Chapitre 17

15.9K 2K 30
                                    

Hello !!! Le ramadan touche à sa fin, qu'Allah accepte notre jeûne ainsi que nos bonnes actions 🙏🏾 Bonne fête de l' Eid al-Fitr à tous les musulmans et qu'Allah nous compte parmi ceux qui le fêteront l'année prochaine InchaAllah ❤️  Dewenaty 🤲🏾

Bonne lecture !! J'espère que le chapitre vous plaira 🥰


Point de vue Mouhamed

- « Qu'est-ce que tu fais là ? » questionné-je en voyant Maïmouna dans mon bureau lorsque je reviens d'une réunion

- « Bonjour déjà » ironise Maïmouna en me regardant m'assoir à mon bureau

- « Écoute je suis très occupé aujourd'hui. Si c'est par rapport au travail, vois ça avec le DRH » lui intimé-je après avoir déposé mes téléphones sur le bureau

Au même moment, mon téléphone personnel s'allume et affiche une notification. Je vois que c'est juste un message de mon opérateur donc je l'ignore. En relevant ma tête, j'aperçois celle de Maimouna s'attarder sur l'écran.

- « Je ne savais pas que tu étais du genre à mettre une photo de ta petite amie en fond d'écran. Tu ne le faisais pas avec moi »

- « Tu n'es pas elle et j'en ressentais pas l'envie avec toi »

Son visage affiche une tristesse qu'elle chasse aussitôt. Je ne veux pas être autant froid avec elle mais je suis obligé de le faire sinon elle croira qu'il y a toujours une porte ouverte. Je ne veux pas qu'il y ait de l'ambiguïté ou quoique ce soit entre nous. Je ne sais pas d'où elle sait que je suis en couple avec Soukeyna mais ça m'est égal, je crois que tout le monde est au courant maintenant.

- « Je suis venue te donner ma lettre de démission » informe-t-elle en me tendant une enveloppe

- « Pourquoi ? » demandé-je sans prendre la lettre

- « J'ai un contrat avec une marque internationale et ils veulent l'exclusivité »

Je ne la crois pas du tout. Elle fuit mon regard et je dois avouer que la Maïmouna que j'ai en face de moi n'est pas celle avec qui je suis sorti. Même si elle me lance des piques, je sens qu'elle n'est pas dans son assiette.

- « Tu vas bien ? » lui demandé-je quand même

- « C'est pas la fin du monde » confesse Maimouna en haussant les épaules

- « Je ne t'ai jamais vue comme ça. Tu caches ta douleur mais je sais qu'il y a quelque chose. Si c'est par rapport à notre rupture, tu savais tôt ou tard que ça allait arriver avec le retour de Soukeynatou. Tu es l'une des premières personnes à me dire que j'étais amoureux d'elle et tu avais raison. Je ne pouvais pas rester avec toi sachant que j'aime une autre femme » dis-je sincèrement

- « Est-ce que tu m'as une fois aimée Mouhamed ? » demande-t-elle les larmes au bord de ses yeux

- « Je t'apprécie. Je suis resté avec toi deux ans et je ne l'aurai pas fait si je ne t'estimais pas un minimum. Et c'est toujours le cas, tu peux rester mon amie si tu n'essaies pas de briser ma relation actuelle » lui assuré-je

Elle semble être ailleurs pendant un long moment. Je ne dis rien et la regarde jusqu'à ce qu'elle revienne sur terre. Elle hoche la tête en forçant un sourire et s'en va après avoir déposé l'enveloppe sur le bureau. J'ai pitié d'elle. Je sais qu'elle était vraiment amoureuse de moi je n'y peux rien.

À l'heure du déjeuner, je rejoins Amdy et Sophia au restaurant. Aujourd'hui Keyna n'est pas venue. Depuis deux jours d'ailleurs. Elle a ses menstruations et pour avoir assisté à une de ses périodes, je peux vous affirmer qu'elle les a très douloureuses. Nous étions en quatrième et j'ai cru qu'elle allait mourir ce jour. On a dû l'amener à l'hôpital pour que la douleur s'atténue. Je lui envoie un message presque toutes les heures pour voir si elle va mieux et elle me répond presque aussitôt donc je suppose qu'elle va beaucoup mieux maintenant.

Mouhamed et Soukeyna Where stories live. Discover now