Chapitre 08

12.9K 1.9K 8
                                    

Bonne lecture 😘

Point de vue Soukeyna

Je ne sais pas quelle mouche a piqué ma mère mais elle a décidé qu'on aille à Saly pour le week-end avec mon père. Je ne me souviens plus de la dernière qu'on est allés en vacances ensemble. Mais bon je ne me plains pas. Moi qui reprochait à ma mère de ne pas passer beaucoup de temps avec moi.

Nous sommes donc arrivés à l'hôtel Lamantin Beach de Saly. C'est la première fois pour moi et honnêtement j'aime beaucoup. Il est 18heures donc on peut aller se détendre à la piscine avant l'heure du dîner. Je me mets en maillot de bain, une pièce, parce que c'est sûr que si je porte une deux pièces, mon père va me tuer sur place.

Je rejoins la piscine avec mon paréo et il y'a déjà mes parents chacun sur un transat. Ils sont trop beaux avec leurs lunettes de soleil. Je leur laisse se détendre et j'entre directement dans la piscine après avoir mouillé mon corps. Je craignais que l'eau ne soit trop fraîche mais j'oublie que dans les grands hotels elle est toujours chauffée s'il fait un peu frais.

Je fais quelques longueurs mais je sentais en même temps les regards sur moi. J'étais quasi seule dans l'eau et ça attirait sûrement. Je n'y prêtais pas trop attention. Je pars prendre l'air de la mer quelques minutes et après je rejoins mes parents et m'allonge sur un transat à côté d'eux.

- « Tu es une star on dirait. Tous les regards sont sur toi, particulièrement ceux des hommes » s'exclame ma mère

Mon père se racle bruyamment la gorge ce qui nous fait rire ma mère et moi.

- « Guiss nga, t'as vu. Faudrait que je me cache avant qu'on ne me porte l'œil » rétorqué-je

- « Modestie zéro » rigole ma mère

On reste encore durant quelques minutes avant de rejoindre nos chambres pour se préparer pour le dîner. Nos chambres étaient dans le même bungalow donc on pourra y aller ensemble.

Lorsqu'on arrive au restaurant, on aurait une famille de célébrités qui arrive. On était tous apprêtés comme si on était à Hollywood. Da nio meune jouer film torop. On se prenait des acteurs clairement. En tout cas, j'avais emmené avec moi mes plus belles tenues et il faut que je les porte toutes.

Le dîner se passait très bien. C'était un buffet. Moi qui adore manger j'ai déjà des trois aller-retours.

- « On dirait une femme enceinte » constate ma mère ce qui ne fait pas du tout rire mon père

C'est un gros jaloux lui.

- « Je ne suis pas enceinte papa » dis-je en rigolant

- « J'espère pour toi. Ta mère adorait manger aussi, comme toi » ajoute-t-il

- « C'est vrai ? » demandé-je à ma mère en mettant une bouchée de salade chinoise dans ma bouche

Humm c'est trop bon.

- « Il fut un temps oui » dit simplement ma mère

Le reste de la soirée se passe merveilleusement bien. J'étais même surprise que cela se passe aussi bien. On était une vraie famille à ce moment là.

Une heure après mes parents décident d'aller se coucher mais je reste un peu savourer l'orchestre acoustique qui jouait. J'étais dans mes pensées quand je sens une présence à côté de moi.

Mouhamed et Soukeyna Where stories live. Discover now