Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Je m'attendais à pire quand j'ai commencé à écrire cet imagine mais au final j'aime bien le résultat et j'espère que cela vous plaira aussi ! :3 ______________________________________________________________________________
Il y avait des années que le paysage désertique ne la dérangeait plus, mais ce soir si, ça la dérangeait, elle voulait une autre couleur que cette ocre à perte de vue.. l'Homme avait été puni pour sa folie des grandeurs et son avidité au pouvoir et désormais tous en souffrait.. Vivre dans un monde post-apocalyptique désertique n'avait rien d'amusant et bien que la plupart s'y soit fait, pour une fois elle désirait retrouver le monde d'avant la catastrophe.. La portière de la voiture s'ouvrit ce qui surpris la jeune femme, elle se releva prête à se défendre mais le visage familier de son partenaire lui fit simplement soupirer et relaxer légèrement ses muscles.
- Max ! Tu m'as une de ses frayeurs, j'ai cru que c'était encore un de ces barjos !
- Désolé.. J'ai vérifié les alentours, il n'y a pas grand-chose et c'est bien justement, on ne risque pas de se faire attaquer cette nuit.
L'homme s'installa alors aux côtés de (Y/N) sur la banquette arrière, une vieille couverture comme seule protection contre le froid.. La tête de la jeune femme reposait sur l'épaule du brun et ils essayaient de se transmettre le plus de chaleur corporelle possible. Un air inquiet résidait sur le visage de Max alors que son acolyte tremblait de tout son être, les nuits dans le désert pouvaient être glaciales après tout..
- (Y/N) tout va bien ?
- Oui tout va bien. Tu sais je viens de penser à Noël.. Le bon vieux temps, bien avant que notre monde ne parte en couilles..
- Tu te fais du mal pour rien..
- Non ça me fait du bien ! Me souvenir de tous ces moments heureux c'est ce qui m'empêche de basculer dans la folie ! Noël a toujours été ma fête préférée et c'est ridicule mais ça me manque de ne pas le fêter.. Tu sais j'ai déjà pensé à te proposer cela, mais je me suis toujours ravisée, après tout ce n'est plus le monde que nous connaissions et ce genre de célébration n'a plus sa place..
Max ne répondit pas et saisit une main de la jeune femme dans la sienne, et ce qu'il constata ne lui plut guère : elle était extrêmement froide.. La réflexion de (Y/N) était la bonne, il n'aura jamais accepté de fêter Noël et l'aurait sûrement blessé en refusant, mais il tenait également à elle et voyait bien qu'elle avait besoin de réconfort et quoi de mieux que de se remémorer le passé joyeux pour cela ?
- Parles-moi de tes Noëls, c'est une fête importante pour toi alors je suppose que ce n'était pas pris à la légère dans ta famille..
- C'est le cas de le dire.. La maison était décorée de fonds en combles, il y avait toujours des bougies aux senteurs de Noël qui brûlaient et répandait des odeurs agréables de partout. Ma mère s'y prenait une semaine à l'avance pour préparer le repas de plats grandiloquents et quand le jour-j arrivait, il y avait toujours trop de nourriture.. Mais on s'en moquait bien et à chaque fois on terminait tout au point d'à peine pouvoir bouger après avoir mangé.. C'était aussi l'occasion d'avoir la famille réunie au complet et nous en avions des choses à nous raconter, entre les voyages, la vie quotidienne et autres, il n'y avait jamais un instant de blanc ! Et puis le lendemain après une nuit quasi sans sommeil, c'était l'heure de l'ouverture des cadeaux, l'excitation était sans cesse à son comble et n-n-nous.. nous étions.. Les sourires ne quittaient jamais nos visages..
Max serra la main de la jeune femme un peu plus fermement et passa un bras autour de ses épaules afin de la rapprocher de lui et de la réchauffer un peu plus, il se sentait d'ailleurs grelotter légèrement mais pas pour la même raison que (Y/N).. Pour l'instant tout ce qu'il l'importait c'est qu'elle continue de parler et qu'elle s'endorme avec le sourire.
- Gamin, j'ai toujours fêté Noël avec mes parents, juste tous les trois et personne d'autre, mais c'était suffisant. Le dîner ne se passait pas à la maison mais à un restaurant, un des rares que nous faisions dans l'année, puis après on rentrait à la maison pour manger le dessert, une bûche de Noël faite par ma mère. Je ne pense pas que j'étais autant excité que toi pour l'ouverture des cadeaux, mais je sais que j'étais toujours de bonne humeur..
- Je suis sûre que tu devais être adorable à l'époque..
- Ne le suis-je pas à l'heure actuelle ?
- Ce genre de paroles ça ne te corresponds pas, où es mon Max taciturne et gros dur ?
- Disons que c'est l'effet de tes paroles qui m'adoucit.
Pour la première fois depuis que le soleil s'était couché, le sourire de la jeune femme disparut de ses lèvres et la fatigue sur son visage blême était encore plus visible maintenant. Et Max ne vit peut-être pas son visage dans la pénombre, mais il sentit ce changement soudain dans son comportement et de nouveau l'inquiétude s'installa. Il s'était autorisé à l'insouciance comme très souvent depuis qu'il survivait avec (Y/N), mais il était temps de retourner à la dure et cruelle réalité.
- Nous devrions avoir plus souvent ce genre de discussions, il y a tellement d'anecdotes que je pourrais te raconter sur ces repas de Noël.
- Une prochaine nuit (Y/N), c'est promis. Il commence vraiment à se faire tard, reposons-nous, devons sera une longue journée..
- Oui tu as raison. Max tu veux bien m'accorder une dernière faveur ?
Il tourna le regard vers la jeune femme et croisa le sien, et malgré l'obscurité il remarqua le voile qui recouvrait peu-à-peu ses yeux. Il adressa une prière muette à toutes les entités supérieures susceptibles de les observer de faire quelque chose à cela, il avait l'impression de basculer dans un cauchemar et sans (Y/N) à ses côtés la folie suivrait bientôt.
- Bien sûr, de toute façon je ne peux rien te refuser et tu le sais bien.
- J'ai glissé un petit quelque chose à ton attention dans la poche de ta veste, lis là au réveil s'il-te-plaît et par pitié ne te blâmes pas des maux de ce monde.. Je t'aime Max Rockatansky, je pense que ça, je ne le dis pas assez.
- Je t'aime aussi (Y/N), tu es la dernière personne que j'aimerai dans ce monde pourri..
Mais au lieu de répondre avec ses habituelles piques affectueuses, elle ne répondit, ses yeux clos, elle était partit pour un sommeil éternel et sans aucun doute pour un monde meilleur.. Une fois de plus Max se retrouvait seul, la solitude était en quelque sorte devenue une amie, mais il entretenait une relation de haine et d'amour avec cette dernière.. Mad Max allait faire son grand retour sans l'âme douce et profondément humaine de la jeune femme..
"Max,
Quand tu liras ses lignes, je ne serai plus de ce monde (quelle phrase clichée mais malheureusement tellement vrai..). J'imagine que ce sera dur les premiers jours, mais tu devras faire sans moi.. Sache que ce n'est en rien ta faute, c'est la mienne, j'ai été trop confiante et résultat un trou dans l'estomac ! Enfin je suis une guerrière alors ce n'était pas grand-chose, mais qui aurait cru que cela se transformait en infection ? Et nous savions très bien tous les deux que c'est synonyme de mort.. Il n'y a plus d'hôpitaux ou de médecins désormais, il est donc impossible de traiter cela.. Je m'en veux de te laisser dans ce monde en ruines, mais je veux que tu vives jusqu'à ce que tu trouves à nouveau un sens à ta vie, parce que tu es une personne en or et tu mérites d'être heureux ! Tu m'as rendue heureuse et je n'ai pas vraiment de regrets à partir, je sais que ce sera en paix. Alors Max, ne culpabilise pas quand tu n'as aucune raison de le faire, personne n'aurait pu me sauver, tu n'es qu'un homme parmi tant d'autres mais tu avais une place spéciale dans mon coeur.. Ma dernière requête est très simple, j'aimerai un cadeau de Noël, un dernier cadeau pour donner de l'espoir, s'il-te-plaît, souhaites-le moi..
Je t'aime et je t'aimerai de tout mon coeur même dans la mort. (Y/N)"
- Joyeux Noël (Y/N)..
________________________________________________________________________________ On est loin de l'esprit joyeux de Noël mais bon il faut bien essayer de varier les choses :')