Chapitre 32

13.4K 1.6K 10
                                    

Point de vue Mouhamed

Je remonte dans la chambre, énervé. J'espère vraiment que Soukeyna n'est pas entrain de faire des bêtises. La chambre m'étouffais donc je suis allé prendre l'air au balcon. J'y suis resté pendant au moins 15 minutes avant que Soukeyna ne revienne. Elle vient me trouver là où je suis.

- « Babe » fait-elle doucement

- « Elles sont parties ? » demandé-je posément

Elle vient sur mettre à côté de moi, accoudé au balcon.

- « Pourquoi tu te mets dans cet état ? Ce n'est pas ta nature » constate-t-elle

- « On parle de Maïmouna. Tu es capable toi d'élever sa propre fille comme la tienne sous notre toit ? Après tout ce qu'elle nous a fait ? » exposé-je

- « Au final, qu'est-ce qu'elle nous a fait ? La vraie responsable on l'a connaît. Oui elle voulait me séparer de toi mais elle sait que notre amour triomphera toujours. Cette petite n'en est pour rien. C'est elle ton ex ou Maïmouna ? Et si c'était ton enfant ? Comment allais tu réagir ? »

- « Sauf que ce n'est pas mon enfant Soukeyna » je réponds du tac au tac

- « Elle pourrait le devenir. Je vais être honnête avec toi. Je ne sais pas où est sa mère et je n'arrive pas à la joindre. Elle a assez confiance en nous pour élever Zahra et sincèrement je regretterai mon choix si je la laisse partir. Ça sera bizarre au début mais je suis sûre qu'on l'aimera comme notre propre enfant »

- « C'est trop me demander pour l'instant. Je suis vraiment désolé mais je n'arrive pas à assimiler la situation. Il me faut du temps » dis-je plus calmement

- « D'accord je comprends. Cependant elles n'ont nulle part où aller, est-ce que ... »

- « Oui elles peuvent rester quelques jours » la coupé-je en devinant la suite de sa question

- « T'es le meilleur, je t'aime. Je sais que tu prendras la bonne décision. Je vais aller me doucher et ensuite préparer le petit déjeuner »

Je hoche la tête avec un demi sourire sur le visage. Elle m'embrasse furtivement avant d'aller dans la salle de bain. Toute la semaine, j'ai hâte d'être à dimanche parce que ma femme fait les meilleurs brunchs. Ma mère en raffole aussi et je sais depuis tout ce temps où elle faisait la tête à Keyna, elle en avait envie. Entre temps, je vais à la terrasse où j'ai installé une pièce qui fait office de bureau. C'est là-bas que je dessine tous mes croquis. J'y vais pour dessiner un peu et me réfléchir à cette décision qui aura un impact sur nous quel que soit l'issu.

Deux heures plus tard, Soukeyna avait déjà fini et je vois que la nounou de la petite l'a aidée. D'ailleurs cette dernière est entrain de dormir dans la chambre de ma mère. En entendant nos voix, ma mère est sortie après que je sois montée et elle a pris Zahra car elle ne voulait plus quitter Keyna. Ma femme m'a affirmé qu'elles se sont vues une ou deux fois mais la petite est déjà proche d'elle.

- « Ndekki bi nekhna, ça m'avait manqué je l'avoue » affirme ma mère

Keyna rigole en guise de réponse. Elle est un peu sur la réserve mais c'est normal. Elle ne peut pas du jour au lendemain oublier ce qui s'est passé.

- « Astou mange bien d'accord » s'exclame-t-elle

- « Oui je mange, tata »

- « Tata ? Magoumala dh, je ne suis pas plus âgée que toi. Appelle moi Soukeyna » fait-elle en rigolant

Je souris aussi parce que Soukeyna avait une de ces têtes. En voyant Astou, c'est qu'elles ont à peu près le même âge.

On mange dans la bonne humeur et on est resté à discuter pendant presque deux heures avant que chacun ne reprenne ses occupations.

Mouhamed et Soukeyna Where stories live. Discover now