Chapitre 22

12.1K 1.7K 25
                                    

Point de vue Soukeyna

- « Je veux qu'il assume son enfant »

C'était la goute de d'eau qui fait déborder le vase hyper plein là. Je ne pouvais plus supporter davantage. Je regarde la vidéo une dernière fois et cette fois je jette carrément mon téléphone par terre et je le vois se fracasser devant moi.

Putain elle ment. Elle ment. Mouhamed a une grosse tache de naissance sur la cuisse droite et sur la vidéo il n'apparaît pas alors qu'il est nu. Mon seul défaut c'est l'impulsivité et ma réaction a été exagérée. J'ai laissé la jalouse en moi regarder la vidéo sans vraiment le faire. On s'était promis avec Momo de toujours se faire confiance et de ne pas croire ce que les gens racontent et je viens de rompre cette promesse.

Je ressors de la salle de bain mais je ne vois plus Mouhamed dans notre chambre. Je sens directement mes larmes qui tombent à nouveau. Je pars dans une des deux autres chambres et le vois entrain de prier. Je m'assois sur le lit et l'attends jusqu'à ce qu'il finisse. Je le regarde, égrener son chapelet, paisiblement.

- « Tu as fini ? » lui demandé-je

Il me regarde longuement avant de soupirer.

- « Quoi encore ? Soukeyna si tu veux te disputer, je n'ai pas le temps pour ça d'accord »

- « Elle est enceinte et d'après elle c'est toi le père »

- « Ça ne sert à rien que je te dise qu'elle ment puisque tu ne vas pas me croire de toute façon »

- « Si si je te crois. Je suppose que c'est un montage. Ta tâche de naissance n'apparaît pas » dis-je en baissant la tête

- « Et tu veux quoi maintenant ? » fait-il en me regardant dans les yeux

Lorsqu'il me regarde comme ça, il m'intimide tellement que je n'arrive plus à aligner deux phrases. Je le rejoins sur son tapis et voulus me blottir contre lui mais il me stoppe net.

- « Tes pleurs ne résoudront rien du tout. Ya ngi melni tomate tekk ci, tu ressembles à une tomate en plus. Est-ce que tu te rends compte que tu m'as traité de violeur ? Même si c'était vrai, je suis ton mari et le même respect que je te voue tu me le dois aussi. Je t'ai giflé alors que je m'étais juré que je ne lèverai jamais la main sur une femme encore moins sur toi. Tes caprices de fille à papa, tu les laisses chez tes parents. Que ça soit la dernière fois que tu m'insultes ou que tu lèves la voix sur moi est-ce que c'est clair Soukeynatou ? » poursuit-t-il d'une voix étonnamment calme

Je hoche la tête essayant de refouler mes larmes qui ne voulaient plus s'arrêter. J'ai tellement honte. Je n'arrive même plus à le regarder.

- « Je suis profondément désolée. J'ai très mal agi et je m'en veux. J'ai cru que j'allais te perdre en voyant cette vidéo comprends moi. Je n'aurai pas dû réagir ainsi c'est vrai, j'aurai dû te laisser parler d'abord mais c'était plus fort que moi. Je t'aime tellement Mouhamed. Je ne supporterai pas que tu restes fâché contre moi, même pour cinq minutes. Désolée de t'avoir déçu, je sais que je t'ai blessé et je te promets de ne plus jamais le refaire. Excuse moi de t'avoir causé du mal avec mes paroles » déclaré-je sincèrement, toujours le regard baissé

- « J'accepte tes excuses. Et je te demande pardon pour la gifle aussi. Arrête de pleurer maintenant d'accord ? Tu vas rendre notre bébé triste » fait-il en relavant ma tête avec ses deux mains

Il me fait un bisou sur la joue qui avait été giflée et je grimace un peu parce que ça fait quand même un peu mal. J'étais trop énervée sur le coup mais ki kafoul di moway, il ne blague pas. Il y est allé vraiment fort.

Mouhamed et Soukeyna Where stories live. Discover now