Chapitre 15

14.8K 1.9K 22
                                    

Point de vue Soukeyna

- « Je ne suis plus avec Maïmouna »

- « Je t'aime »

Putain pourquoi j'ai dit ça ? Mais ... attends ? Il n'est plus en couple ?

- « Qu'est-ce que tu viens de dire ? » demandé-je

- « Que je t'aime aussi » dévoile Mouhamed

- « Non ce n'est pas ce que tu as dit. Et je sais que tu m'aimes aussi mais je ne t'aime pas de la façon dont tu crois »

- « Crois moi je t'aime bien plus que tu ne le crois »

Il m'attire contre lui mais je le repousse gentiment. Je ne veux pas être en position de faiblesse et je sais que lorsque je suis dans ses bras comme ça je ne pense plus correctement.

- « S'il te plaît ne joue pas avec moi Mouhamed. Pourquoi tu as rompu avec Maïmouna ? » insité-je

Il faut que ça soit clair. Il se racle la gorge avant de prendre la parole.

- « Je t'ai aimé depuis toujours. Depuis le premier jour où je t'ai vue. C'est vrai que je t'ai rejetée lorsque tu es venue me parler mais je ne comprenais pas et je croyais que tu te foutais de moi. Je me disais comment une fille comme toi, tu étais la plus populaire de l'école et moi, j'étais moi quoi. Personne me parlait, tout le monde me fuyait parce que je portais les mêmes habits pendant des jours, j'étais maigrichon au début parce que je ne mangeais pas trop mais toi, tu étais là, toute innocente à venir me parler tous les jours. Je te rejetais parce que je savais que tu allais me faire perdre la tête. Tu étais la plus belle de l'école et je te trouvais gentille aussi, tout ce qu'il fallait pour qu'un garçon tombe amoureux d'une fille. Et je ne voulais pas ça, jamais je n'aurai pu répondre à tes attentes. Tu étais hyper riche et moi j'étais très pauvre à ce moment là ... »

- « Tu ne connais pas mes attentes » le coupé-je directement. « Tu sais très bien que je ne m'attarde pas sur ce genre de détails Mouhamed »

- « Oui je le sais maintenant mais je n'en savais rien au début. On a commencé à parler, tu avais juste 11 ans et moi 14 mais je ne me suis jamais senti autant à l'aise avec une personne, autant respecté, autant ... aimé pour ce que je suis. Les années ont passé et chaque jour tu m'impressionnais de plus en plus. Tu es la personne la plus vraie que je connaisse de toute ma vie »

Je ne m'étais même pas rendue compte que j'étais entrain de pleurer jusqu'à ce que je ressens les doigts de Mouhamed essuyer mes larmes.

- « Toutes ces choses que tu as faites pour moi. C'était peut-être rien de spécial pour toi mais cela comptait énormément pour moi. Les goûters que tu m'amenais, les habits que tu m'achetais, tout et je te jure que je n'ai rien oublié. Je priais pour toi chaque nuit, et même quand on ne se parlait plus je continuais à le faire parce que tu es la chose la plus belle de ma vie et je ne pourrai jamais te remercier pour ce que tu as fait pour moi »

- « Momo je - je... »

Je n'avais plus les mots. Mes larmes n'arrêtaient pas de couler. Ce sont des larmes de joie croyez-moi mais c'était intense. Mon cœur battait tellement fort que j'avais l'impression qu'il allait sortir de moi.

- « Manquerait plus que la demande en mariage » dis-je en rigolant à travers mes larmes

Mouhamed me fixe longuement et je me demande même s'il m'a entendue. Il enlève la corde qui attachait nos mains et juste après il met un genou à terre et là et je suis à deux doigts de faire une crise de panique. Qu'est-ce qu'il fait ?

Mouhamed et Soukeyna Where stories live. Discover now