Chapitre 4

227 37 9
                                    

Aujourd'hui est le jour J

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Aujourd'hui est le jour J. Insoon et moi fêtons notre première année de mariage. Cette dernière a tout de suite adoré la proposition d'une fête de la part de Saejin. Les jours suivant son retour au pays, elle a planifié la soirée dans les moindres détails, allant de la liste des invités à la décoration. Quant à moi, je me suis contenté de m'occuper de son cadeau : un collier en argent orné d'un fragment de Crystal. En rentrant du travail, je constate que l'appartement a bien changé. Les murs sont déguisés avec des guirlandes blanches lumineuses, les meubles ont été déplacés pour laisser une grande place au centre de la pièce à vivre et les tables sont recouvertes d'amuse-gueules en tout genre. Elle n'a rien laissé au hasard pour fêter nos 1 an de mariage comme il se doit.

Je la découvre enfin dans la cuisine, en train de remplir préalablement des flûtes de champagne. D'un geste doux, je lui couvre les yeux de mes mains et lui demandent de ne pas les ouvrir. Derrière elle, j'entreprends d'ouvrir discrètement la boîte qui renferme son fameux cadeau. A ma demande, elle relève ses cheveux longs en une queue de cheval, pendant que je lui accroche le collier autour du cou. Quelques secondes plus tard, elle peut rouvrir les yeux. De suite, elle se penche sur le nouvel objet pendant entre ses clavicules et son sourire croît jusqu'à ses oreilles.


« -Il est magnifique, Tae. Merci beaucoup, elle murmure, tout en me scrutant intensément.

-C'est la moindre des choses que je puisse t'offrir, Insoon. »


Dans un élan de remerciement, elle se jette sur mes lèvres avec entrain. Je réponds à son baiser, un peu surpris. Bien vite, son corps se colle au mien d'une manière fougueuse. Je devine alors que ce remerciement a un double sens. Mais curieusement, une vague de malaise s'empare de moi et je me dresse droit comme un pic, ne pouvant rendre la tendresse qu'elle me témoigne. Je ne sais pas si elle le remarque, néanmoins, cela ne l'empêche pas de balader l'une de ses mains en-dessous de ma ceinture. Ses lèvres changent de cible et parcourent mon cou. Je suis comme pétrifié alors qu'elle m'a déjà embrassé des milliers de fois. Mon corps ne semble pas vouloir lui répondre. Ne voulant pas qu'elle distingue ma gêne, je l'éloigne délicatement, prétextant l'arrivée imminente des invités.

Puis, je quitte la pièce à pas de loup, tout en me dirigeant vers le dressing. Effectivement, nos invités risquent d'arriver d'une minute à l'autre et je ne suis toujours pas préparé en conséquence. Sans perdre plus de temps, je me dévêtis pour enfiler une chemise beige et un pantalon de la même couleur, fluide. Je change de ceinture et opte pour une plus voyante, aux dorures travaillées. Enfin, je rejoins la salle de bain et hésite un court instant sur le maquillage à adopter. Exceptionnellement, j'ai envie de me montrer coquet ce soir. Alors, un bandana noir vient vite orner ma chevelure et de légères traces de fard à paupière sombre se logent au coin de mes yeux. Je ne manque pas non plus d'ajouter une boucle d'oreille pendante et discrète à l'un de mes lobes, et un ras de cou tout aussi modéré.

in the mood for love | vkookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant