Introduction

742 39 2
                                    

L'adolescence est l'âge de la vérité, après, ce n'est plus qu'une question de compromis

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


L'adolescence est l'âge de la vérité, après, ce n'est plus qu'une question de compromis. A 16 ans, notre existence est dirigée par nos pulsions, soumise à notre passion. L'appel farouche du rapprochement charnel nous contraint à abandonner notre raison dans un placard fermé à double tour. A cet âge-là, l'on n'hésite pas à jeter la clé de la porte qui mène à la lucidité, ayant une forte préférence pour les douces illusions. Puis, un peu plus tard, la flamme de la naïveté s'estompe, remplacée par le poids des obligations. L'amour enfantin disparaît sans laisser de trace, nous abandonnant dans la plus pénible des solitudes. Alors, l'on se conforte avec les souvenirs : les musiques que l'on écoutait à deux, les anecdotes que l'on se racontait, les endroits que l'on fréquentait. Finalement, tout cela aussi finit par disparaître quand l'amour pointe à nouveau le bout de son nez. Crédule et impatient, on s'emballe, on s'engage à l'aveuglette. Ce n'est qu'une fois que la magie des débuts se dissipe que l'on comprend qu'il ne reviendra jamais. Que nul ne pourra remplacer les réminiscences des premières caresses, des premiers baisers, des premiers regards, des premiers « je t'aime ».

Néanmoins, il peut arriver que la vie sourît à certains privilégiés. Ce premier amour peut faire irruption parfois 10 ans plus tard. Et c'est là que l'on constate qu'il est toujours le même, toujours aussi cher à notre cœur, toujours aussi précieux à nos yeux. Seulement, les choses ont changé. Celle qui partage notre lit est devenue bien plus que cela. Pourtant, avec elle, les papillons dans le ventre n'ont jamais pointé le bout de leur nez, les frissons ne sont pas revenus. Ce n'est qu'avec le premier que cette alchimie se crée et brûle lentement notre chair pour finir par consumer notre cœur et notre esprit.


Parfois, même 10 ans plus tard, on est prêt à tout plaquer pour se relancer à corps perdu dans la délicate et entraînante idylle de son adolescence.

in the mood for love | vkookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant