13 (Ben)

212 26 9
                                    

Je rentre vers huit heures et demie après avoir déposé ma jeune voisine au lycée puisqu'elle était en retard. Rey de son prénom. J'en avais entendu brièvement parler avant son arrivée quand Maz l'a annoncé à Leia. Cela avait d'ailleurs ravi ma mère qui apprécie énormément la jeune femme. Je n'avais pas été agréable avec elle lors de notre première discussion, surtout quand ma mère m'a appris que Rey était fragile psychologiquement à cause de traumatismes dont elle m'a évidemment donné aucun détail. Je me suis senti un peu mal de lui avoir donné cette impression et de parler d'Han de la sorte devant elle alors que Rey appréciait mon père.

'Ben ?' Leia demande depuis sa chambre.

'Oui c'est moi' je réponds la voix stridente. 'N'ais pas peur.'

'Je n'avais pas peur. La sécurité se serait déclenchée si ce n'était pas toi.'

Je retire ma veste en cuir noire avant de me diriger vers la cuisine afin de me préparer un petit café pour passer ma journée à la maison, n'ayant pas envie de sortir et de traîner dans les rues sombres d'Exegol. Je me prépare un café alors que ma mère fait son apparition dans la pièce, encore en chemise de nuit et à moitié réveillée.

'Que fais-tu de si bonne heure dehors ?' elle demande.

'J'étais parti pour aller réparer la voiture car j'ai remarqué qu'elle avait du mal à démarrer. C'est alors que j'ai vu Rey sortir en courant et elle était en retard au lycée. Du coup, je l'ai déposé et je suis rentré' je réponds, fixant le liquide noir de ma tasse de café.

'Oh d'accord. J'espère qu'il ne va pas falloir que je passe chez le garagiste pour la voiture car je n'ai pas le temps cette semaine. J'ai des cours à assurer sans oublier les soutiens scolaires le week-end parfois.'

'Je peux y aller moi si tu veux' je réponds.

'Et tu vas payer le garagiste avec quel argent ?' Leia demande, arquant un sourcil.

Je soupire bruyamment, comprenant immédiatement le reproche indirect qu'elle est en train de formuler. Depuis que j'avais arrêté brutalement ma scolarité, à l'âge de quinze ans, je n'avais aucun diplôme, aucune formation, aucun avenir. Pour ma mère, je suis un raté. Mais trouver un emploi, dans une petite ville comme Exegol, sans oublier mon manque total d'expérience et de diplôme, n'est pas chose évidente pour un jeune homme de vingt-et-un ans. Quelque chose que ma mère ne comprenait pas et qui pensait que j'étais juste faignant.

Comme si les offres d'emplois pleuvaient à flot dans une petite ville comme Exegol.

'Je te disais ça juste pour te rendre service ! Si tu ne veux pas, débrouille-toi alors !' je rétorque en finissant mon café avant de monter dans ma chambre, exaspéré par ces reproches.

Je ferme la porte et m'allonge à nouveau sur le lit, agacé qu'on n'en vienne toujours à se disputer sur les mêmes sujets. J'ai vingt-et-un ans. Il est temps pour moi de prendre mes propres décisions et que mes parents ne soient pas obligés d'être toujours derrière mon dos et de me rappeler constamment que je suis un cas désespéré. Je me tourne sur le côté, soupirant à nouveau, quand la porte de ma chambre s'ouvre doucement.

'Ben ... excuse-moi ...' Leia fait doucement. 'Je suis désolée.'

'C'est bon ...' je réponds, sans grande conviction.

'J'vais déposer la voiture au garage ce soir et j'irais la chercher demain matin avant ma journée de cours' Leia finit par dire. 'Si je n'ai pas le temps, je te laisserais le chèque et tu iras chercher la voiture'

She Looks So Perfect For Him ⇥ Modern Reylo (Terminée)Where stories live. Discover now