Chapitre 23

171 22 2
                                    

Les yeux à demi clos, j'observe tant bien que mal mon vis-à-vis

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Les yeux à demi clos, j'observe tant bien que mal mon vis-à-vis. La fatigue me domine et pourtant, je ne suis pas en train de rêver. Jungkook est à mes côtés, dans un train direction Daegu. Il a tenu à m'accompagner rendre visite à ma mère. A l'instant où je lui ai parlé de cette courte excursion, il m'a demandé d'y prendre part. C'est même lui qui ai venu toquer à ma porte, encombré de deux gros sacs ce matin, afin qu'on ne loupe pas le départ du train. Je crois qu'il a besoin de s'évader de sa routine, et surtout de fuir Saejin. Depuis l'annulation du mariage, elle tourne en rond, elle s'énerve puis l'instant d'après, elle le supplie. Si bien qu'il dort dans son studio photo depuis deux jours. Il ne l'a croisée que lorsqu'il est venu à l'immeuble pour récupérer des affaires et c'était déjà insupportable. Elle ne s'avoue pas vaincue pour l'instant, même si Jungkook s'est montré très clair.

Trois heures plus tard, nous voilà attablés chez ma mère, qui rayonne, ravie de nous voir tous les deux. Comme au bon vieux temps. Je suis convaincu qu'elle ne voit non pas Taehyung et Jungkook adultes et indépendants, mais bien les deux adolescents que nous étions il n'y a pas si longtemps que cela.



« -Tu as tellement changé, Jungkook. Tu es devenu un très beau jeune homme mais je reconnais toujours ta bouille d'enfant, elle lance, le sourire aux lèvres.

-Merci Madame Kim, c'est très gentil de votre part. »



Ma mère s'empresse de nous servir du thé et confie à ma grand-mère, la tâche de préparer le repas du soir. Cette dernière est tout aussi joyeuse que sa fille, bien que plus discrète. Il est vrai que je ne les vois que quatre fois par an, tout au plus. Chacune de mes visites est un événement. Je ne suis pas fier de mon comportement envers ma famille, je ne leur rends que peu tout l'amour qu'ils me témoignent depuis tout petit.



« -Mon fils, explique-moi tout maintenant, qu'on puisse passer à autre chose et profiter de votre présence, dit-elle, un brin de curiosité dans le regard.

-Insoon ?

-Absolument. Dis-moi la vérité et surtout pourquoi cela a dégénéré alors qu'à Noël, tu semblais plutôt décidé à régler les choses calmement... elle ajoute. »


Jungkook me lance un regard gêné. Dois-je vraiment tout dévoiler ? Ou simplement prétexter que l'adultère avec Anna n'était qu'une excuse pour mettre fin à notre mariage ? Je ne suis pas enchanté de mentir à ma mère, à vrai dire, je n'en ai vraiment pas envie. Toutefois, je peux comprendre le malaise que ressent mon comparse. Peut-être a-t-il peur que ma famille le juge ou lui tienne rigueur de l'échec de mon union ? Si c'est le cas, il est très loin de la vérité.



« -Euh... eh bien, comme tu le sais, j'étais certain de me séparer d'elle depuis Noël, mais je n'ai pas su trouver les mots à temps pour tout lui expliquer. Elle a appris toute la situation de la bouche de quelqu'un d'autre, et à partir de là, c'était foutu, je bredouille.

in the mood for love | vkookWhere stories live. Discover now