Chapitre 04

12.9K 1.9K 29
                                    

Bonne lecture !!!

Point de vue Mouhamed

Je suis entrain de déjeuner dans un restaurant près de mon bureau avec Maï. Elle part ce soir en Suisse pour trois mois. On a passé un magnifique week-end à Saly. J'ai vraiment passé de bons moments avec elle et loin du stress du boulot.

Sauf qu'à mon retour lundi, tout est parti en fumée. Le fait d'avoir revu Soukeyna m'a beaucoup affecté même si mon comportement démontre le contraire.

- « Tu ne parles pas beaucoup aujourd'hui. Qu'est-ce qui se passe ? » me demande ma petite amie me faisant sortir de mes pensées

- « Je ne suis pas un bavard d'habitude » je réponds froidement sans le faire exprès

- « Je sais mais t'es pensif »

- « C'est ... hum ... Soukeyna est rentrée »

Je lui confie ça parce que sinon elle va me redemander ce qui se passe encore et encore et je déteste ça. Je préfère qu'elle soit au courant maintenant d'autant plus qu'elle connaît Soukeyna. Pas vraiment mais je lui ai parlée d'elle et on se fréquentait un peu à travers Amdy quand j'étais toujours ami avec Soukeyna. Bref.

Elle reste un moment sans rien dire, me fixant comme si j'avais sorti l'information de l'année.

- « Est-ce que cela va changer quelque chose dans notre relation ? » dit-elle finalement

Je la regarde avec un aire incrédule. Qu'est-ce qu'elle raconte celle-là ?

- « Pardon ? »

- « Depuis qu'on est là, tu me parles à peine. Je vois qu'elle a beaucoup d'emprise sur toi. Je le savais déjà à l'époque, c'était ta meilleure amie. Enfin c'est ce que tu croyais » déclare-t-elle en chuchotant la dernière phrase

- « Comment ça c'est ce que je croyais ? Tu ne vas pas me faire une crise de jalousie parce qu'elle est revenue quand même. On ne se parle même pas »

- « Tu as des sentiments amoureux pour elle. Tout le monde l'a vu sauf toi. Tu souriais dès que tu voyais ou entendais son prénom et il y'a pleins d'autres signes. Tu es énervé là parce qu'on parle d'elle et ça ne te plaît pas mais c'est la vérité. Tu l'aimes »

- « Si tu es aussi sûre de toi qu'est-ce que tu fais avec moi dans ce cas ? »

- « Parce que moi je t'aime et je sais que tu m'aimes aussi. Pas comme tu aimes Soukeyna mais ça me va. Je suis là à tes côtés et elle non. Tant qu'elle reste à sa place, il n'y aura pas de problème » finit-elle par dire avec un faux sourire

- « Tu es folle » murmuré-je en me massant les tempes

Ce déjeuner m'énerve.

Elle prend ma main gauche et la caresse continuellement en terminant son plat. Moi d'ailleurs je n'ai plus faim. Elle m'a complètement refroidi.

Pour qui elle se prend pour parler de ma relation avec Soukeyna ? Si j'ai des sentiments pour elle, cela ne regarde qu'elle et moi. Je ne dis pas que j'ai des sentiments pour elle nak.


Je reviens au bureau après ma pause et pour envenimer la situation, le DRH me dit qu'il n'arrive pas à trouver quelqu'un pour le poste de chargé d'affaires internationales.

Je suis donc obligé de mettre la main à la pâte pour dénicher le bon. Et comme par hasard, mon cerveau se met à m'envoyer des signaux vers Soukeyna. C'est son secteur d'activités. Elle cherche du travail et elle serait parfaite voire le poste mais en aucun cas j'ai envie de travailler avec elle. Bougouma ko sakh diégué. Je veux la fuir à tout prix.

Vous diriez sûrement que je suis peureux mais ce n'est pas ça. Je sais juste que si je la fréquente à nouveau elle va encore me prendre pour un pigeon. Je serai capable de lui pardonner en une seconde et je veux qu'elle sache que je suis blessé qu'elle ait coupé les ponts avec moi. Elle était ma vie entière. On était jeunes et certaines amitiés se perdent au fil du temps mais ça aurait été pareil à l'heure actuelle. Jamais je n'aurai pu imaginer qu'on s'éloignerait un jour.

On toque à la porte et avant que je ne donne la permission d'entrer, la personne le fait. C'est Amdy qui vient directement plonger dans le canapé.

- « Loutakh civilisé wo. Pourquoi tu n'es pas civilisé? » grogné-je en sortant un dossier pour le consulter

- « Oh quelqu'un n'est pas de bonne humeur on dirait »

- « Oui et tu ferais mieux de retourner travailler Amdy. Beug nga lou nekh torop, tu aimes trop la facilité » enchaîné-je

- « Tu es mon chef mais je suis le chef des autres tailleurs. Je leur ai laissés le boulot. Pourquoi tu es dans cet état? Tu peux tout dire à ton meilleur ami » dit-il en rejoignant le fauteuil en face de moi

- « Tu n'es pas mon meilleur ami »

Il fait mine d'avoir mal au cœur mais je ne le calcule pas. Bon techniquement c'est mon meilleur ami. C'est mon seul ami donc ... On s'est beaucoup rapprochés durant les années et c'est un très bon ami et conseiller.

- « J'ai envie de t'insulter. Je ne sais pas comment Maimouna fait pour te supporter. Tu es froid, sans humour et j'en passe. Soukeyna mo bakh ci iow »

- « Qu'est-ce que vous avez aujourd'hui à me parler d'elle comme ça? »

Avant qu'il ne puisse répondre, la porte s'ouvre sur Sophia. Elle salue Amdy et dépose un document sur mon bureau.

- « Sophia wakh ci bokk. Parle lui » déclare Amdy à son regard

- « Lou khew. Qu'est ce qui se passe ? » demande-t-elle, intéressée

- « Il est froid et grincheux » annonce Amdy

- « Il est toujours comme ça di. Sauf avec Soukeyna je suppose. Parce qu'au début il n'était pas comme ça »

Elle ne connaît absolument pas Soukeyna mais elle fait comme si elle le connaissait depuis mathusalem. Elle l'a vu une seule fois c'est tout.

- « Mais putain ! Gueine leine sama bureau. Sortez de mon bureau » m'emporté-je en lançant le stylo que j'avais vers Amdy qui l'esquive

- « Non mais sérieusement retrouve la. On souffre tous » dit-il en rigolant

- « Elle est déjà là » affirme Sophia en me regardant

Amdy regarde Sophia, choqué. Moi j'étais perdu. Comment elle sait ?

- « C'est son père qui me l'a dit » informe-t-elle en haussant les épaules

- « Bah c'est super. Faut qu'on se voit un de ces jours. Je l'aime trop cette fille » s'exclame Amdy

Je sais qu'il exagère pour me faire réagir mais je ne fais rien. Je me contrôle. C'est ce que je fais depuis toujours. C'est même devenu naturel.

- « Bon moi j'y vais. En fait son père m'a envoyé son cv, au cas où » révèle Sophia avant de sortir

- « Loy khar iow. Qu'est-ce tu attends toi ? » dis-je en fixant mon ami

- « Rien j'y vais aussi. Fais juste pas le con »

Honnêtement je ne sais pas où j'en suis. D'une part j'ai pas envie de renouer avec elle mais d'une autre part, je serai capable de tout laisser ici et aller la prendre dans mes bras. Elle me manque, énormément, mais ... je ne sais pas.

Quelque chose cloche chez moi non ?

Ce n'est pas possible que cela m'affecte autant.

Mouhamed et Soukeyna Where stories live. Discover now