Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Et voilà ton os qui j'espère te plaira ! Au lieu d'avoir l'explication de la théorie du chaos dans la Jeep, je l'ai reculé à dans l'hélicoptère, voilà c'est un petit changement qui a son importance ^^ Sur ce, bonne lecture ! :3 _____________________________________________________________________
Quand Alan et Ellie avait apprit à Max qu'ils étaient conviés à Jurassic Park, le projet fou mais incroyable sortit de l'esprit du milliardaire John Hammond, il n'avait pas perdu un instant avant de faire ses affaires. Il n'allait pas laisser passer une telle occasion, pouvoir visiter un parc – le terme zoo était plus correct – abritant des dinosaures était un véritable rêve devenant réalité pour un archéologue !
L'homme trépignait d'impatience sous le regard amusé de Ellie et légèrement exaspéré de Alan, les trois collègues entrèrent dans l'hélicoptère accompagné d'un discours de John Hammond, mais le blond n'écoutait que d'une oreille distraite ce qu'il disait. Il prit place sur l'un des sièges et remarqua que quelqu'un se trouvait déjà dans l'hélico, il tourna la tête afin de saluer cette personne mais ses salutations ne purent franchir la barrière de ses lèvres, la surprise stoppa ces dernières. Il constata que l'individu était tout autant surpris par sa présence que lui, un étrange sens de familiarité émanait de lui, mais Max avait beau se creuser la tête, il n'arrivait pas à savoir pourquoi cette personne lui disait tant quelque chose.
- Professeur Grant, je vous présente le Professeur Ian Malcom. Dit alors John, répondant sans le savoir à l'interrogation du blond.
Ian Malcom... A l'entente de ce nom, une vague de souvenirs afflua dans l'esprit de l'homme, et la nostalgie s'empara de tout son être. Le brun était une personne importante dans la vie de Max, il avait été son premier ami, son meilleur ami, son confident, ils partageaient le même amour pour l'histoire et les civilisations anciennes ce qui les avaient fortement rapprochés durant leur enfance. Il avait également été son premier amour et à vrai dire, depuis que le blond avait dû déménagé loin de Ian à la fin de son adolescence, il n'avait jamais aimé une personne autant qu'il l'avait aimé. C'était une pensée bien clichée mais réelle, il ne pouvait d'ailleurs pas détacher son regard du visage désormais mature du brun. Il avait changé, mais son regard malicieux était resté intact...
- Max... Il y avait longtemps ?
- O-oui en effet.
La gêne s'installa entre les anciens amants, comment réagir après plus d'une décennie passés loin de l'autre ? Max se forçait à rester immobile alors qu'il mourrait d'envie d'enlacer Ian, mais il n'était pas là pour cela, il devait maintenir une façade professionnelle.
- Vous vous connaissez tous les deux ? Demanda Ellie.
- Oui, depuis l'enfance. Répondit Max en échangeant un sourire timide avec l'homme.
La conversation changea de sujet tandis que l'hélicoptère décoller et, le blond n'ayant pas l'habitude de cela, serra des poings et ferma brièvement les yeux. Il n'aimait pas les engins volants, il n'avait jamais aimé ces derniers bien qu'il savait que c'était généralement plus sécuritaires que les véhicules roulants. Il sentit alors un doigt caresser le haut de sa main, traçant des cercles sur cette dernière , ce qui apaisa la panique du jeune homme. Max leva le regard sur Ian qui continuait de discuter avec ses collègues, mais son geste en disait long, il était là pour lui. Même après des années loin l'un de l'autre, il était encore là à ses côtés quand il en avait besoin.
- Et vous deux, vous êtes-donc ? Demanda Ian en faisant un geste en direction de Alan et Ellie.
Max lui asséna un petit coup de coude et leva les yeux au ciel face au regard faussement innocent que lui adressa le brun. Une telle rencontre fortuite était une chose inopinée, il ne savait pas encore de quoi, où plutôt il ne voulait pas se l'avouer. Il était en déplacement professionnel et non pas là pour raviver la flamme avec son ancien petit ami. Ils n'avaient jamais vraiment rompu quand il y pensait bien, ils avaient juste perdu le contact... Décidément le soleil semblait briller au-dessus de sa vie aujourd'hui !
- Tu es donc devenu archéologue. Commenta Ian, arrachant le bouclé à ses pensées.
- Oui, je t'avais bien dis que j'y arriverais. Et toi, que fais-tu donc ?
- Je suis mathématicien, mon domaine de prédilection c'est la théorie du chaos.
- La théorie du chaos ?
A cet instant, Max avait l'impression d'être ramené en arrière, quand deux petits garçons se retrouvaient dans la cabane bancale qu'ils avaient eut-même construit, leur petite refuge à eux. Quand Ian expliquait mille et une théories, utilisant le vocabulaire des « adultes » alors inconnu des deux enfants. Max avait toujours été suspendu aux paroles du brun et ce sentiment d'admiration et d'affection pure montrait à nouveau le bout de son nez, comme s'il n'avait jamais quitté le blond...
- La théorie du chaos c'est purement et simplement de l'imprévisibilité dans le système complexe. L'exemple type est l'effet papillon : un papillon qui bat des ailes à Pékin peut mener la pluie à la place du soleil à New-York. Deux amants dont les chemins se sont séparés il y a des années de cela peuvent se retrouver et cela n'a rien d'inopiné, il y a un autre strict derrière ce chaos apparent, derrière chaque ''coup du destin'', chaque ''seconde chance offerte par la vie'', est en vérité quelque chose de bien définit mais qui pourtant imprévisible.
Il y avait présenté ce second exemple sans lâcher une seule fois le regard olive de Max qui sentit tout d'un coup le barrage de sentiments qu'il avait quelque peu négligé avec le tems céder sous l'intensité de ce regard. Il n'était donc pas le seul à ressentir encore quelque chose. Tandis que l'hélicoptère amorçait sa descente, quelque peu terrible et dangereuse en soit, la main de Ian trouva celle de Max et la serra afin de le rassurer et cette fois-ci quand le plus jeune leva son visage pour rencontrer celui du brun, le sourire échangé n'avait rien de timide.
Il voulait croire en cette théorie du chaos, que leur retrouvailles soient dues à un coup du destin ou alors à un ordre cosmique mystérieux mais passionnant, il s'en moquait bien. Le plus important c'était qu'il avait retrouvé celui qu'il aimait et Max savait qu'ils auraient besoin de parler, d'avoir une conversation sur ce qui allait se passer par la suite entre eux. Mais en attendant, il voulait profiter de l'incroyable expérience qui allait s'offrir à eux. Le soleil brillait encore sur sa vie et d'une radiance aveuglante, avec une telle lumière, rien de mal pouvait arriver...