14 (Rey)

229 23 24
                                    

Le repas du dimanche en compagnie de Leia, Maz et Ben s'est déroulé d'une manière que je n'aurais pas imaginé. Certes l'ambiance était parfois lourde mais je ne pensais pas que Ben s'intéresserait, d'une certaine manière, à comment se passe ma vie à Exegol. Et de surcroit, je ne me voyais pas lui raconter ma situation familiale aussi rapidement. Après tout, je ne le connais pas aussi bien que je connais Leia.

Je l'ai vu seulement quelques fois depuis mon arrivée à Exegol et si nos débuts ont été houleux, depuis peu, Ben était plus ... calme avec moi. Pourtant, d'après Maz et Leia, Ben est quelqu'un sans avenir professionnel et qui a un peu de mal avec sa famille, n'appréciant pas particulièrement son père et ayant des difficultés relationnelles avec sa mère. Et si j'en crois les dires de Rose, et des regards désobligeants de Finn et de Poe, Ben est quelqu'un d'infréquentable ... un terme dénué d'ambiguïté. Après tout, je ne sais pas réellement en quoi Ben est infréquentable.

'Rey ? C'est l'heure d'aller au lycée !' Maz s'exclame depuis la porte de ma chambre. 'Ça va ? Tu te sens bien ?'

'Oui ... oui' je réponds en me levant, sortant de mes pensées.

Je m'habille avant de prendre un petit déjeuner et de faire un dernier tour dans la salle de bain pour faire ma toilette. Je sors ensuite de la maison, saluant Maz au passage, avant de me diriger en direction de mon lycée. Curieusement, je tourne la tête en direction de la maison des Solo, espérant peut-être apercevoir Ben à la porte. Mais ce n'est pas le cas. Je détourne le regard et prend la direction du lycée pour une nouvelle journée de cours.

En chemin, alors que je tourne dans la rue principale peu fréquentée à cette heure-ci, je m'aperçois qu'une lycéenne, que je connais de vue, est suivi de près par un homme. Cet individu aux cheveux de roux, de dos à moi, ressemble étrangement à l'homme qui discutait avec Ben quelques jours plus tôt devant mon lycée. Il finit par la rattraper par le bras alors qu'elle le regarde et ne semble pas rassurée. Au contraire, on peut lire facilement la peur dans ses yeux.

Je me rappelle alors l'agression violente que j'avais surpris quelques jours plus tôt, agression commise par KR si j'en crois les dires de la victime et du lieutenant Calrissian. J'avais dû intervenir après le départ de l'agresseur même si j'aurais bien entendu préférer arriver plus tôt pour l'empêcher de lui donner des coups de couteau. Je soupire avant de me diriger vers la jeune femme, trouvant alors une échappatoire pour que l'homme arrête de la suivre et la laisse tranquille.

'Hé Jyn !' je m'exclame, essayant de ne pas me laisser déstabiliser. 'Y'a mon homme qui est en bas de la rue avec sa voiture ! Tu veux qu'on te dépose au lycée ? On va être en retard !'

'Oh avec plaisir !'

Sans rien dire, l'homme la lâche, n'hésitant néanmoins pas à lui cracher dessus, avant de partir de l'autre côté de la rue pendant que la jeune femme me rejoint. Nous sortons de la rue et faisons un détour pour ne pas croiser à nouveau cet homme qui allait s'en prendre à elle si je n'étais pas intervenue. Durant le trajet, « Jyn », de son vrai nom Cordée, m'a expliqué qu'il l'avait suivi parce qu'il la trouvait sexy avec sa minijupe qui n'est pas si courte que cela. Elle a alors commencé à faire des détours pour tenter de le semer mais sans succès. Elle a ensuite tenté de rejoindre un magasin en vain. C'est donc grâce à mon intervention qu'elle a pu lui échapper.

Une fois arrivée, nous nous séparons alors que Cordée rejoint ses amies, me remerciant une dernière fois d'être intervenue car personne n'aurait osé le faire, de peur de se faire agresser à son tour. Surtout quand on sait qu'au sein d'Exegol, on peut tomber sur Snoke ou KR à n'importe quel moment.

'Rey !' Finn s'exclame avant de me faire la bise.

'Bonjour Finn'

'Tu connais Cordée ?' il demande en m'indiquant la jeune femme d'un regard.

'Je l'ai secourue d'une potentielle agression. Elle était suivie par un homme et je suis intervenue en me faisant passer par une de ses amies et en lui indiquant que je n'étais pas seule mais avec un garçon. Ça l'a fait fuir et on est arrivées au lycée ensembles' J'explique.

'Quel homme ?' Finn demande, inquiet.

'Un homme roux ...'

'Sûrement Hux' Finn déduit, pensif.

'Hux ?' je répète, perplexe.

'C'est un ami à Solo. Ces deux là ne sont vraiment pas des bons garçons Rey. Ils ne sont pas dangereux mais ... ils sont capables d'agresser. Donc sois vraiment prudente. A Exegol, personne n'a pitié de personne et chacun survit si je puis dire dans cette ville hostile aux tensions permanentes. C'est un peu la loi du plus fort si tu veux ...'

'En quoi ils ne sont pas des bons garçons ? Juste parce qu'ils trainent toute la journée dans la ville à faire je ne sais quoi ? Ce n'est pas un peu cliché ?' je demande, arquant un sourcil.

'Ils n'ont aucun diplôme, aucune formation, aucun avenir professionnel. Ils fument, ils boivent. Qu'est-ce que tu veux de plus ? Alors peut être que tu aimes bien Solo mais crois moi, il vaudrait mieux pour toi que tu t'éloignes de lui pour ne pas aller sur le mauvais chemin.'

Je soupire alors que Finn me fait un sourire de compassion, comprenant sûrement que je « défends » Ben en affirmant qu'il n'est pas celui que les autres croient parce que j'ai un faible pour lui. C'est totalement ridicule. Je n'ai aucun penchant pour Ben puisque je ne le connais pas véritablement et qu'il m'en fait un peu plus pour être attirée par un garçon. De plus, je ne suis pas convaincue par la dangerosité de Ben comme dit Finn. Peut être qu'il fume, peut être qu'il boit mais cela ne fait pas de lui un délinquant.

'Je dis ça pour ton bien Rey' Finn finit par dire alors que Poe et Rose arrivent à leurs tours. 'Je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose.'

'On peut savoir de quoi vous parliez ?' Rose demande alors que Poe évite soigneusement la bise de Finn qui soupire bruyamment.

'De rien' je réponds spontanément, ne voulant pas encore parler de Ben. 'On va en cours ?'

'Allons-y !' Finn s'exclame, partant devant, alors que Poe soupire bruyamment à son tour.

Alors que Finn quitte notre champ de vision, Poe se tourne vers moi et me lance un regard expressif m'expliquant qu'il ne comprend pas pourquoi Finn s'inquiète autant pour moi et qu'il est jaloux. Encore une fois. Je ne cherche même pas à répondre parce que je suis déjà exaspérée par mon début mouvementé de matinée mais alors là, je n'avais pas envie de me prendre encore plus la tête à propos de la jalousie mal placée de Poe. Le plus âgé de notre groupe finit par partir devant et je lève les yeux au ciel alors que Rose me fait un sourire compatissant avant qu'on n'aille en cours pour une longue journée. 































------------------------------------------------- 

Hello, voilà pour le 14ème chapitre de She Looks So Perfect For Him. J'espère qu'il vous a plu :) Alors dans ce nouveau chapitre, Rey sauve Cordée, qu'elle appelle Jyn, d'une agression alors que Finn lui dit d'être méfiant ;) 

TEASER du prochain chapitre (à venir mardi) : La nuit est tombée ... Rey ne parvient pas à trouver le sommeil et ne cesse de penser à KR, faisant d'autres recherches alors sur le sujet ... ;) 

Maz : Rey ! 

Rey : Qu'est-ce qui se passe ? 

Qu'avez-vous pensé de ce chapitre ? N'hésitez pas à voter, commenter, partager la fiction, mettre l'histoire dans votre bibliothèque pour avoir les mises à jour de l'histoire ainsi que sur votre liste de lecture ! ❤️ Je vous retrouve quant à moi mardi pour la suite de She Looks So Perfect For Him ❤️ 

She Looks So Perfect For Him ⇥ Modern Reylo (Terminée)Where stories live. Discover now