Chapitre 16

14.8K 1.9K 43
                                    

Merci encore pour tous les commentaires et votes 🥰 Ça me fait énormément plaisir et super encourageant donc continuez comme ça mes bébés 😂😘😘

Et c'est qui votre personnage préféré pour l'instant ?

Point de vue Soukeyna

Ça fait exactement une semaine que je suis avec Momo. Une semaine seulement et j'ai l'impression que cela fait des mois. On ne se quitte pas. Moi qui ne voulais pas exposer notre relation, je crois qu'on fait tout le contraire. A l'heure du déjeuner, il vient me chercher et soit on déjeune dans son bureau soit on part au restaurant avec Sophia et Amdy. Quand on a annoncé la nouvelle à ces deux-là, ils ont tellement crié que j'ai cru que les employés en seront alertés. Mais ils ont été super heureux pour nous et cela montre à quel point ils aiment Mouhamed et à quel point il est un bon patron.

Aujourd'hui, je vais aller chez lui, à Mbao, pour la première fois. D'ailleurs je crois que je ne suis jamais allée dans ce secteur là. Et enfin je vais pouvoir remanger les plats de maman Aïda.

Ibou nous dépose devant la maison et je prends quelques instants pour la regarder. C'était une très belle maison. Un R+2 avec des magasins en bas, assez grande quand même, avec une partie carrelée. Y'avait pas grand chose autour, c'est une nouvelle cité on dirait. On monte au premier étage et vraiment je suis séduite. C'est très bien décoré, c'est convivial, c'est épuré. Maman Aïda nous accueille, le sourire aux lèvres. Elle vient me prendre dans ses bras.

- « Keyna regarde comment tu es belle ma fille » elle me fait tourner pour admirer ma tenue

Je portais une robe traditionnelle brodée. J'ai pas l'habitude de porter des tenues traditionnelles mais quand je le fais ... Maa chaa Allah.

- « Merci beaucoup. Ci iow lay roy, tu es ma référence » dis-je

- « Beug na li mane, j'aime ça »

Je lui donne ce que j'avais amené pour le yendou et on s'installe dans le salon. Mouhamed nous rejoint après avoir fini son appel téléphonique.

- « Où est Fatima ? » je demande

- « C'est elle qui cuisine » répond Mouhamed avec un sourire moqueur

- « Mouhamed wakhnala nga bayi seu makk, arrête de d'embêter ta sœur elle cuisine bien maintenant » le gronde sa mère

- « Mais j'ai rien dit. C'est vrai mais Keyna est meilleure qu'elle » déclare Momo en levant les mains au ciel

- « Et puis pourquoi vous êtes collés comme ça ? Vous êtes en couple ? » demande mère Aïda en nous regardant à tour de rôle

- « Mais maman je t'ai dit qu'on était ensemble hier non ? Wala legui da ngey nakh, tu oublies maintenant ou quoi ? »

- « Pour mane da nga done kaff di, je croyais que tu blaguais. Je savais que vous alliez finir ensemble. À quand le mariage nak ? Il faut vous marier vite comme ça vous aurez le temps de faire beaucoup d'enfants » rétorque mère Aida, le visage subitement illuminé

- « Une équipe de football » ajoute Mouhamed en jouant avec mes bracelets

- « C'est celle qui porte l'enfant qui décide. Une équipe de basket si tu veux » suggéré-je

- « Wa batey bakhna. C'est bon aussi » accepte mère Aïda

Je décide d'aller aider Fatima à la cuisine et laisser Mouhamed et sa mère discuter de mariage. Je fais tout pour fuir ce sujet mais lui, ça le fascine on dirait. Je retrouve Fatima qui était entrain de rincer le riz.

Mouhamed et Soukeyna Where stories live. Discover now