Chapitre 41

11.9K 1.5K 37
                                    

Point de vue Soukeyna

Je ne suis finalement pas allée voir Aminatou le lendemain. J'étais encore trop fatiguée et je pense que c'est dû au faite que j'y pense constamment. Je ne veux pas la voir mais je sais que j'ai besoin de clore ce chapitre. Comme l'a dit Mouhamed, je dois passer à autre et pour cela il faut que j'ai une bonne discussion avec elle.

Je me suis réveillée plus tôt aujourd'hui parce qu'on doit déposer Zahra à la crèche, aller à l'hôpital et ensuite au travail. Sauf que ma fille a décidé de faire sa difficile aujourd'hui. Elle ne veut pas prendre son bain. Alors que j'étais encore entrain de lui parler pour qu'elle arrête de jouer, Mouhamed entre dans la chambre.

- « Momo wakh ci way, fais quelque chose. Elle ne veut pas prendre son bain, elle va nous mettre en retard »

- « Zahra ? » appelle directement Momo et je fais un ouf de soulagement

Elle se retourne comme un ange vers son père.

- « Zahra tu arrêtes maintenant. Je sais que tu aimes jouer avec tes poupées, mais maintenant c'est l'heure du bain » dit-il avec une voix ferme

En deux secondes elle se lève et s'accroche aux pieds de son père. Quelle comédienne ! Je peux parler pendant des heures elle ne m'écoutera pas mais il suffit que Momo dise juste un mot pour qu'elle abdique. Seytané rek.

- « Veux papa « dit-elle

Elle veut que son père lui donne son bain. Elle a bien réagi lorsqu'on lui a dit qu'il y avait un autre bébé dans mon ventre mais j'ai l'impression qu'elle m'en veut. Parce que depuis lors elle teste mes limites.

Après deux heures, nous avons finalement déposé Zahra à la crèche et nous voilà à l'hôpital devant la chambre de Aminatou.

- « Prête ? » me demande Momo en me gratifiant d'un léger sourire

- « J'ai pas le choix » dis-je simplement

- « Je vais t'attendre dans la salle à côté» annonce-t-il

- « Tu ne viens pas avec moi ? »

- « Tu n'as pas besoin de moi. C'est juste une discussion Keyna, ne stresse pas»

Je hoche la tête. Il me donne un rapide baiser avant que les gens ne nous voient et s'en va dans la salle d'attente. Moi je toque à la porte et entre directement. Je caresse mon ventre pour calmer mon stress et ma colère en même temps. Aminatou était sur une chaise, une infirmière à côté d'elle entrain de l'aider à manger. Cette scène me perturbe un peu mais je ne le montre pas. Elle affiche un grand sourire lorsqu'elle me voit et lève la main droit pour empêcher l'infirmière de continuer ce qu'elle faisait. Cette dernière comprend et sort de la chambre, nous laissant seules.

- « Comment tu te sens ? » je lui demande pour entamer la conversation

- « Mieux. C'est un début d'AVC mais le médecin a dit que ça ira de mieux en mieux d'ici quelques mois » dit-elle doucement

- « Tu n'as pas trop de difficulté pour parler donc c'est déjà bien » constaté-je

- « Oui je rends grâce à Dieu. Assis toi là »

Elle me désigne la chaise à côté d'elle et j'y vais. J'aurai pu rester debout tout le long, je n'y avais même pas prêté attention.

- « C'est maintenant que tu te souviens de Dieu » dis-je avec un rire nerveux

- « Soukeyna ... » tente-y-Elle

- « Non. Je suis là pour qu'on parle n'est-ce pas ? Parlons. Mettons carte sur table parce que si je sors de cette chambre sans avoir dit tout ce que l'on a sur le cœur, il n'y aura pas de prochaine fois » je débite rapidement

Mouhamed et Soukeyna Où les histoires vivent. Découvrez maintenant