Chapitre 17

184 27 1
                                    

Affalé dans la baignoire remplie d'eau chaude et de mousse, j'entame une introspection légèrement pessimiste

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Affalé dans la baignoire remplie d'eau chaude et de mousse, j'entame une introspection légèrement pessimiste. Après avoir appelé Anna pendant une heure pour lui expliquer la situation, je suis désormais épuisé. Au début, elle était en colère contre moi, ce qui est tout à fait compréhensible. Je l'ai fait passer pour une personne sans scrupule, qui couche avec un homme marié. Puis, au fur et à mesure de supplications, elle a compris que j'avais agi dans l'intérêt du photographe séduisant de l'autre fois. Elle qui avait eu un petit faible pour lui fut surprise de découvrir la véritable nature de notre relation. Pourtant, l'appel s'est achevé sur une entente cordiale et même un vif soutien de la part de ma collègue. Néanmoins, je me suis engagé à dire la vérité à Insoon une fois que la situation de Jungkook sera plus simple.

Et c'est justement à partir de cette pensée que j'ai commencé à légèrement déprimer. Je me suis engagé à faire des aveux sans être certain des projets de mon voisin. Aux dernières nouvelles, il souhaitait se marier pour faire plaisir à son père malgré ma désapprobation la plus totale. Enfin... tout cela, c'était avant qu'il se produise des choses entre nous. Le fait d'espérer qu'il s'érige face à son père me rend ridicule. J'ai la naïveté de croire, au fond de moi, que nous deux, ce n'est pas seulement sexuel, ce n'est pas seulement de la nostalgie. A vrai dire, il est impossible pour moi, à l'heure actuelle, de déterminer la nature de mes ressentiments envers Jungkook. Je n'ai jamais su faire confiance à mes sentiments, aussi parce qu'ils changent constamment. Je suis un indécis perpétuel en amour. Et c'est comme ça depuis 10 ans. Ce qui explique qu'après lui, j'ai mis plusieurs années à reconstruire quelque chose avec quelqu'un, et au final... rien de tout cela ne reposait sur de l'amour.

Le bain se refroidit et j'entreprends de verser à nouveau de l'eau chaude. Je suis bien, je ne veux pas sortir et affronter la froideur du mois de janvier, ainsi que la froideur des gens qui m'entourent actuellement. Insoon me déteste, et sa chère amie également. J'imagine qu'elle ne comprend pas comment Jungkook peut être mon ami. Si elle savait que je me tapais son petit-ami dans son dos, elle n'en serait que plus indignée.

Concernant le mail douteux qui a anéanti mes chances de paraître honorable aux yeux de ma future ex-femme, je n'ai pas éprouvé le moindre doute sur le destinateur. Junghwa est à l'origine de tout cela. Cependant, c'est le cadet de mes soucis pour le moment. Il a, certes, avoué mon infidélité à Insoon et pourtant, il n'a pas évoqué l'identité de mon amant. Ce détail m'est très curieux. J'aurais pensé qu'il se ferait un malin plaisir à tout détruire sans oublier la moindre information.

Des pas se font entendre dans le couloir, ils se rapprochent de la salle de bain. La jolie tête de mon voisin fit irruption dans mon champ de vision. Je suis rassuré de le voir, sourire aux lèvres et regard espiègle. Après tous ces regards déçus et désapprobateurs, j'aurais presque pensé qu'il agirait de la même façon.


« -J'ai toqué plusieurs fois à la porte, mais tu n'as pas répondu, il se justifie.

-Et donc, tu rentres sans te poser de question ? je demande, en riant.

in the mood for love | vkookWhere stories live. Discover now