Chapitre 1

436 44 16
                                    

Un peu pris de court, je me prépare en vitesse afin d'être un minimum présentable face aux nouveaux voisins

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Un peu pris de court, je me prépare en vitesse afin d'être un minimum présentable face aux nouveaux voisins. Ma compagne les a invités à dîner ce soir, en guise de bienvenue et sans m'en toucher mot d'abord. Alors, rapidement je mets un dernier coup de laque sur mes cheveux plaqués en arrière et enfile une chemise bleue satinée, au-dessus d'un pantalon ample. Peut-être que j'exagère en prenant soin de moi ainsi, seulement, j'aime vraiment faire bonne impression. Je me fixe une ultime fois dans le miroir, mon reflet me convient.

La sonnette retentit dans le grand appartement, signe qu'ils sont arrivés. A vrai dire, ils n'ont qu'à traverser le pallier pour rejoindre le lieu de rendez-vous. D'ailleurs, bien qu'ils soient si proches de mon habitat, je n'avais même pas remarqué leur emménagement. Ce n'est que grâce à la curiosité hors-pair de ma femme que je l'ai su. Une voix féminine et chaleureuse s'élève dans l'entrée. Je me décide enfin à sortir de la salle de bain pour récupérer au passage, une bouteille de rosé dans la cuisine. Yeontan, mon chien, court entre mes jambes, sûrement ravi qu'il y ait du nouveau monde à la maison. Je tarde quelques instants de plus pour le caresser.

Puis, je me redresse et sors de la pièce pour entrer dans le salon où sont les invités. Soudain, la bouteille de rosé me glisse des mains et finit sa chute à mes pieds, en mille morceaux.

Il est là, il se tient debout dans mon appartement.

Dix ans se sont écoulés, et pourtant il a toujours ce même regard espiègle et ses jolies fossettes encadrant son sourire. Ce dernier s'estompe d'ailleurs quand il me remarque. Mon cœur bat à tout rompre et mes mains tremblotent suite à la chute du verre, désormais étalé sur le tapis. Mes yeux ne peuvent se décrocher des siens tant cela semble irréel. Je nage en plein rêve, je vais me réveiller d'ici quelques instants, j'en suis presque sûr. Mais alors, pourquoi ses pommettes ont l'air si douces ? Ses mains, toujours aussi fermes ? La seule chose qui a changé, c'est sa taille. Il n'est plus le gamin d'un mètre soixante-dix que je fréquentais, il mesure dix centimètres de plus dorénavant. Je remarque que je ne suis pas le seul à être décontenancé, il l'est tout autant que moi. Ni l'un ni l'autre ne savions ce qui se produirait ce soir. Ni l'un ni l'autre n'étions prêts à se revoir d'aussi près. Sa bouche est entrouverte pendant ce qui semble être une éternité. Au loin, j'entends mon prénom prononcé plusieurs fois, néanmoins, je ne parviens pas à agir. Comme si j'étais perdu dans une autre dimension.


« -Taehyung, le chien marche dans le verre ! s'exclame Insoon.

-Je... oh, je suis désolée. Pardonnez-moi, la bouteille m'a glissé des mains. »


Je m'empresse de rejoindre la buanderie afin de récupérer l'aspirateur. Mais avant cela, je respire profondément. Je ne comprends toujours pas ce qu'il m'arrive, ce qu'il me tombe dessus. Un souvenir frappe à ma porte et s'invite à dîner chez moi, ravivant de par sa présence, toutes sortes de moments douloureux et doux à la fois. Rapidement, je secoue la tête afin de me ressaisir. Insoon risque de trouver mes réactions étranges, et je ne suis décidément pas en mesure de lui faire part de mon ancienne relation avec l'un de nos invités.

in the mood for love | vkookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant