Christmas Challenge Jour 6 : Alexios (AC Odyssey)

1.2K 14 0
                                    

Bon alors avant toute chose, sachez que cet imagine contient un spoiler pour le jeu, que je dois expliquer par rapport au contexte ^^ Donc si vous comptez jouer au jeu je vous déconseille de le lire à part si vous vous moquez des spoils :)

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Bon alors avant toute chose, sachez que cet imagine contient un spoiler pour le jeu, que je dois expliquer par rapport au contexte ^^ Donc si vous comptez jouer au jeu je vous déconseille de le lire à part si vous vous moquez des spoils :)

Pour ce qui est du contexte : dans le jeu on apprends que Alexios est encore en vie à notre époque grâce au bâton d'Hermes et quand il le confie à Layla, il meurt. Donc en gros il vit à notre époque et découvre les joies d'une première neige (et non pas de Noël car sinon je vais utiliser ce contexte à outrance), mais il n'est pas obligé d'avoir sans cesse le bâton dans les mains ni de surveiller ce qu'il doit surveiller pour des raisons scénaristiques évidentes x). Par contre cela se passe toujours en Grèce, car oui il est possible qu'il neige dans le nord du pays donc c'est parfait pour cet imagine.

--> Chione est la déesse de la neige dans la mythologique grecque
--> * Αγάπη μου = mon amour en grec / Misthios = mercenaire

Autre chose importante, dans cet imagine on parle de religion, Alexios étant très croyant et (Y/N) pas du tout, j'avoue que c'est influencée par le fait que je sois athée, donc ses paroles sur le sujet le sont aussi, mais je respecte les croyances de tous :3

____________________________________________________________________________

Cela faisait bien deux minutes que l'homme touchait la poudre blanchâtre qui recouvrait le sol, il avait neigé dans la nuit et c'était la première fois qu'il en voyait et qu'il en touchai aussi, à vrai dire, à son réveil il avait légèrement paniqué, se demandant bien ce qu'était tout ce blanc.
Fort heureusement la jeune femme à ses côtés lui avait expliqué ce qu'il venait de se passer et malgré une explication plutôt tourné vers le scientifique, Alexios continuait d'insister que c'était un cadeau des Dieux.
Sortir avec un être quasi-immortel qui avait vécu des siècles et des aventures incroyables, de simple mercenaire surnommé le Porteur d'Aigle à Héro de la Grèce, le brun en avait vu de toutes les couleurs. Et il avait été difficile à (Y/N) d'accepter cette réalité, et parfois tout cela lui paraissait impossible et un simple rêve, mais les mots d'Alexios n'avaient pas été les seules preuves, il y avait aussi des photos sur lesquelles ils se trouvaient ainsi que des écrits dont l'écriture était la même que la sienne.. Elle partageait donc ce secret avec son petit ami, ne pouvant bien évidemment pas le révéler à son entourage sans passer pour une folle et puis la tâche qui incombait l'homme, il était préférable que peu de personnes soient au courant de sa condition.

- Alexios tu comptes rester dehors encore longtemps ?

- C'est un miracle des cieux ! La Déesse Chione a gracié les hommes d'un spectacle féérique !

- Humm je ne suis pas d'accord avec toi.. Je te l'ai dit c'est un phénomène climatique : des cristaux de neige se forment au sein des nuages à température négative, tu sais quand il fait très froid.

Comme d'habitude il fit la sourde oreille, les amoureux s'entendaient à merveille mais dès qu'il s'agissait de mettre en opposition les très fortes croyances divines du brun avec le rationnel scientifique de la belle, un dialogue de sourd s'installait alors. (Y/N) croyait à de nombreuses histoires qu'Alexios avait vécu et qu'il lui avait raconté, mais c'était plus fort qu'elle, quand il impliquait l'action divine d'un Dieu ou d'une Déesse, elle n'était pas convaincue. Et elle n'en voulait pas à l'ancien mercenaire pour sa très grande foi, après tout il était né en pleine Grèce Antique, quand les Divinités avaient une place centrale au coeur de la vie des Grecques, presque tout tournait autour d'eux et les artistes leur rendait une gloire éternelle sous la forme de statues majestueuses. Et malgré les siècles qui étaient passés, pas une seule fois sa foi n'avait été ébranlée..

- Cette fête, Noël elle célèbre le Christ et il accomplit des miracles dignes d'un Dieu ! Et pourtant tu n'as jamais réfuté son existence.

- Car Jésus Christ a existé, pour ce qui est de ses miracles.. Je fais partie de ceux qui n'y croient pas.. La religion est un sujet complexe Alexios et je ne suis pas la mieux placée pour en parler..
A-Alexios ?! Mais qu'est-ce que tu fais ?!

Elle avait à peine détourné le regard l'instant de deux misérables petites secondes et elle le retrouvait en train de manger de la neige, une expression de dégoût sur le visage, ce qui était normale. Au moins c'était de la neige provenant de leur jardin et donc aucun chat ou chien n'avait pissé dessus, mais cela n'enlevait pas le fait que c'était assez écœurant comme action.

- C'est.. de l'eau..

Il semblait vraiment dépité de cette découverte et murmura quelque chose en grec ancien, sûrement une injure ou une parole pour les Dieux. Cette réaction avait amusé la jeune femme qui se tenait toujours sur le porche de leur entrée, un épais plaid recouvrait son corps comme un châle. En plein mois de décembre, avoir de la neige était un spectacle agréable, ça allait de pair avec l'ambiance qui régnait pendant tout ce mois jusqu'au fin de fêtes d'années.

- Oui c'est de l'eau, Αγάπη μου*. Rentrons, nous devons toujours décorer la maison..

- Encore une tradition étrange de cette nouvelle société..

- Tu vas voire c'est amusant ! Et après tu pourras retourner à ton étude de la neige si tu le souhaites.

Elle tendit une main dans sa direction et au bout de quelques secondes l'homme se releva et avança vers son aimée, saisissant sa main qui l'invitait à retourner dans le confort et le chaud de leur foyer.
Mais l'homme avait un autre projet en tête et alors qu'il déposa un baiser tendre contre les lèvres de la jeune femme, il en profita également pour glisser de la neige sur le cou de cette dernière qui glapit à la soudaine sensation de froid. Elle se recula des bras de son petit ami et lui adressa un regard noir mais également joueur, il allait regretter ce geste..

- Si tu veux la jouer comme ça Misthios alors pas de soucis ! Changement de programme, on décorera la maison plus tard ! Pour le moment montre-moi comment on se battait en Grèce Antique..

~ 𝖬𝗎𝗅𝗍𝗂𝖿𝖺𝗇𝖽𝗈𝗆𝗌 𝖮𝗇𝖾-𝖲𝗁𝗈𝗍𝗌 & 𝖨𝗆𝖺𝗀𝗂𝗇𝖾𝗌 𝟤 ~ ✔️Where stories live. Discover now