Chapitre 19

15.2K 1.9K 22
                                    

Merci pour les 1k de votes, vous êtes des amours 🥰 Vous ne savez pas à quel point c'est encourageant 🥺 Si on pouvait faire pareil avec les commentaires ça serait magnifique aussi 😉🙃

Bonne lecture !!

Point de vue Soukeyna

Appelez-moi Mrs Gueye !! Khana nekh. Non sérieux les célibataires je ne sais pas c'est quoi votre vie mais vous ratez. Cela fait un mois maintenant que je suis mariée à Mouhamed et presque tous les jours, il m'emmène au septième ciel. Je ne pouvais quasiment plus marcher au réveil. Momo me taquinait mais il était toujours aux petits soins avec moi. Au début, j'étais un peu timide mais legui, ihhhhh féroce la deff. En plus c'est sa mère qui me donne des conseils, vous imaginez ? La première semaine, mère Aïda me massait tous les matins et elle en profitait pour me donner des astuces de femme. J'étais un peu gênée de parler de ça avec la mère de mon mari mais elle m'a très vite mise à l'aise.

Nous sommes dimanche et aujourd'hui c'est moi qui cuisine enfin. Je vais commencer à alterner avec Fatima mais je ne prendrai que les week-ends puisque dès demain je reprends le travail. J'ai quand même pris deux mois de congés alors que ça ne fait meme encore un an que je suis à SG Couture. Les avantages d'être la femme du patron même si j'ai dû le supplier pour qu'il accepte de me faire cette faveur.

J'ai invité nos amis pour un yendou et certains ne sont pas encore venus me rendre visite depuis le mariage donc ça fera l'occasion.

Je ne me recouche pas après la prière du Fajr et décide d'aller au marché hyper tôt comme ça j'aurais les aliments les plus frais. Je me prépare et Mouhamed me demande de l'attendre alors qu'il était toujours sur sa table de prière.

- « Tu veux m'accompagner khana ? » lui demandé-je

- « Non sans façon. Tiens prends ça » dit-il en me donnant une enveloppe

J'ouvre l'enveloppe et vois que c'est de l'argent, environ 100 000 fcfa. Je regarde mon mari, perdue.

- « Li pour lane la, c'est pourquoi ? » demandé-je

- « C'est pour le yendou » confie Mouhamed en haussant les épaules

- « Mais tu m'as déjà donné ma dépense du week-end. En plus, j'ai envie de participer aussi. Momo j'espère que tu n'es pas entrain de finir tout ton argent dh. Après on va dire que c'est à cause de moi »

Mouhamed se met à rigoler et je n'ai pas pu m'empêcher de sourire en voyant comment il se tordait de rire.

- « Wa khana je n'ai pas le droit de gâter ma femme. Mon argent est ton argent désormais deff ci loula nekh »

- « Ya wakh li, c'est toi qui dis ça ? » Il hoche la tête, sûr de lui. «Wa bakhna»

Je finis de me préparer et pars lui faire un long baiser avant de lui dire que je l'aimais. Je sors ensuite rejoindre Fatima qui m'attendait en bas. Elle m'accompagne vu que je ne connais pas encore bien le quartier et les endroits où il faut aller. On a fait appel à un taxi, Ibou le chauffeur de Momo ne vient pas les dimanches et je n'ai pas voulu déranger mon mari.

Nous sommes allées au marché Syndicat et c'était vraiment la première fois que je faisais mes courses dans un marché. Heureusement que ma belle-sœur était avec moi, sinon je ne saurai pas comment m'en sortir avec tout ce monde. On a acheté tout ce qu'il fallait pour cuisiner un bon thiebou yapp comme dans les baptêmes puis nous sommes rentrées vers 9h. On dépose nos courses dans ma cuisine et je pars prendre une douche et me changer. Je trouve Momo entrain de dormir comme un bébé. Il a travaillé comme un fou cette semaine à cause d'un gros contrat qu'il veut gagner avec des américains et le soir je ne le laisse pas dormir tant qu'il ne m'a pas fait l'amour. Je sais, je sais mais c'est plus fort que moi, j'ai besoin de ma dose quotidienne depuis j'ai goûté à ça maintenant. Bref, je prends ma douche et me change sans le moindre bruit et retourne à la cuisine où Fatima était déjà entrain de laver les légumes.

Mouhamed et Soukeyna Where stories live. Discover now