Chapitre 5

219 34 4
                                    

Mon regard se perd sur les lieux, il divague vers la serveuse puis vers la porte d'entrée

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Mon regard se perd sur les lieux, il divague vers la serveuse puis vers la porte d'entrée. Il n'est jamais figé sur mon interlocuteur, au contraire, il se révèle plutôt fuyant. L'air sévère de Jimin me réconforte dans le fait que nous allons sûrement avoir une conversation désagréable. Fait que j'appréhende car je n'apprécie guère me brouiller avec mon ami. Ce matin, j'ai reçu un message assez froid de sa part, me menaçant presque de le rejoindre dans notre café de prédilection en début d'après-midi. Je ne sais que trop bien le sujet qu'il souhaite aborder. Sauf que cela n'est pas mon souhait. A l'inverse, je désire esquiver cette discussion de toutes mes forces. Néanmoins, il n'y a que grâce à lui que j'arriverai à mettre les choses au clair dans ma tête.

L'épisode d'hier soir est troublant, et tourne en boucle dans mon esprit. Les lèvres de Jungkook ont frôlé les miennes... à mon anniversaire de mariage. Jimin est intervenu juste à temps. Sans lui, je commettais la pire erreur de ma vie. Par chance, Insoon et ses amies n'étaient pas dans la pièce. Seul Yoongi était un autre témoin. D'ailleurs, ce n'est que lorsque je me suis retrouvé durement plaqué contre le mur du salon, que j'ai réalisé ce qui était en train de se produire. Fort à parier que ce fut le cas de Kook également, puisqu'il a détalé aussi vite que possible une fois qu'il a assimilé la scène. Depuis cela, plus aucune nouvelle.

Insoon s'est réveillée aux anges dans mes bras, ce matin. Elle était ravie de cette petite soirée en notre honneur. Quant à moi, alors qu'elle rappelait les moments forts de cette fête, je me remémorais ce que j'avais fait dans son dos. Certes, nos bouches ne se sont qu'effleurées. Certes, il ne s'est rien passé de concret. Néanmoins, le désir que j'ai ressenti à cet instant ne peut être oublié. Et c'est ce qui contribue à mon sentiment de culpabilité.


« -Crevons l'abcès maintenant, ou l'après-midi promet d'être longue, Taehyung, sermonne Jimin, les yeux noirs.

-Il n'y a rien de plus à dire. Tu as tout vu, de toute façon, je rétorque déjà lassé.

-Il n'est pas question de ce que j'ai vu mais de ce qui t'es passé par la tête. »


Le fait qu'il ait réponse à tout ne joue pas en ma faveur. Au fond, il a raison. Je me dois de comprendre ce qu'il s'est produit et pourquoi cela s'est produit. Mais, je suis si effrayé à l'idée d'admettre que tout cela n'était pas anodin. Si apeuré à l'idée de déchiffrer quelque chose que je ne veux pas déchiffrer. De plus, je n'ai pas osé contacter Jungkook, sûrement par gêne. Ou peut-être par peur de rendre tout cela réel. Tel un idiot, je m'imagine que si nous n'en parlons pas, cela n'est pas arrivé. Si nous ne mettons pas de mot sur ce rapprochement étrange, il n'en est pas un. Ma vision des choses est ridicule, et je le sais bien. Pourtant, la fuite me semble la seule solution à l'heure actuelle.

Les orbes de Jimin s'adoucissent. Il réalise à ma mine déconfite que je suis totalement perdu. Sa main s'empare de la mienne, d'un geste amical, il caresse mes phalanges du bout de ses doigts. Nos regards se croisent enfin après de longues minutes de dérobade. Il paraît plus enclin à m'écouter et à me conseiller que précédemment. La serveuse fait irruption dans cet échange silencieux, pour nous apporter nos cafés. Et, une fois partie, j'en déduis que c'est maintenant ou jamais. Que les choses doivent être réglées. Que les événements doivent être définis par des mots.


in the mood for love | vkookWhere stories live. Discover now