Chapitre 28

12K 1.7K 15
                                    

Point de vue Soukeyna

Je reste à la maison depuis une semaine maintenant. Sophia nous a trouvés une femme de ménage il y a trois jours et pour l'instant elle a l'air d'être bien. Il me reste encore une semaine de congés donc j'en profite pour la guider un peu même si elle se débrouille bien. Elle s'appelle Clémence.

C'est moi qui cuisine mais mère Aïda ne mange pas. Enfin elle ne mange plus mes plats. Lorsque je viens déposer le déjeuner dans le salon elle se lève immédiatement. Je ne dis rien à Momo mais c'est seulement quand il est là qu'elle mange pendant quelques minutes avant de dire que soit le repas est trop salé ou trop épicé soit il ne l'est pas assez. Elle raffolait de ma cuisine mais bon ce n'est pas grave. J'essaie de ne pas le prendre trop à cœur. Je lui réponds simplement que j'y veillerai la prochaine fois. 

Vu qu'elle ne mange pas lorsqu'on est seule à la maison, je demande à Clémence de lui amener son déjeuner dans sa chambre. Cependant elle revient quelques instants après avec le plateau.

- « Nena elle n'a pas faim » dit Clémence en déposant le plateau sur le plan de travail

- « Tu lui as dit que c'est toi qui as cuisiné ? » lui demandé-je

- « Oui mais elle ne m'a pas cru »

Je hoche la tête et décide de lui amener son repas moi-même. Je ne la trouve pas dans sa chambre mais dans la boutique. Il y avait une petite table où je dépose le plateau.

- « Yaye aujourd'hui on a cuisiné ton plat préféré, mafé. J'ai découpé du citron aussi » dis-je en souriant

- « Je ne veux pas de ton mafé. J'ai déjà commandé à manger et ça arrive bientôt » fait-elle sans m'accorder un seul regard

- « Yaye je m'excuse vraiment si je t'ai une fois fait du mal. Tu me connais et tu devrais savoir que je ne suis pas capable de marabouter qui que ce soit. Si c'est le cas, qu'Allah me sépare de Mouhamed et que je sorte de votre vie. Ton comportement avec moi me rend triste même si je ne le montre pas » déclaré-je espérant qu'elle comprenne cette fois

- « Soukeyna tu peux dire tout ce que tu veux mais les faits sont là. Je sais que ton unique but est de me séparer de mon fils. Il est entrain de s'éloigner doucement de moi et c'est à cause de toi. Il ne vient même plus me voir comme avant où on restait des heures à parler. Tout ça à cause de toi »

- « Momo est un grand garçon et je n'ai pas de temps à perdre à lui dire quoi faire » dis-je fermement

- « Insolente. Gueinal fi, sors de là » s'écrie-t-elle

Je ne me fais pas prier et prend avec moi le plateau. C'est la dernière fois que je la supplie de manger. Cela m'importe peu maintenant.

Je monte dans ma chambre pour l'arranger un peu. Après avoir fini je fais un appel vidéo avec Kate. Elle est toujours de bonne humeur et parler avec elle me permet de ne pas perdre mon anglais. On discute pendant une heure avant qu'on ne raccroche. Je reste encore dans ma chambre jusqu'à 19heures. Avant quand Momo n'était pas là je descendais discuter avec sa mère mais c'est impossible maintenant et je m'ennuie comme pas possible. J'ai dormi, j'ai regardé un film, j'ai lu, j'ai tout fait mais l'ennui était toujours là. Heureusement que Momo est rentré 30 minutes après.

- « Qu'est-ce que tu as fait aujourd'hui ? » me demande-t-il lorsque je l'aide à se débarrasser de ses affaires

- « Rien de spécial. J'étais dans ma chambre » dis-je simplement

- « Tu aurais pu aller dans la boutique avec ma mère »

- « Ouais je ne me sentais pas bien »

Je ne voulais pas qu'il sache ce qui se passe réellement lorsqu'il n'est pas là. J'ai juste souri avant de hocher la tête. Je l'accompagne jusque dans la salle de bain et je prends une douche avec lui. D'autre trucs pas très catholiques se sont passés aussi mais vous le savez déjà.

Mouhamed et Soukeyna Where stories live. Discover now