02 (Rey)

263 30 16
                                    



Aujourd'hui, je déjeune avec Leia et Maz pour la première fois depuis le décès de Han. Ça va être un repas particulièrement bizarre par son absence ... ainsi que celle de mon père. Installés sur la table de la véranda, Han me racontait des blagues pendant que son épouse nous servait un repas digne d'un grand chef étoilé. Il se moquait même parfois de la présentation culinaire pour taquiner sa femme mais sans jamais la vexer.

'Rey ! Nous y allons !' Maz crie depuis le rez-de-chaussée.

Je passe un petit coup de brosse dans mes cheveux avant de sortir de la salle de bain. Je descends ensuite dans le salon, enfile mes petites bottines grises, puis nous quittons la maison. Nous effectuons quelques pas avant de pénétrer dans la petite cour d'entrée. La maison des Solo est plus imposante que celle de Maz et est encore plus moderne. Dans mes lointains souvenirs, c'est Han qui a construit les plans de cette bâtisse, voulant créer une maison parfaite pour la femme parfaite si je reprends les termes qu'il a employé.

'Vous êtes piles à l'heure !' Leia s'exclame en nous ouvrant, un grand sourire sur le visage. 'Je vous en prie. Entrez !'

Maz se fraie un chemin entre Leia et la porte d'entrée alors que je suis le pas. Je regarde à nouveau cette maison à l'ambiance si chaleureuse, me rappelant les nombreux après-midis passés chez les Solo quand mes parents ainsi que Maz sortaient en ville. Leia nous indique de nous installer sur la table de la salle à manger pour qu'on puisse commencer l'apéritif. Je me rabats sur un jus d'orange, n'ayant pas spécialement envie de goûter de l'alcool.

'Je suis très heureuse de déjeuner avec vous' Leia sourit alors que je bois une gorgée de ma boisson. 'Cela me change de mes repas seule avec la télé'

'Et ça nous fait très plaisir de déjeuner avec toi !' Maz ajoute.

'Comment se passe ton intégration dans la ville d'Exegol Rey ?' Leia me demande.

'C'est très différent de Niima. L'ambiance de la ville, les commerces. A Niima, tout le monde se connaissait. Ici, j'ai l'impression que personne ne connaît réellement son voisin'

'C'est un peu cela ...' la femme de Han me répond vaguement.

Je ne poursuis pas plus que cela ce point que je venais de soulever, sentant que ça touchait quelque chose d'assez sensible tant pour Leia que pour Maz. D'une traite, je termine mon verre de jus d'orange alors que Leia coupe court à ce sentiment de gêne, nous indiquant que c'est l'heure de déjeuner. Les premiers plats commencent à défiler sous ma gourmandise de plus en plus grande. La cuisine de Leia est succulente.

'Est-ce que tu te sens prête à faire ta rentrée demain ?' Leia demande alors que je termine ma deuxième assiette.

'J'essaie de ne pas y penser. Cela ne me fait pas peur mais arriver au cours l'année scolaire et être la nouvelle n'est pas une situation dans laquelle j'ai envie de me retrouver' je réponds.

'Les premiers jours vont être particulièrement difficiles pour toi mais ne t'inquiète pas, je serais là si tu as besoin' Leia me rassure.

Je bouge positivement la tête avant de prendre un verre d'eau à nouveau quand soudainement, j'entends la porte s'ouvrir doucement. Je relève les yeux, perplexe. Qui pourrait bien entrer dans cette paisible maison ? Leia se lève doucement pour débarrasser la table alors que j'entends des pas se diriger vers le salon.

'Oh Ben tu es là. Ta soirée s'est bien passée ?' Leia lui demande, déposant un baiser sur sa joue.

Le dénommé Ben hoche la tête, répondant évasivement à la question. Il se débarrasse de sa veste en cuir noir qu'il pose grossièrement sur le porte manteau avant de monter immédiatement à l'étage. Je me pince les lèvres en observant cette grande silhouette monter quatre à quatre les escaliers, un peu perdue.

She Looks So Perfect For Him ⇥ Modern Reylo (Terminée)Where stories live. Discover now