Chapitre 36

12.3K 1.6K 9
                                    

Hello n'hésitez pas à ajouter mon (prochain) nouveau livre L A Y L A N A. Il est déjà sur mon profil 😘 Et merci encore pour les votes et les commentaires ❤️


Point de vue Aminatou

Je vais devenir folle. Je suis revenue chez ma mère mais ce n'est pas ce que je préfère. Je suis entrain de chercher un appartement ou une maison mais vous savez à quel point c'est difficile de trouver un logement à Dakar. Mamadou a d'autres maisons mais aucune n'est à mon nom. Il m'a juste laisser un terrain et un peu d'argent sur le compte qu'il contrôlait. Celui que j'avais ouvert pour recevoir mon salaire. Heureusement que j'ai eu la bonne idée d'en ouvrir un autre et il y'a assez d'argent pour toujours me considérer comme une riche personne.

J'étais dans ma chambre entrain de mettre à jour mon cv, oui parce que je suis chômage maintenant, lorsque j'entends la voix de Soukeyna. Nous nous sommes pas revues depuis presque un mois et je dois avouer que je suis terrifiée à l'idée de la revoir. Je connais Soukeyna comme si je l'avais fait et c'est une bombe à retardement. Elle peut exploser à tout moment et surtout au moment où l'on s'y attend le moins.

J'enfile rapidement un vêtement présentable et rejoins le salon. Je la trouve entrain de discuter avec ma sœur Fily. Elle est aussi accompagnée d'une fille que je connais pas.

- « Bonjour ! » dis-je simplement

Tous les regards se dirigent vers moi à l'entente de ma voix. Elle me scrute pendant un moment avant de détourner le regard.

- « Ça fait plaisir de te voir ma puce » dis-je en allant m'assoir à côté de Fily. En face de Soukeyna

- « Pas besoin d'hypocrisie. On sait tous qui tu es maintenant » répond-t-elle sèchement

Tout le monde ne le savait. Mamadou n'avait pas dit les vraies raisons de notre séparation. Ma mère et Ndeye Fily étaient juste au courant que Soukeyna à découvert que je n'étais pas sa vraie mère. Mais lorsque je suis revenue chez moi, je n'étais pas bien. Je regrettais et je culpabilisais, ma mère l'a remarqué. Je lui ai tout raconté. Tout le mal que j'ai fait à Mamadou et Soukeyna juste pour me venger d'une peine de cœur. Depuis ma mère ne m'adresse pas la parole et Fily me parle a peine.

Cela peut paraître faux mais je regrette vraiment. Je me comporte toujours comme la jeune fille trompée par son copain et sa sœur. Ce jeu est allé trop loin et je n'ai pas su me contrôler.

- « Je suis vraiment désolée. Je m'excuserai toute ma vie s'il le faut » dis-je malgré le fait que je suis nulle en excuses

- « Je passais juste par là pour vous saluer et vous inviter Mame et toi à la fête d'anniversaire de Zahra. Ça sera ce samedi. On fera juste un yendou comme ça vous pourrez rentrer tôt » déclare-t-elle à l'encontre de Fily en ignorant complètement ce que je viens de dire

- « Oh Khadija sera contente de venir chez toi. Elle harcèle sa mère pour passer le week-end avec toi » répond ma sœur

- « Elle pourra rester jusqu'à dimanche alors. Elle va bien s'entendre avec Zahra »

Fily hoche la tête et discute avec l'autre fille. D'après ce que j'ai entendu de leur discussion, c'est la cousine de Mouhamed. Me sentant plus à l'aise dans cette pièce, je me lève pour retourner dans ma chambre. Je dois aller visiter un appartement dans deux heures et je dois me préparer de toute façon. Je sentais le regard de Soukeyna sur moi lorsque je pars mais elle ne dit rien. Je ne lui ai rien dit non plus, je suis la fautive dans l'histoire mais niakou ma fayda. Le jour où elle décidera de me parler, je serai là.

Point de vue Soukeyna

- « C'est ta mère ? » demande Alima, la cousine de Momo alors qu'on était dans la voiture pour rentrer

Mouhamed et Soukeyna Where stories live. Discover now