Chapitre 22

188 24 2
                                    

Affalé sur le canapé vert en velours du studio de Jungkook, j'engloutis quelques nouilles restantes

Ups! Gambar ini tidak mengikuti Pedoman Konten kami. Untuk melanjutkan publikasi, hapuslah gambar ini atau unggah gambar lain.

Affalé sur le canapé vert en velours du studio de Jungkook, j'engloutis quelques nouilles restantes. Silencieux, je les observe discuter tous les deux. Ils semblent bien s'entendre. En même temps, Anna est loin d'être désagréable. Elle fait l'unanimité auprès de tout le monde, grâce à sa gentillesse et sa bienveillance. Notamment par le fait qu'elle accepte encore de jouer les briseuses de ménage pour sauver la peau de deux amants maudits.




« -Vous me faites rire tous les deux, elle lance.

-Ah oui ? rétorque Jungkook.

-On dirait que cela ne vous ennuie pas plus que cela, de vous être mis dans un bourbier pas possible...

-Et c'est grâce à toi si on n'a pas l'air stressé... je réponds. Insoon a cherché à te contacter ?

-Curieusement, non. Par contre, je sais qu'elle m'a cherchée sur les réseaux sociaux, elle n'est pas très discrète. Encore une fois Taehyung, je n'accepte de te couvrir qu'en contrepartie de la vérité lorsque la situation le permettra.

-Je sais bien, je m'engage à lui dire la vérité quand cela sera possible. Ne t'en fais. Je lui dois bien cela... je lâche, sans conviction. »




Jungkook semble pensif, il ne parle plus depuis quelques minutes. Depuis l'espèce d'altercation entre Saejin et moi, nous nous côtoyons encore plus. Il ne prête plus du tout attention à ses réflexions idiotes ou à son attitude intrusive. A croire qu'il lâche prise, qu'il n'a plus la force de tromper les apparences. Quelque part, cela me rassure. Le voir, petit à petit, laisser la situation lui échapper des mains, est en fait un mal pour un bien. 10 ans qu'il se tue à se conformer à ce qu'on attend de lui, 10 ans qu'il soigne son image pour avoir l'air le plus hétérosexuel possible. Tout cela ne tient pas la route... il ne daigne même pas montrer un seul signe de tendresse à sa compagne.

La colère que j'éprouve à l'égard de cette dernière, ne cesse de s'intensifier. Elle est loin d'être bête et constate, tout comme moi, que Jungkook est malheureux. Que leur histoire ne rime à rien. Et pourtant, elle s'accroche, elle fait comme si de rien n'était, comme si ils étaient un couple comme tous les autres, un peu ébranlé par la routine mais toujours solide. Alors qu'il n'en est rien. Ils ne forment ni un couple, et ne sont même pas amis. Pourquoi s'acharner autant ? Pour hériter de l'argent et des hectares de ses beaux-parents ? Pour sa dignité ? Avouer l'échec d'une relation amoureuse lui serait trop dur à accepter ? Cette dernière hypothèse me semble peu plausible, étant donné qu'il n'y a jamais eu, ne serait-ce que l'ombre d'une étincelle entre eux. Décidément, elle se berce d'illusions mais... je suis incapable de savoir pourquoi.




« -Saejin est insupportable, je n'y arrive plus, Jungkook finit par briser le silence.

-A ce point ? dit Anna.

in the mood for love | vkookTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang