22 (Rey)

201 25 35
                                    

Les pompiers étaient rapidement intervenus tout comme les policiers. Le Lieutenant Calrissian fut d'ailleurs surpris de me voir. Après avoir pris ma déposition, je lui ais demandé s'il était possible que j'accompagne mon ami à l'hôpital, ne voulant pas laisser Finn seul. Il avait accepté, ayant pris les éléments nécessaires pour mon nouveau témoignage dans cette affaire impliquant KR. C'est donc aux alentours de vingt-heures dix que nous partons en direction de l'hôpital. Finn était épuisé à cause du sang perdu mais n'était pas inconscient, ce qui m'avait davantage rassurée.

'Rey ...' il me demande d'une voix faible.

'Qu'est-ce qui y'a ?' je demande en le regardant, perplexe.

'Est-ce que tu peux appeler Poe et lui demander de venir s'il te plaît ?'

'Bien sûr je vais l'appeler. Ne t'inquiète pas' je le rassure.

Alors que nous arrivons à l'hôpital, je sors du camion de pompier, laissant les médecins s'occuper de mon ami. J'en profite alors pour prendre mon smartphone et appeler Poe pour le prévenir de l'agression que vient de subir Finn. Peut être qu'il n'allait pas venir en raison de leurs tensions même si je pense que le contraire va se produire.

'Allô ?' Poe décroche, agacé.

'Poe, c'est Rey.'

'J'ai cru le deviner' il répond, nonchalant.

'Je t'appelle parce que ... Finn a eu ... un problème' je bégaye, ne sachant pas trop comment le lui annoncer.

'Quel genre de problème ?' Poe demande immédiatement, l'inquiétude prenant le pas sur sa contrariété.

'Je suis à l'hôpital' je finis par dire. 'Il a besoin de toi ...'

'J'arrive tout de suite !'

Poe raccroche le téléphone alors que je soupire en me dirigeant vers la salle d'attente, espérant avoir l'avis d'un médecin rapidement. J'en profites également pour dire à Maz que je risque de rentrer un peu plus tard que prévu sans entrer dans les détails, ne voulant pas l'inquiéter à nouveau après la dernière agression que j'ai vu. Je lui en parlerais quand je rentrerais.

Quelques minutes plus tard, Poe arrive en courant jusque dans la salle d'attente et me trouve rapidement avant de regarder le couloir, inquiet. Il s'assoit ensuite à mes côtés, reprenant doucement mon souffle. Je suppose alors qu'il a dû courir jusqu'à l'hôpital, n'hésitant pas non plus à commettre quelques petites infractions au code de la route.

'Il est où Finn ? Qu'est-ce qui s'est passé ?' Poe demande, s'agitant nerveusement en regardant dans le couloir.

'Il est avec les médecins ... on s'est fait ... enfin il s'est fait agresser ...'

'Agresser ?' Poe répète, encore plus paniqué. 'Mais par qui ? Et pour quelle raison ?'

'Je pense que c'était KR ... je n'ai pas bien vu ... j'ai juste entendu Finn hurler. Quand je me suis retournée, il était au sol avec une plaie profonde sur la cuisse.'

'Mais quelle idée aussi de rentrer tous les deux à pied dans les rues sombres d'Exegol ?' Poe s'énerve. 'Vous savez que Exegol n'est pas une ville réputée pour être tranquille. D'accord vous étiez deux mais vous voyez bien que c'est dangereux de sortir la nuit. Et tout ça pour quoi ? Pour un exposé ? Vous auriez dû sortir quand il faisait encore jour ... et être encore plus prudent. Rien de tout ça ne serait arrivé !'

J'encaisse chacun des reproches de Poe, sachant qu'il ne pensait pas ce qu'il disait. C'était juste de la colère de savoir que Finn avait été agressé parce qu'il m'a défendu d'une potentielle agression qui aurait pu me conduire à l'hôpital à sa place. Poe commence à pousser des jurons, passant de l'incompréhension à la colère à cause de la situation. Je ne lui prête pas trop attention, ne voulant pas l'énerver et qu'ensuite, il dise des choses qu'il pourrait regretter.

She Looks So Perfect For Him ⇥ Modern Reylo (Terminée)Where stories live. Discover now