Epilogue

249 18 19
                                    

Trois ans plus tard

Mon amour,

Je ne cesse de penser à toi comme tu le sais. Je te le répète depuis trois ans. Les choses se présentent plutôt bien pour moi à Niima. J'ai repris les cours depuis vendredi et le rythme est toujours aussi soutenu. Le droit bancaire, les termes économiques, les logiciels de banque sont des matières difficiles mais que j'adore. J'aime vraiment ce que je fais. Et en plus, grâce aux anciens collègues de mon père, j'ai l'occasion de me rendre pendant quelques jours pendant les vacances scolaires à la banque pour voir concrètement comment cela se passe. Je suis tellement heureuse même si tu me manques chaque jour qui passe. Ton absence est longue même si j'ai de tes nouvelles et que je peux venir te voir qu'une fois par an quand je vais à Exegol pour Maz. Elle garde la forme malgré tout ce qu'il s'est passé depuis ton arrestation. J'ai également croisé Armitage qui va mieux depuis qu'il a changé de voie et qu'il ne fait plus son école politique. Il peut enfin faire ce qu'il a envie de faire. Mais comme je suis limitée niveau place et que je ne dois pas dépasser une feuille, je vais terminer ma petite lettre hebdomadaire par un je t'aime. Je t'aime du plus profond de mon cœur même si notre relation n'est que pour l'instant épistolaire. Je t'aime Ben et j'ai hâte que tu puisses déposer une demande de liberté conditionnelle afin qu'on se retrouve enfin. Trois ans c'est long mais pour nous, je tiens le coup car je sais que tu es l'homme de ma vie. Je t'aime Ben. J'ai hâte de pouvoir te serrer dans mes bras et de t'embrasser. Je t'aime. Je t'aime. Je t'aime.

Rey.

Je soupire avant de terminer ma lettre, la pliant délicatement pour la glisser dans l'enveloppe. Trois ans que Ben a été condamné mais il ne se passait pas une semaine sans que je ne lui envoie une lettre pour lui raconter ma vie et lui dire que je l'aime et que j'aimerais le retrouver prochainement. Mais cela n'arrivera pas avant au moins l'an prochain. Je dépose la lettre sur la table de la salle à manger avant de remarquer que la porte de la cuisine est ouverte.

 

'Grogu !' je soupire en me levant.

 

Le fils de Din passe sa tête à travers la porte, un gâteau dans les mains. Je me lève avant de me mettre à sa hauteur, le regardant avec des yeux sévères. A trois ans et demi, Grogu adorait manger. Et souvent, il attendait que j'ai les yeux tournés afin de pouvoir prendre un paquet de gâteau.

 

'Je t'ai déjà dit de venir me voir et de me demander de te donner un gâteau. Tu ne dois pas le prendre tout seul.'

'J'avais faim ...' il s'excuse.

'Ce n'est pas une raison Grogu' je soupire. 'Bon, il est seize heures. Tu finis ton gâteau et nous irons au parc Bespin avant que papa ne vienne te chercher'

 

Grogu bouge la tête alors que je prends mon sac, glissant mes papiers ainsi que la lettre que j'ai à poster. C'est comme un rituel car chaque lundi soir, le seul jour de la semaine où je n'ai pas école, je poste la lettre pour que Ben la lise le mardi ou le mercredi en fonction des facteurs. Parfois, il me renvoyait une réponse que je recevais le vendredi ou le samedi, me faisant plaisir.

Je finis par sortir avec Grogu, lui prenant sa main avant de me diriger vers le parc Bespin pour qu'il puisse s'amuser. J'étais revenue à Niima environ deux mois après le décès de Leia. Je ne pouvais pas laisser Maz toute seule et l'abandonner comme cela. Pendant deux mois, nous avions trié les affaires de la défunte et Maz avait racheté la maison de Leia pour y finir sa vie parce qu'elle ne pouvait pas la laisser à quelqu'un d'autre et avoir d'autres voisins.

She Looks So Perfect For Him ⇥ Modern Reylo (Terminée)Where stories live. Discover now