Chapitre 02

13.8K 1.9K 22
                                    

Bonne lecture !!!

Point de vue Soukeyna

Je suis fatiguée. Je dirai même exténuée. Le travail va me tuer un jour. Les anglais ne font pas semblant, alors là pas du tout. Je suis la directrice commerciale et en même temps la responsable marketing de l'entreprise où je travaille. J'occupe le deuxième poste parce que celui qui l'occupait a démissionné du jour au lendemain disant trouver mieux ailleurs. Autant vous dire que je passe ma vie au bureau. Je ne plains pas mais j'aimerai avoir plus de temps pour moi.

Je suis et je vis toujours en Angleterre. Oui moi-même je me demande comment cela est-il arrivé. Moi qui détestais ce pays et ça fait maintenant 11ans au total que j'y réside. Après ma première venue au Sénégal, j'y suis retournée que trois fois pour des séjours assez courts. J'en ai même perdu la moitié de mon vocabulaire en wolof et français à force de parler anglais tous les jours.

Mon père est rentré au Sénégal, il y a trois ans mais il y avait quelque chose qui me retenait et je ne me voyais plus rentrer au pays. C'est bizarre mais je préfère cette vie maintenant.

Nous sommes vendredi et une fois tous les mois, je sors avec mes collègues dont la plupart sont devenus des amis. L'un d'entre eux, Mary, parle français et cela nous a beaucoup rapprochées. Il y a une nouvelle boîte de nuit qui a ouvert et nous avons décidé d'y aller ce soir.

Je me prépare rapidement parce que je suis déjà en retard. D'habitude je n'aime trop sortir en boîte mais cette semaine j'en ai vraiment besoin.

Je rejoins le groupe à la boîte de nuit et ils avaient déjà pris un salon vip. Nous étions cinq. Mary, Simon, Gaëlle, Stefan et moi. Je les salue chaleureusement et Stefan m'attire directement vers lui. Il est comment dire, un peu amoureux de moi. On s'est embrassé une ou deux fois mais je ne ressens absolument rien pour lui. Ce qu'il a du mal à comprendre.

- « Stefan leave me alone. Laisse moi tranquille. Je viens juste d'arriver » lui dis-je, exaspérée

- « Tu m'as juste manqué baby » dit-il à mon oreille parce que la musique était trop forte

- « Arrête de m'appeler baby. Et touche pas mes cheveux » m'agacé-je en éloignant sa main de moi

Ils étaient déjà tous bourrés et j'étais la seule qui ne buvait pas. Mary m'invite à danser et j'accepte. Je ne suis pas là pour regarder les autres s'amuser quand même.

On danse comme des folles pendant quasiment une heure et comme je suis une grosse flemmarde je décide d'aller m'assoir un peu. Au même moment mon téléphone se met à sonner. C'est mon père.

- « Allô papa. Attends je m'éloigne »

Je pars à côté des toilettes où il y avait moins de bruit.

- « C'est bon maintenant » annoncé-je

- « Ça va ? On ne s'est pas parlé cette semaine » constate-t-il

- « Oui j'ai eu beaucoup de choses à faire. Et toi ? Tu ne dors pas ? »

Je lui demande parce qu'il faisait presque minuit et mon père est un couche tôt d'habitude.

- « Je travaillais  sur un dossier  »

- « Et maman ? Comment elle va ? »

- « Elle va bien. Elle est chez maman Khady pour le week-end »

- « Wett nga dh kone. Tu dois t'ennuyer alors » dis-je en rigolant

Ma relation avec ma mère s'est amélioré. En fait depuis que j'ai perdu contact avec Mouhamed, elle est devenue une autre personne avec moi. Comme par hasard...

Mouhamed et Soukeyna Where stories live. Discover now