Chapitre 14

189 25 6
                                    

Accoudé à mon bureau, je rumine les évènements de la veille en compagnie de Jungkook

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Accoudé à mon bureau, je rumine les évènements de la veille en compagnie de Jungkook. Ce dernier a débarqué en surprise pour m'apporter un repas pour midi. Nous ne nous étions pas revus depuis le 1er janvier. Je profite de cet instant partagé pour lui expliquer les réactions de Jimin et Yoongi ainsi que l'attitude métamorphosée d'Insoon à son retour de vacances. Je lui fais également part de la culpabilité insatiable que je ressens depuis hier. Il affiche un air peiné, presque désolé. Pourtant, c'est bien moi le seul fautif dans l'histoire.

Instinctivement, mes mains s'emparent des siennes dans un souci de réconfort. Peut-être s'en veut-t-il ? Peut-être se sent-il aussi coupable que moi ? A deux, nous partageons le fardeau de notre inaptitude à se tenir loin l'un de l'autre. Cette relation aimantée, à double tranchants, si douce et pourtant empreinte d'un poison lent à agir. J'ai l'infâme sentiment que toute cette situation n'est qu'une bombe à retardement, que mon adultère va finir par m'exploser en plein visage. Et je n'aurais aucun droit de m'en plaindre.


« -Insoon ne mérite pas tout ce qu'on lui fait. On devrait peut-être arrêter de se voir ? il suggère, timidement.

-Kook, non. Tu es là maintenant et je ne te lâche plus. Ce n'est qu'une question d'heures voire de jours avant que je trouve les ressources nécessaires en moi pour mettre fin à tout cela, je rétorque du tac au tac.

-J'avais peur que tu acceptes ma proposition... il souffle, soulagé.

-Une question rhétorique ?

-Oui... j'ai honte mais je l'ai posé par principe. »


Avec lenteur, je me penche sur le bois du bureau afin de me rapprocher de ses joues lisses. Ce n'est que quand il disparaît que je me sens ignoble. Quand je suis avec lui, toute moralité semble se dissiper en mon être, comme si tous mes actes étaient sans conséquence. Mes lèves frôlent son menton puis je me retire, vainqueur. Ce n'est pas l'envie qui me conduit à rompre cet échange. J'aime le voir frustré, sa mine renfrognée et ses sourcils froncés. Parfois, j'ai même droit à un regard noir et je crois que c'est cet aspect-là qui me foudroie sur place.


« -Tu ne faisais pas preuve de la même audace la semaine dernière, il répond tout en m'assignant un léger coup de pied, sous le bureau. »


Un bruit sourd se fait entendre contre la porte, quelqu'un toque. Mes mains délaissent celles de Jungkook juste avant de donner mon approbation pour entrer. Ce n'est autre que Junghwa, le sourire aux lèvres de constater que son favori est dans la pièce. Il tient d'ailleurs en ses mains, la cravate qu'il portait l'autre soir.


« -Les amoureux sont de retour à ce que je vois ! il lance, l'air insolent.

-Je te demande pardon ? je lâche, anxieux.

in the mood for love | vkookWhere stories live. Discover now