Chapitre 9.

1.2K 183 45
                                    

La petite mélodie annonçant l’arrivée d’un visiteur résonna dans l’appartement.

— C’est pour moi ! annonça Seungmin en sortant en trombe de sa chambre.

Wonpil lui avait dit vouloir étudier et il ne voulait surtout pas qu’il se dérange pour rien, et surtout pas qu’ils tombent sur les deux énergumènes qui lui servaient d’amis. Ils en auraient sûrement profité pour déblatérer des tonnes de conneries sur leur ami devant son nouveau colocataire et ça c’était une situation que Seungmin voulait à tout prix éviter.

Le jeune homme déverrouilla la porte et trouva Hyunjin et Jisung sur le palier, tout sourire avec un sac de courses chacun dans les mains.

— Vous êtes venus fêter un truc ou quoi ? s’étonna leur ami en les laissant entrer.

Ils se déchaussèrent et accrochèrent leurs vestes au porte-manteau. Il était encore tôt en cette fin d’après-midi et même si Seungmin avait invité ses anciens camarades de lycée de bon cœur, il n’avait pas prévu qu’ils arrivent les bras chargés de victuailles.

— Y’a jamais rien chez toi, chantonna Jisung en posant son chargement dans la cuisine ouverte, du coup on a prévu histoire de pas mourir de faim ou de soif.

Seungmin leva les yeux au ciel avant d’aller l’aider à ranger les courses dans le frigo.

— Il est pas là ton nouveau coloc ? demanda Hyunjin en allant s’asseoir sur le canapé.

— Il est dans sa chambre, il bosse.

— Et ça se passe bien ? Je veux dire que ça doit pas être évident d’avoir un inconnu chez toi.

Le locataire sortit trois bières ainsi que des snacks ramenés par ses invités et indiqua à Jisung d’aller lui aussi s’installer dans le canapé. Celui-ci s’assit par terre sur le tapis comme il en avait l’habitude et attrapa la télécommande histoire de mettre un programme au hasard pour les distraire en cas de silence ou de manque de sujet de conversation. Il régla le son assez bas et remercia Seungmin lorsque celui-ci lui tendit une bière. Le jeune homme prit ensuite place à côté de Hyunjin. Il essaya de ne pas penser au fait que quelques semaines auparavant ils avaient failli coucher ensemble et leva sa boisson avant d’en boire quelques gorgées. Les deux autres l’imitèrent.

— Ça se passe bien, répondit finalement Seungmin, il est sympa, calme… J’avais peur que M. Kang me ramène n’importe qui mais franchement je pouvais pas rêver meilleur coloc. Il étudie l’architecture, il est sérieux et il bosse dur, il a un petit boulot à côté.

Ses deux amis s’arrêtèrent de boire et de manger pour le dévisager curieusement.

— Quoi ?

— Et il est mignon ? lâcha Jisung sans gêne.

— Qu-quoi ?

— Pardon mais t’en parle comme la huitième merveille du monde, alors si en plus il est mignon…

Hyunjin se mit à rire et un bruit de porte provenant du fond de l’appartement empêcha Seungmin de répondre. Des lunettes de travail vissées sur le nez, ses cheveux noirs un peu en bataille, un jogging large qui lui tombait sur les hanches et un t-shirt ample d’un célèbre groupe de rock américain, Wonpil apparut dans le petit couloir et adressa un signe de main et un sourire aux autres tandis que Seungmin manquait d’en faire tomber sa mâchoire.

— Salut, lança l’aîné, désolé je ne fais que passer, je prends un truc à manger et je retourne bosser.

— Tu ne nous dérange pas, s’empressa de lui assurer Jisung, tu es même le bienvenu pour te joindre à nous !

Il jeta un regard malicieux à Seungmin qui avait vite tourné la tête pour se concentrer vers la télé, puis il se rappela que c’était totalement impoli.

— Wonpil, je te présente Jisung et Hyunjin, dit-il en indiquant les deux garçons tour à tour, des amis de longue date.

— Enchanté, Wonpil, je suis le nouveau colocataire de Seungmin, répondit-il en s’inclinant poliment.

Les invités firent de même.

— Je me serais volontiers joint à vous mais j’ai encore des trucs à bosser et j’aimerais finir ce soir pour être tranquille demain.

Il les salua et disparut de nouveau avec une bouteille d’eau aromatisée et une pomme à la main.

— Jinnie, fit Jisung d’un ton neutre, va chercher la serpillère je crois que Seungmin bave.

Hyunjin éclata de rire ce qui lui valut une tape sur le bras tandis que Jisung s’en prenait une à l’arrière de la tête.

— Aïeuh ! C’est bon tu vas pas jouer la comédie devant nous ! T’es gaga, t’es gaga, c’est bon y’a rien de grave.

— Tu peux parler moins fort ? J’aimerais éviter de le faire fuire !

— Non mais attends, t’arrives peut-être à le berner lui, mais à nous tu la fais pas ! La dernière fois que je t’ai vu comme ça c’était au lycée avec Woojin alors…

— Tais-toi.

— Mais c’est cool si il te plaît, intervint Hyunjin en se penchant vers la table basse pour attraper des chips, reste plus qu’à savoir s’il aime les mecs.

— Tu veux que j’aille lui demander ?

— Jisung tu restes assis et je t’interdis de lui adresser la parole !

— Mais Minnie ! Comment tu veux savoir si tu as tes chances si tu restes là à baver devant lui sans rien faire ? Tâte le terrain au moins !

Cette remarque valut une autre tape à Jisung et il pleurnicha faussement avant de se laisser dramatiquement tomber sur le tapis.

— Ji n’a pas tout à fait tort. Ce serait dommage de passer à côté d’une belle histoire juste parce que tu n’oses pas te lancer, ajouta néanmoins Hyunjin en avalant quelques gorgées de bière.

— Mais oui ! Regarde Jinnie avec Chris ! S’il n’avait pas lourdement insisté il n’aurait pas- oh, pardon.

Jisung se renfrogna contre le canapé, osant à peine lever les yeux vers son ami qui lui offrit un sourire mitigé.

— C’est bon on peut en parler hein, c’est pas un sujet tabou non plus. Et Ji a raison, si j’avais pas insisté, je serais pas sorti avec Chris.

Ça n’était peut-être pas un sujet tabou, mais c’était un sujet sensible et Hyunjin avait beau faire bonne figure devant ses amis, ça le touchait toujours beaucoup de parler de sa relation avec Chris. Il ne savait même pas s’il pouvait encore parler de lui comme étant son petit ami et pour ce qui était de Changbin alors là…

— En tout cas, pour revenir au sujet initial, rebondit le policier en affichant un sourire plus franc, tu devrais tenter ta chance.

Jisung leva sa bière à son tour.

— Je suis d’accord, trinquons ! Au futur dépucelage de Minnie !

Une nouvelle tape s’abattit sans retenue cette fois sur la tête de Jisung qui simula un évanouissement, provoquant ainsi les rires de ses deux amis.

Jisung était comme il était, mais heureusement qu’ils l’avaient dans leur vie, il apportait cette touche de candeur et de rire qui manquait parfois cruellement à leur quotidien. Pourtant, si leur ami se montrait toujours aussi souriant et joyeux, c’était aussi parce qu’il tentait de dissimuler son propre mal-être et sa tristesse. S’il était pour que ses amis s’ouvrent et parlent de leurs problèmes, lui ne voulait pas qu’on s’attarde sur les siens. Plus il s’occupait de comment allait les autres, moins on posait de questions sur lui et ça lui allait très bien car justement, lui ça n’allait pas.

Live out Loud II ~ [TERMINÉE]Where stories live. Discover now