Chapitre 40

12.5K 1.5K 13
                                    

Point de vue Mouhamed

Aujourd'hui j'accompagne ma femme faire les boutiques pour meubler notre maison. On pourra aménager dans moins de deux mois avec la grossesse de Keyna et le travail qui occupe tout mon temps, on n'a pas trouvé le moment pour le faire plus tôt. Évidemment on ne va pas tout acheter aujourd'hui mais au moins on se fera une idée des meubles qu'on voudrait.

- « Tu veux quelles couleurs pour la chambre ? » me demande Soukeyna en comparant des coussins

- « Tant qu'il n'y a pas de rose rek, tout me va » dis-je en levant les mains

- « Bébé je déteste le rose » fait Soukeyna en se retournant vers moi

- « Dit celle qui a changé les murs de la chambre de notre fille en rose »

- « Oui parce qu'elle aime le rose. Bref allons à l'étage, c'est là-bas qu'il y'a des rayons pour la cuisine » dit-elle en me devançant

- « La place de la femme c'est à la ... » dis-je assez fort pour qu'elle m'entende

- « Ne termine même pas ta phrase » menace-t-elle en pointant un doigt devant moi

- « J'allais dire autre chose mais d'accord » dis-je avec un sourire taquin

On finit après ce qui me semble une éternité. Je ne comprends pas comment les femmes peuvent rester des heures à aller de boutique en boutique. Franchement respect pour ça parce qu'on a beau essayé de vous accompagner mais on n'a pas ce talent. On n'a pas cette patience. Avant de rentrer, on dépose certains de nos achats dans notre nouvelle maison.

Arrivé à la maison, je m'isole dans mon bureau pour travailler un peu. Il est 19 heures donc il me reste au moins une heure avant le dîner. J'ai mis mon téléphone sur Ne pas déranger mais je reçois quand même un appel. Ce qui veut dire que la personne a insisté puisque j'ai autorisé cela dans les paramètres. Je réponds.

- « Oui ? » dis-je simplement

- « Enfin vous répondez. Vous êtes Mouhamed Gueye ? » dit la personne avec un soupir. C'est une femme.

- « Ça dépend de qui appelle ? »

- « Je suis le médecin chef à l'hôpital de Saint-Louis, votre belle-mère a été admise ici il y a trois heures et elle nous as demandé de vous contacter »

- « Ma belle-mère ? » je répète

- « Oui Aminatou Sall. Elle a fait un début d'AVC. Elle a le côté gauche immobilisé » expose-t-elle

Je me lève immédiatement de mon fauteuil. Mon père a fait un AVC avant de décéder et même si Aminatou nous a fait tout le mal du monde, elle reste la mère de ma femme et je ne lui souhaite aucun mal.

- « Vous avez contacté sa famille ? Sa sœur ou sa sa mère ? » je demande parce que je ne comprends pas pourquoi on m'appelle moi

- « Elle a donné votre numéro et nom. Le mieux est que vous veniez à Saint-Louis. Il n'y a personne à ses côtés » dit-elle avec une pointe de tristesse dans sa voix

- « Je suis désolé madame mais je suis très en ce moment et ma femme n'est pas en état de venir non plus. Est-ce qu'on peut la transférer dans un hôpital à Dakar ? »

- « C'est possible oui mais les frais doivent être pris en charge avant » déclare la femme

- « Ça ne sera pas un problème. Transférez moi la facture et les coordonnées pour la transaction, je m'occupe de ça » affirmé-je

- « D'accord monsieur Gueye. Elle sera transférée dès demain matin. Bonne soirée »

Elle raccroche suite à ça et quelques minutes après je reçois les informations nécessaires. Je range mes documents parce que clairement je ne peux plus travailler.

Mouhamed et Soukeyna Where stories live. Discover now