Chapitre 34

13.1K 1.6K 25
                                    

Point de vue Soukeyna

Je suis comblée. Vraiment. Depuis que Zahra est là, je suis redevenue la fille pétillante que j'étais. J'étais un peu déprimée depuis mes fausses couches mais Alhamdoulillah tout va mieux maintenant. Vu que je suis en télétravail, j'en ai profité pour emmener Zahra chez le pédiatre et c'est un bébé en pleine santé. On avait déjà aménagé une chambre pour notre premier et depuis lors on n'a rien changé. On a juste ajouter quelques touches de rose parce que c'était une chambre de couleur neutre. Mouhamed s'est aussi occupé des papiers pour l'adopter officiellement et on était de surpris de voir que le nom de famille de son véritable père est Gueye aussi. Je me suis même demandé si Maimouna n'a prémédité ce qu'elle a fait. De tous les hommes du monde elle a fallu qu'elle choisisse un homme avec le même nom que mon mari. Mais bon, pas la peine de s'attarder sur cela.

Durant ces jours je n'ai parlé à mon père qu'une fois. Je n'arrive toujours pas à digérer cette information. Je suis dans une sorte de déni parce que je ne parle même pas de ma véritable mère. Je regarde juste ses photos mais c'est tout. Je ne veux pas en parler maintenant et je ne sais pas quand je serai prête pour ça. Il me faudra beaucoup de temps j'ai l'impression.

Mouhamed est allé au travail. Ces temps-ci il rentre tard d'ailleurs parce qu'il organise le défilé. Ça sera son plus gros événement depuis la création de l'entreprise. S'il rentre tôt, il passe son temps à dessiner des croquis pour les tenues. Je le comprends et je suis très fière de lui. Il vient de loin et il mérite tout ce qui lui arrive. Les grands couturiers européens ne sont pas meilleurs que lui.

J'étais entrain de cuisiner lorsque mon téléphone. Je réponds et mets sur haut-parleur.

- « Diank cas amna, j'ai du gossip. Tu es chez toi ? »

C'était la voix de ma cousine, Amina. Ki khawma rek loutakh mou eupeul. Elle est trop agitée.

- « Bonjour d'abord. Je suis entrain de cuisiner, qu'est-ce qui se passe ? » dis-je calmement contrairement à elle

- « Loy togg ? Tu cuisines quoi ? Façon j'arrive. Si je te dis ce que Amdy m'a fait tu vas pas me croire »

Elle ne me laisse même pas le temps de répondre qu'elle raccroche déjà. Elle est folle cette fille. Momo m'a déjà dit que son ami a proposé un rencard à Amina et c'est pour ça qu'elle flippe comme ça. Je continue mon thiebou dieune sachant qu'elle n'arrivera pas avant une heure si elle quitte sa maison maintenant.

Comme je l'avais prédit, elle arrive juste au moment où Astou dresse la nappe. J'avais Zahra dans les bras parce qu'elle n'arrêtait pas de pleurer.

- « Depuis quand t'as un enfant ? » demande-t-elle en me faisant les gros yeux

- « T'es bête ou quoi ? Je t'ai déjà expliqué » je réplique

- « Non tu as expliqué à ma mère et à mame mais bref. Elle est trop mignonne » s'exclame-t-elle

Elle tend ses bras pour prendre Zahra mais cette dernière s'accroche à moi et redouble ses pleurs.

- « Ah ki mo seytané nak. J'espère qu'elle ne va pas prendre ce côté vicieux de sa mère rek » déclare Amina

- « Quelle mère ? C'est moi sa mère je te rappelle » dis-je fermement

- « Wa mangeons »

J'appelle mère Aida qui était à la boutique et on mange ensemble avec Clémence et Astou. Après ça, je fais le thé et sert quelques petits fours. Ensuite je pars dans mon appartement avec Amina et laisse Zahra à sa mamie.

- « Je ne pourrai jamais faire ce que tu as fait » déclare Amina en sautant sur le canapé du mini salon

- « Qu'est-ce que j'ai fait ? »

Mouhamed et Soukeyna Où les histoires vivent. Découvrez maintenant