Chapitre 16

160 26 5
                                    

Complètement angoissé, j'appuie sur la poignée de ma porte d'entrée et tombe nez à nez avec Insoon

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Complètement angoissé, j'appuie sur la poignée de ma porte d'entrée et tombe nez à nez avec Insoon. Son regard noir me transperce et semble hurler que je suis un monstre. Nul besoin de mots pour me passer un savon, ses orbes sont plus éloquents qu'à l'accoutumée. L'expression qui se dégage de son faciès est très claire : du dégoût. Rien que ma vue lui provoque une sensation de répulsion, peut-être même plus que de colère. Elle ne pleure pas, ses yeux ne sont même pas humides. Seuls les traits tirés et sévères de son visage montrent que quelque chose s'est produit. Quelque chose de grave.

Elle recule en silence et je pénètre un peu plus dans la pièce à vivre. Jimin est assis sur une chaise de la table à manger. Il ne daigne pas croiser mon regard, comme si lui aussi était écœuré par ma personne. Alors que lui sait tout. Puis, à ma surprise, Saejin est installée en face, l'air presque déçu. Est-elle là parce qu'elle sait pour Jungkook et moi ? Cela expliquerait l'abattement qui se lit sur son faciès.


« -Saejin ! s'exclame Jungkook en entrant dans l'appartement alors qu'il devait rejoindre le sien.

-Où étais-tu passé, Kook ? elle demande, inquiète.

-J'ai travaillé toute la nuit au studio, comme il m'arrive de faire parfois. Mais, je t'ai prévenu par message hier soir.

-Oui, c'est vrai. »


Le silence de celle qui était il y a encore quelques heures ma femme, pèse lourd sur ma conscience. Que sait-elle véritablement ? Jimin a-t-il vendu la mèche ? Ou du moins, partiellement ? Saejin ne paraît pas en colère à l'égard de Jungkook, simplement lassée. Personne ne souligne le fait que nous arrivons presque en même temps. Non, tous sont préoccupés par ce dont Insoon a connaissance ou non. Telle une ombre, je me faufile jusqu'à la table, aux côtés de mon meilleur ami. Encore quelques secondes de réflexion puis je me sens prêt à affronter les conséquences de mes actes. Mon amant, si je peux l'appeler ainsi, reste médusé face à la scène qui se déroule, accoudé au mur de l'entrée.

Tout le monde est présent pour se délecter de la moindre de mes failles. Tous ont répondu à l'appel pour entendre sonner l'heure de ma dignité. Je n'imagine même pas ce que je dois représenter aux yeux de ma voisine : un beau-parleur charmeur et sans principe. Mais, ce qui me préoccupe le plus, c'est l'image que je renvoie à Jimin, à l'heure actuelle. Bruyamment, Insoon prend place en face de moi tout en faisant grincer la chaise sur le sol. Longuement, elle soupire puis s'empare de son portable avant de me montrer quelque chose à l'écran.

Un mail d'un anonyme qui dit très exactement : « Ton cher mari t'a trompé le soir du Nouvel An ». Simple, bref et assez efficace pour détruire la vie de quelqu'un. J'aurais voulu que les choses se déroulent autrement, j'aurais aimé trouver le courage nécessaire et à temps pour tout lui avouer moi-même. Elle ne mérite pas de se sentir humiliée par quelques ragots ridicules de bas étage. Mon regard désolé croise le sien, qui cette fois-ci, s'emplit de larmes.


in the mood for love | vkookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant