me regardant avec ses petits yeux tristes. Je sais qu'elle a du supporter tous ces regards toute la journée ainsi que ses moqueries. Rey ressemble à ma mère : elle peut accepter beaucoup de choses mais quand l'accumulation est grande, elle craque. Non pas parce que c'est difficile à supporter mais parce que c'est l'accumulation qui la met dans un tel état. Ses parents disparus, sa nouvelle vie à Exegol, KR, notre relation quelque peu compliquée. Et maintenant, si au lycée ça devient difficile, je peux comprendre qu'elle soit attristée.

'Qu'est-ce qui se passe au lycée Rey ?' je demande, rompant le silence.

'Depuis ce matin, je les entends se moquer de moi. Je pensais que c'étaient des moqueries gentilles mais je sens bien que ce n'est pas ça. Ce sont plus des moqueries, des regards plus méchants. Hormis Poe et Finn, tout le monde m'évitait ... comme si j'étais une criminelle.'

J'acquiesce ses paroles, l'air pensif. J'ai l'impression de me revoir à peine six ans plus tôt. A seulement quinze ans, j'avais abandonné l'école du jour au lendemain. Tout cela parce que les moqueries, les regards désagréables, les messages anonymes envoyés sur des petits bouts de papiers où on me disait avoir peur de moi parce que je suis le petit fils de DV et le nombre incalculable d'insultes à cause de ma famille. C'était insupportable.

'Ben ? Oh pardon ...' Rey s'excuse. 'Je sais que ça doit te rappeler des souvenirs douloureux ... excuse-moi.'

'Ne t'excuse pas' je reprends en la regardant. 'Ne t'excuse pas. Pourquoi est-ce que les gens se sont moqués de toi ?'

She Looks So Perfect For Him ⇥ Modern Reylo (Terminée)Where stories live. Discover now