Christmas Challenge Jour 16 : Connor (Detroit Become Human) x reader

2K 83 8
                                    

- Bon les cadeaux pour mes cousins et cousines sont fait, ceux de mes parents aussi.. Hank ! Il me faut aussi un cadeau pour Hank ! Connor, tu vis avec lui, qu'est-ce qui lui ferait plaisir, ou de quoi a-t-il besoin ?

Le déviant tourna la tête en direction de la jeune femme, ils se trouvaient dans le quartier le plus animé et touristique de Détroit afin que cette dernière puisse terminer ses achats de Noël et elle l'avait embarqué avec elle. (Y/N) travaillait au commissariat et elle était la petite protégée du lieutenant Anderson ainsi qu'un élément très prometteur des forces de l'ordre de la ville industrielle.
Le brun n'avait pas hésité à la suivre quand elle lui avait demandé de l'accompagner malgré sa confusion, il n'avait pas encore tout apprit sur cette période particulière et les multiples décorations orant les étagères des boutiques constituaient une curiosité titillant son intérêt.

- Je ne sais pas vraiment.. Hank aime les chemises à motifs ringards et l'alcool. Oh et selon son évaluation psychologique, il aurait besoin d'affection afin d'apaiser sa constante colère.

- C'est hors de question de lui offrir de l'alcool ! Ensuite, l'affection ça ne s'achète pas et ne s'offre pas et puis Sumo lui en donne déjà assez. Il ne reste donc plus que la chemise.. Il ne cherche pas à plaire à quelqu'un alors on va partir sur ça comme cadeau !

Fort heureusement, ils ne se trouvaient pas très loin d'une boutique de vêtements, il fallait simplement traverser la rue puis la remonter et marcher pendant une certaine distance avant d'arriver au bon magasin.
Une fois à l'extérieur, le froid frappa la jeune femme de plein fouet alors qu'elle se rapprocha de Connor, leurs épaules se touchant. l'androïde n'avait bien évidemment jamais froid, il n'avait jamais les joues, le nez et le bout des oreilles rouges, ni les mains gelées ni les doigts tellement congelés qu'il est impossible de les bouger.
Le brun remarqua qu'elle grelottait et soufflait avec frénésie sur ses mains dans l'espoir de les réchauffer.

- Ta température corporelle a du mal à se réguler à cause, tu risques de tomber malade à force.

- Merci Connor mais je n'ai pas vraiment besoin de ton analyse pour savoir cela, je le ressens parfaitement ! J'aimerais bien avoir une fonction radiateur moi aussi, c'est tellement pratique, ne plus jamais avoir froid mais quel bonheur !

Elle sentit soudainement une main chaude saisir la sienne et une douce chaleur se répandit dans tout son corps et surtout à ces joues. Elle ne voulait pas que cela se sache mais elle ne faisait pas vraiment d'efforts pour le dissimuler non plus alors c'était à peu près sûr que tout le commissariat savait qu'elle avait une sorte de béguin pour Connor, enfin tout le monde sauf le principal concerné bien heureusement.

- Je ne peux réchauffer qu'une seule main malheureusement alors tu devrais ranger l'autre dans ta poche pour essayer de la garder au chaud.

- Ta main est vraiment à une température agréable.. C'est similaire à la chaleur qui émane d'un autre être humain, c'est très réconfortant.

Sans qu'elle ne le sache, elle venait de lui adresser un compliment qui lui faisait plus que plaisir, après tout et malgré son caractère déviant, il restait une machine aux yeux de nombreuses personnes. Ils continuèrent à marcher dans le silence complet, interrompu de temps à autre par les passants ainsi que leurs pas écrasant la fine couche de neige qui recouvrait le trottoir. (Y/N) lançait des regards en coins au brun, ses doigts serrant les siens un peu plus fort, c'était étrangement intime comme contact physique mais ce n'était pas comme si elle allait s'en plaindre.
Elle éprouvait de multiples émotions en ce moment même mais se sentait surtout prise d'un courage qu'elle ne se connaissait pas, ce n'était pas le même courage qu'elle avait quand il fallait intervenir lors d'une fusillade ou une prise d'otages, non c'était bien plus personnel et surtout cela se situait sur un terrain presque inconnu.

- Connor ?

- Hum ? Dit-il en continuant à marcher en direction de leur destination.

- Tu as déjà vu des déviants ressentir de l'amour n'est-ce-pas ? Est-ce que cela t'es déjà arrivé d'éprouver ce genre de choses ?

(Y/N) sentit l'androïde se raidir et se demanda bien pourquoi, c'était certes un sujet assez difficile à aborder, surtout avec lui qui apprenait encore à décrypter toutes les émotions humaines, mais ce n'était pas tabou. Elle se sentait tout de même timide et vulnérable et une partie d'elle regrettait d'avoir posé la question, elle venait de ruiner l'ambiance qui flottait entre eux..

- En quelque sorte, enfin je crois. Je ne sais pas vraiment, tout cela est encore compliqué à assimiler pour moi. Répondit-il après quelques longues secondes d'hésitation.

- Oh.
Est-ce que tu m'autorises à faire une chose insensée et folle ?

-.. Tant que cela ne te mets pas en danger alors oui, mais je ne pense pas que mon autorisation soit nécessaire pour quoique ce soit. De toute façon j'ai confiance en toi (Y/N) et je sais que toutes les décisions que tu prends sont les bonnes.

Les paroles du brun la firent se stopper et la main précédemment dans sa poche attrapa la cravate de Connor et le tira à elle, leurs lèvres se touchèrent et elle ferma les yeux à ce contact, l'embrassant. Il se laissa faire car il ne savait juste pas ce qu'il se passait et qu'il n'avait aucune expérience en la matière de toute façon.
Ses lèvres étaient froides, ce qui contrastait énormément avec la chaleur de ses mains, mais ce n'était pas grave, car la jeune femme sentait ses propres lèvres réchauffer celles du déviant et un petit soupir de satisfaction s'échappa de ses lèvres.

- Tes lèvres sont froides. Fut la seule chose que la jeune femme trouva à dire une fois qu'ils se séparèrent.

- Alors il faudra que tu te charges de les réchauffer plus souvent, chacun s'occupe d'une partie, bien que la mienne soit bien plus que tes mains uniquement. Mais cela devra attendre ce soir je pense.

Et avec un sourire en coin sur ses lèvres, Connor tourna les talons et avança, tirant presque la jeune femme derrière lui, son visage était rouge et elle voulait crier de gêne. Depuis quand Connor disait de telles choses et savait de quoi il parlait en plus ?! Ohh il avait dû avoir une conversation avec un Gavin bien torché la dernière fois que presque tout le commissariat était partit boire un coup, sans elle malheureusement, et d'ailleurs elle s'étonnait encore que Reed n'ait pas finit le nez en sang à cause de ses remarques. Il avait peut-être évité cela il y a quelques nuits, mais plus pour longtemps, elle allait s'en charger. Ce serait une sorte de cadeau de Noël en avance : lui donner ce qu'il mérite.

- (Y/N) ? Est-ce que tu veux que nous nous embrassions encore où allons-nous acheter le cadeau de Hank ?

- CONNOR !!!

~ 𝖬𝗎𝗅𝗍𝗂𝖿𝖺𝗇𝖽𝗈𝗆𝗌 𝖮𝗇𝖾-𝖲𝗁𝗈𝗍𝗌 & 𝖨𝗆𝖺𝗀𝗂𝗇𝖾𝗌 𝟤 ~ ✔️Where stories live. Discover now