Chapitre 18

14.2K 1.9K 36
                                    

Spécial mariage 🥳

Point de vue externe

C'est le Jour-J ! La maison des Sy était pleine à craquer. Les proches de la famille venant de Tivaouane et de Saint-Louis étaient là depuis la veille. Des bâches ont été installées dehors malgré l'immensité de la maison. C'est quand même le mariage de la fille de Mamadou Sy et Aminatou Sall, ça ne peut qu'être grandiose.

Soukeynatou a fait appel à une équipe de maquilleuses et coiffeuses chez elle pour ne pas arriver en retard et rater sa propre fête. Amina et Sophia étaient en demoiselles d'honneur ainsi que ses petites cousines et nièces. Elle portait la première tenue que lui avait confectionné Momo pour le matin. C'était une tenue simple mais très belle, une nouvelle création et c'est sûr que personne d'autre ne portera une tenue similaire.

Fatima, la sœur de Mouhamed gérait la cérémonie chez elle et préparait l'appartement de son frère pour l'arrivée de sa femme. Les proches de la famille Gueye étaient aussi présents.

- « 11h rek mo diot keur gui fess ni, il n'est que 11 heures et la maison est déjà pleine » constate Amina

- « Seu tourando leu dh, dafa beug lou reuy mome. Tu sais que ton homonyme aime voir les choses en grand » dis-je en faisant référence à ma mère

- « Wakhna deug, elle a raison. Tu es sa seule fille » répond Amina

Sophia n'arrêtait pas de filmer Soukeyna qui se préparait pour être maquillée.

- « Safiétou koula la yoni ah, qui t'as envoyée ? » demande Soukeyna

- « Tu le sais. Ton mari n'arrête pas de me demander des photos et vidéos de la fête et de toi » explique Sophia

- « C'est pas encore son mari dh na yem, qu'il reste tranquille » met en garde Amina

Le mariage est tombé un samedi et monsieur est quand même allé au travail. Leur union sera scellé à 17h et il ne voulait pas perdre cette journée sachant qu'il pouvait travailler jusqu'à 16 heures.

L'ambiance était au rendez-vous dans les deux maisons. Les griots, les chants toucouleurs, et parfois religieux, chez Soukeyna séduisaient tout le monde. À 14heures, la mariée descend saluer les invités dans une tenue traditionnelle toucouleure accompagnée de ses demoiselles d'honneur.

Arrivée à hauteur de sa mère, cette dernière la prend dans ses bras, submergée par l'émotion. Les deux se mettent à danser ensemble quand les griots sont venus les entourer. Aminatou leur jetait des billets de monnaie et ces derniers se précipitaient pour les ramasser. Ensuite Soukeyna part saluer sa grand-mère maternelle ainsi que ses tantes qui étaient aussi toutes heureuses pour elle. Après avoir fait le tour des invités, elle rejoint à nouveau le petit salon qui était en haut et qui faisait office de salon de coiffure.

- « Dis aux traiteurs de nous amener des plats ici » notifie-t-elle à sa cousine Amina

Cette dernière acquiesce et sort de la pièce. Soukeyna en profite pour prendre des selfies et des vidéos qu'elle envoie directement à Momo. Il l'appelle sur le champ.

- « Waouh ! Chaque jour tu deviens de plus en plus belle » fait-il

- « C'est parce que je suis aimée et que j'ai quelqu'un comme toi à mes côtés »

- « J'ai hâte d'être à ce soir et te voir enfin. Une semaine qu'on ne s'est pas vus »

- « C'est long je sais » dit-elle en rigolant

Ils continuent à parler jusqu'à ce que le déjeuner arrive. Elles déjeunent entre filles et avec sa petite nièce de deux ans Khadija, qui la suit presque partout depuis hier. C'est la fille de Cheikh, le grand frère de Amina.

Mouhamed et Soukeyna Where stories live. Discover now