Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Le bal d'hiver était là et Steve se retrouvait alors sans personne pour l'accompagner, c'était un constat assez triste et pourtant il était garé sur le parking de l'établissement scolaire depuis cinq minutes, Dustin avait disparu dans le bâtiment et les gens affluaient dans ce dernier.
Le jeune homme soupira et serra le volant entre ses mains au point que ses jointures en devenaient blanches, il ne savait absolument pas ce qu'il foutait là.. De plus il avait aperçu Nancy et bien qu'il faisait comme si de rien n'était, il n'avait pas vraiment digéré leur rupture et ce n'était pas évident de la voir dans les bras de Jonathan Byers désormais.
La portière passager avant de sa voiture s'ouvrit soudain dans un fracas et s'installa comme si de rien n'était sur le siège. Steve dévisagea la nouvelle arrivante, Sam, son amie de toujours et peut-être bien la seule qu'il avait, avec Dustin.. Elle s'était faite belle pour la soirée et ça changeait de son apparence habituelle, mais elle restait toujours dans le naturel.
- Euh Sam qu'est-ce que tu fais ?
- Quoi, ça ne se voit pas ? Je t'accompagne au bal.
- Tu veux dire tu viens de sauter dans ma voiture sans prévenir plutôt ?
- Stevie, Stevie, Stevie.. Ce n'est qu'un simple détail ! Maintenant démarre et gare-toi un peu plus devant pour faire genre qu'on vient juste d'arriver.
L'instant de quelques secondes, Steve observa son amie avant de simplement secouer les épaules et d'exécuter ses ordres. Il la savait têtue et encore plus quand elle avait une idée en tête, mais il lui était reconnaissant d'être là, il savait aussi que ce genre d'événement ce n'était pas ce qu'elle préférait mais elle avait fait un effort pour lui.
Après quelques courts mètres en voiture, il coupa le contact, rangea les clefs dans la poche interne de sa veste et sortit du véhicule. En refermant la portière derrière lui, il se rendit compte que l'adolescente était toujours dedans et qu'elle ne semblait pas prête de sortir par elle-même. Évidemment, il aurait dû y penser dès le début.
Il fut le tour de l'automobile et ouvrit la portière passager, Sam lui adressa un hochement de tête en signe de remerciement pour son geste galant avant de lui tendre une main afin qu'il la saisisse.
- Sérieusement Samsam ?
- Yep ! Si nous allons participer à ce bal, alors il faut faire les choses correctement !
Un sourire amusé prit place sur les lèvres du jeune homme alors qu'il saisit la main de la brune dans la sienne et ensemble ils pénètrent dans la bâtiment qui grouillait de jeunes de leur âge. Chaque bal était un évènement attendu et le résultat était toujours à la hauteur des attentes pour tout le monde, c'était aussi lors d'une telle occasion que les cœurs des adolescents battaient à l'unisson et que des couples se formaient.
- Je suppose que je devrais te remercier avant qu'il ne sois trop tard pour le faire, alors merci Sammy. Dit Steve alors qu'ils se mêlèrent aux élèves qui dansaient déjà.