Chapitre 35

13K 1.6K 15
                                    

Point de vue Mamadou Sy

Je ne peux plus tenir. Il faut que je vois ma fille. Si elle est en colère contre moi qu'elle me le fasse savoir mais ce silence de sa part me tue à petit feu. Bientôt un mois qu'elle ne me parle plus et je lui ai laissée tout ce temps pour qu'elle assimile les choses mais là ça suffit. Elle n'est ni la première ni la dernière à vivre ce genre de situation.

Je suis au bureau et ma pause est dans une heure, je vais prendre ma journée et aller chez elle. Mouhamed m'a dit qu'elle n'allait pas au bureau ces temps-ci et je sais que c'est une casanière donc je suis sûr que je vais la trouver là-bas.

On toque à la porte puis la personne entre après mon autorisation. C'est ma secrétaire, Dieynaba. On s'est beaucoup rapprochés ces derniers temps et j'apprécie vraiment sa compagnie.

- « Bonjour je t'ai amené le dossier que tu demandais » déclare-t-elle

- « Oui merci » dis-je en prenant le dossier de ses mains

- « T'as pas l'air bien. J'aurai cru que tu serais heureux de me voir après le dîner d'hier » fait-elle avec un air séducteur

Effectivement je l'ai invitée à dîner hier parce que je devais me changer les idées mais aussi notre relation a commencé à évoluer d'une autre manière.

- « Non j'ai passé une excellente soirée avec toi. C'est juste que je pense à ma fille et ça me rend un peu morose »

Je devais parler de cette situation à quelqu'un et elle était la seule personne, extérieure on va dire, qui était là pour moi.

- « Tu lui as parlée ? » demande-t-elle en s'installant en face de moi

- « Pas encore mais je compte aller la voir tout à l'heure. Je vais prendre le reste de la journée » confié-je

- « Je suis sûre que vous redeviendrez comme avant. Je l'ai vue quelques fois lorsqu'elle venait ici mais tu peux voir dans ses yeux à quel point elle t'admire »

- « Merci beaucoup Dieyna »

Elle me sourit chaleureusement avant de me laisser travailler. J'attaque directement le dossier qu'elle vient de me donner. Un nouveau contrat avec un hôtel en Allemagne. C'est pour un programme d'échange entre employés et je trouve que c'est une idée intéressante.

J'arrive chez Soukeyna vers 15 heures. C'est seulement la troisième fois que je viens ici. Mon chauffeur se gare devant la porte et je respire un grand coup avant de descendre. Je sonne à la porte et c'est une jeune femme qui vient m'ouvrir.

- « As-salamu alaykum. Soukeyna est là ? » demandé-je avec un ton chaleureux

- « Qui êtes-vous ? » dit-elle avec méfiance

- « Je suis son père » je réponds simplement

- « Excusez-moi je ne savais pas. Entrez, je vais l'appeler »

Je souris et la suis dans le salon où je m'installe. Elle monte pour appeler Soukeyna et cette dernière descend vingt minutes après quand même.

- « J'espère que tu ne m'as pas fait attendre tout ce temps parce que tu m'en veux toujours » dis-je pour la taquiner

- « Non j'avais une réunion importante, ce n'était pas mon intention. Allons dans le salon qui est en haut »

Je hoche la tête. Arrivés en haut, on reste quelques minutes sans que personne ne parle. Je vois qu'elle est gênée, elle joue avec ses doigts. Je décide donc de prendre la parole.

- « Tu sais que tu es ce que j'ai de plus cher au monde. Tu es le plus cadeau que la vie m'ait offert. Tu es la raison pour laquelle je me bats tous les jours. Les premiers jours sans ta mère a été le moment le plus difficile de toute ma vie. Je venais de perdre l'amour de ma vie, mon tout. Je lui avais dit de ne pas garder le bébé, qu'on aura l'occasion d'en avoir d'autres mais c'était inconcevable pour elle de te laisser partir. J'en voulais aux médecins, à Allah de m'avoir pris ma femme mais je ne remercierai jamais assez Allah de t'avoir comme fille »

Mouhamed et Soukeyna Where stories live. Discover now