Chapitre 27

172 20 2
                                    

Depuis quelques jours, je dors chez Yoongi en compagnie de Yeontan

Hoppla! Dieses Bild entspricht nicht unseren inhaltlichen Richtlinien. Um mit dem Veröffentlichen fortfahren zu können, entferne es bitte oder lade ein anderes Bild hoch.

Depuis quelques jours, je dors chez Yoongi en compagnie de Yeontan. Ce dernier ne voulait pas me laisser seul dans mon appartement. Mes amis s'inquiètent sincèrement pour moi et tentent tant bien que mal de joindre Jungkook mais il ne répond à personne. Bien sûr, je pourrais me rendre sur son lieu de travail, cependant, je crains de lui forcer la main ou de me faire rejeter. Alors, je lui laisse le temps qu'il faut, bien que je n'aie plus aucune influence sur ses idées. J'espère de tout cœur qu'il ne va pas céder à la facilité et retourner vers ses parents pour gâcher définitivement son existence. Les récentes paroles de Jimin et Insoon m'ont fait douter des futurs actes de Kook à mon égard, les deux ont l'air de croire que je suis un idiot crédule. Au fond de moi, je ne peux m'empêcher de penser qu'il serait incapable de me faire un tel coup. Cependant, ma naïveté m'a fait défaut plusieurs fois depuis son retour dans ma vie, donc j'essaie en vain de conserver le peu de lucidité qu'il me reste.


« -Des nouvelles de Kook ? je m'enquis, hésitant.

-Non, toujours rien. Je suis passé à son studio ce matin mais tout était fermé, rétorque Yoongi, l'air désolé.

-D'accord, il a besoin d'un peu plus du temps... On verra bien. »


Même ma mère s'inquiète du sort de Jungkook depuis que je lui ai raconté les récents événements en détails. Elle me conseille de faire preuve de patience, de le laisser revenir vers moi de son plein gré. Elle dit aussi que son monde vient de s'écrouler et qu'il est dur de perdre ses parents d'une manière si brutale, quand bien même ils se montrent affreux avec lui depuis toujours. Je crois en ses paroles rassurantes, aussi car elle se souvient très bien du comportement des parents de Kook, de leur côté strict et intrusif. Elle soutient que jamais il ne retournera vers eux, qu'il ne fera pas marche arrière, elle est certaine qu'il m'aime assez pour continuer sur cette lancée de courage. Alors, certes, ce sont de belles paroles qu'elle avance sans preuve, bien qu'elle soit sûre d'elle, mais, j'ai toujours cru en son intuition. Enfin... on peut dire que je ne me raccroche plus qu'à cela... Elle est la seule qui croit encore dur comme fer que rien n'est perdu.


« -Tu retournes au travail aujourd'hui ? demande mon ami.

-Oui, oui. Je n'avais posé que cinq jours de congé.

-Je pense que cela te fera du bien, sincèrement. »


La bienveillance de Yoongi me touche. Il est une épaule sur laquelle je peux compter, une oreille qui m'écoute depuis des années maintenant. Ces derniers temps, j'ai eu le temps de cogiter en long, en large, en travers et j'en suis venu à la conclusion que je ne peux pas rester au cabinet. La présence de Junghwa m'insupporte, et bien qu'il ne soit pas le principal fautif de l'histoire, il est celui qui a brisé nos vies et blessé Insoon. Je ne prends pas la fuite, simplement, j'ai pris conscience que mon travail était la seule chose que j'avais dans ma vie. Avant mon mariage, je me suis tué à la tâche, j'ai travaillé des heures durant, des nuits entières. Et depuis que je suis diplômé, il ne se passe pas une journée sans que je songe à ma profession, à mes affaires en cours. Le mode de vie que j'ai adopté sans m'en rendre compte est mauvais, il me résume à mon métier. Je ne suis pas Kim Taehyung, je suis juste un avocat. C'est grâce à Insoon que j'ai pu constater tout cela. Elle n'a eu de cesse de me répéter que j'accordais beaucoup trop de mon temps et de mon énergie à mon travail, et c'est aussi cela qui a fait que je me suis marié avec quelqu'un que je n'ai jamais aimé.

in the mood for love | vkookWo Geschichten leben. Entdecke jetzt