Christmas Challenge Jour 9 : Martin Li (Marvel) x reader

1.8K 17 10
                                    

Le bâtiment du FEAST était encore plus remplit que d'habitude en cette soirée de décembre bien particulière. En effet, le refuge organisait un repas spécial fête ainsi qu'une distribution de cadeaux, ou plutôt de kits de nécessité pour survivre dans la rue avec ce froid glacial. Les rues de New-York étaient gelées et enneigées, le climat hivernal était peu clément cette année.

(Y/N) naviguait entre les différents lits et tables, délivrant boissons chaudes et petits fours aux sans-abris. La convivialité était de mise et chacun parlait avec l'autre comme si tout du monde se connaissait depuis des années. La jeune femme souriait face à ce spectacle réchauffant les cœurs. Il se faisait assez tard et étant donné les dangers qui se cachaient dans les sombres ruelles de New-York, un peu d'entraide et de calme étaient les bienvenus.
Mais il y avait un léger problème, l'homme ayant créé le FEAST et sans qui cette soirée n'aurait pas été possible n'était nulle part en vue. La jeune femme avait beau scruter du regard les moindres recoins de la pièce principale ainsi que de la petite cuisine, elle ne le trouvait. Miles, Peter, May et Mary-Jane étaient également présents et c'est le deuxième qui la sortit complètement de ses pensées.

- Tu sais j'arrive presque à voir le petit nuage noir flottant au-dessus de ta tête. Souris un peu, les mines renfrognées ne sont pas les bienvenues à cette soirée.

- Ahaha, très drôle Parker.. Dit-elle en lui assénant un coup de poing amical sur son épaule.

- Non plus sérieusement (Y/N). Ne t'inquiètes pas autant pour Martin. Et avant que tu ne protestes, oui le fait que tu l'aimes est assez évident.
..Il est dans son bureau si tu veux aller le voir.

Le jeune homme lui adressa un clin d'oeil avant de filer aider sa tante tandis que (Y/N) essayait de contrôler son rougissement. Elle considérait le brun comme un petit frère bien trop perspicace à son goût parfois.. Enfin sa priorité pour le moment c'était d'aller voir si Martin allait bien.
Elle déposa son plateau sur une table et prit les escaliers avant d'accéder à l'étage. La porte du bureau du directeur était fermée et elle toqua deux fois avant d'entrer, sans forcément attendre une réponse c'était plus pour simplement annoncer sa présence. Martin était assis en face de son bureau, son visage entre ses mains, une photo se trouvait dans son champ de vision. Sans l'apercevoir elle savait de laquelle il s'agissait : celle de lui enfant avec ses parents. Une plaie qui ne cicatriserait jamais..

- Martin ?

Il releva la tête dans sa direction en entendant sa voix et un sourire prit vite place sur ses lèvres, essayant de cacher ses traits peinés. Mais c'était trop tard pour cela, elle avait déjà vu sa douleur.

- (Y/N) ! Que puis-je faire pour toi ?

- Tu manquais à l'appel en bas alors je suis venue voir si tout allait bien.

- C'est très gentil à toi mais ne t'en fais pas tout va bien ! Je vais bientôt tous vous rejoindre en bas !

Mais la jeune femme n'était pas dupe, il ne se montrerait pas tant que son esprit était alourdit par sa douleur, de ce fait elle ne comptait pas partir tant qu'elle n'obtenait pas de réponses sincère de sa part.
Elle s'approcha de lui et passa ses bras autour des épaules du brun, l'enlaçant part derrière.
Cela faisait des années qu'ils se connaissaient ce qui expliquait le fait qu'ils soient autant proches sur le plan physique comme psychique.

- (Y/N) n'insiste pas s'il-te-plaît. Je ne veux pas t'embêter avec cela..

- Tu sais bien que jamais tu ne m'embêteras. Martin laisse-moi essayer d'apaiser ta douleur comme tu le fais pour tous ces gens ! Cette soirée de fête c'est grâce à toi qu'elle est possible !

Il soupira et laissa sa tête reposer contre l'épaule de la jeune femme, ses mains trouvant les siennes et les serrant avec douceur.

- Ils me manquent tellement (Y/N).. Mes parents étaient de bonnes personnes, ils ne méritaient pas de mourir ainsi ! C'est grâce à l'amour qu'ils m'ont apporté ainsi que les valeurs qu'ils m'ont inculqués que j'ai pu créer le FEAST. Mais parfois même cet héritage n'est pas suffisant.

- C'est normal Martin, tu as perdu tes parents à un très jeune âge, mais malgré cette immense douleur, tu as su avancer et ne jamais baisser les bras. !
Et puis n'oublie pas que tu n'es pas seul, tu auras toujours des gens autour de toi.

- J'espère bien te compter parmi ces personnes. Dit-il le regard tendre posé sur la jeune femme

- Evidemment que j'y suis.. Répondit-elle

L'homme attira (Y/N) à lui jusqu'à ce leurs lèvres se rencontrent, le baiser était doux, ils n'étaient pas pressés et prenaient leur temps au lieu de brûler les étapes. C'était la promesse d'une relation solide et stable qui évoluerait au fil du temps.

- Mademoiselle (L/N), je crois que je suis attendu avec impatience n'est-ce-pas ?

- Oh oui ! Allons-y Monsieur Li, nous avons une fête de Noël avant l'heure à faire tourner !

~ 𝖬𝗎𝗅𝗍𝗂𝖿𝖺𝗇𝖽𝗈𝗆𝗌 𝖮𝗇𝖾-𝖲𝗁𝗈𝗍𝗌 & 𝖨𝗆𝖺𝗀𝗂𝗇𝖾𝗌 𝟤 ~ ✔️Donde viven las historias. Descúbrelo ahora