65 (Rey)

172 18 22
                                    

N/B : Le chapitre peut être difficile à lire à cause de l'évènement tragique qui va s'y dérouler. N'hésitez pas à zapper les quelques lignes difficiles si c'est trop dur à lire.







Plusieurs mois sont passés depuis ma convocation chez la juge Holdo et l'infarctus de Leia. Tellement de choses ont changées. J'avais passé et obtenu mon baccalauréat et ce, malgré la situation difficile qui m'a fait prendre beaucoup de retard dans ma scolarité. Mais aidée par mes amis et par Leia, j'avais brillamment réussi les épreuves écrites et orales. Je n'avais pas eu de mention mais peu m'importait, j'avais eu le diplôme.

Rose quant à elle a obtenu la mention bien et a été très heureuse. Poe a eu la mention assez bien, ce qui l'a surpris car il ne s'attendait pas à avoir son bac avec une mention. Il a même cru que c'était une erreur de la part de l'administration. Finn n'a pas obtenu de mention mais a été très content d'en terminer avec le baccalauréat, impatient de pouvoir commencer sa formation pour devenir policier. Pour fêter ce succès, nous nous sommes rendus au restaurant tous les quatre, parlant de nos avenirs respectifs.

Persuadée de quitter la ville d'Exegol à l'obtention de mon diplôme, je n'ai pas pu partir. Tout d'abord parce que je suis citée dans une affaire criminelle et que je dois être présente lors du procès à venir. Ensuite, je ne peux pas partir avant d'informer Ben de mon retour dans ma ville natale afin de pouvoir me reconstruire après la vie difficile que j'ai vécue à Exegol. Je ne m'étais pas rendue à la prison depuis cinq mois maintenant, date de l'incarcération de Ben. Armitage lui donnait de mes nouvelles environ trois fois par semaine puisqu'il s'y rendait toutes les semaines mais je n'ai pas le courage de me retrouver dans cet endroit sombre. D'après Armitage, Ben est fatigué, assez maigre mais semble accepter sa condamnation. Ses intérêts sont en plus défendus par maître Yoda, un ténor du barreau de la ville d'Exegol. Il a ainsi pu obtenir la condamnation à perpétuité de Sidious en 1983.

'Rey ! Nous allons être en retard au tribunal !'

Je prends une profonde inspiration avant de sortir de ma chambre, descendant lentement les escaliers. Aujourd'hui s'ouvre le procès de Ben dit également KR. J'avais peur de me retrouver face à Ben menotté, dans le box des accusés. Le revoir dans cette situation pour la première fois depuis six mois me perturbe. Je n'aurais en plus pas l'occasion de pouvoir lui parler.

'Allons-y' Maz ouvre la porte et sort de la maison.

'Leia ne vient pas ?' je demande, regardant la maison voisine.

'Non ma grande ...' Maz prend un air triste.

Je baisse la tête à mon tour, comprenant alors que son état de santé ne lui permet pas de se déplacer. Après son infarctus, Leia a montré des signes de fatigue et dormait énormément. Son cœur a été violemment fragilisé et chaque jour, elle était toujours plus faible. Dans un coin de ma tête, je me préparais doucement mais sûrement à sa mort. Je soupire avant de monter en voiture, appréhendant cette journée au tribunal.

Nous finissons par arriver et à l'entrée de celui-ci, Rose ainsi que le couple Poe et Finn attendaient patiemment. En m'apercevant, Rose se précipite vers moi avant de me prendre dans ses bras suivi ensuite par Poe et Finn qui se joignent au câlin. Je prends une profonde inspiration en retenant mes larmes. Nous finissons par nous détacher avant de pénétrer dans la cour d'assises du tribunal d'Exegol. Normalement accessibles au public, sauf cas exceptionnels, la présidente de la cour avait déclaré une audience à huis-clos : personne, hormis les concernés de l'affaire, ne pouvait assister au procès de Ben. Rose, Finn, Poe ainsi qu'Armitage et Maz avaient pu obtenir une dérogation car pour mon avocat, ils peuvent apporter des témoignages pouvant abaisser la peine maximale encourue par Ben qui est de trente ans.

She Looks So Perfect For Him ⇥ Modern Reylo (Terminée)Where stories live. Discover now