Chapitre 6.

1.6K 178 56
                                    

Il n’était que dix-neuf heures et pourtant, la galerie était déjà bien remplie. Minho déambulait dans les allées, une coupe de champagne à la main, répondant aux salutations et aux compliments des visiteurs par un sourire et un signe de tête polis. Trois de ses tableaux avaient déjà trouvé preneurs à des prix particulièrement satisfaisants, et nul doute que d’autres allaient se vendre d’ici la fin de la soirée. 

Minho profita d’un petit moment de répit pour jeter un œil à son portable. Jisung avait déjà une heure de retard, certes il était au travail mais il avait promis à son petit ami de finir plus tôt pour lui tenir compagnie durant toute la durée de la soirée d’ouverture de son exposition. Minho détestait assister à ce genre d’événements seul, il soupira longuement et vida sa coupe avant d’en disposer sur l’une des tables hautes installées pour l’occasion.

Si on lui avait dit qu’un jour il arriverait à vivre de ses peintures, Minho ne l’aurait probablement pas cru, pourtant c’était désormais le cas et il en était fier. Il s’agissait de sa troisième expo-vente et ça n’était sûrement pas la dernière. Une femme d’un certain âge s’approcha de lui en ouvrant grands les bras, un large sourire aux lèvres.

— Lee Know ! s’exclama-t-elle en lui prenant les mains. Je suis fan de votre travail ! J’adore ce que vous faites !

Et avant que le jeune homme n’ait pu répliquer quoi que ce soit, voilà que la grosse dame l’entraînait dans les couloirs de la galerie afin qu’il lui parle de certains de ses tableaux.

***

Jisung sortit en trombe du métro, il jeta un œil à son portable, il était sacrément en retard. Son collègue avait eu un petit contre temps et Jisung n’avait pas pu quitter le boulot en temps et en heure. Il s’en voulait terriblement, il savait à quel point c’était important pour Minho qu’il soit là et il réfléchissait déjà à une façon de se racheter.

— Allô ? fit-il en décrochant à la première sonnerie de son téléphone.

— « Ben alors t’es où ? »

— T’es déjà là-bas Jinnie ?

— « Ouais j’suis devant, je t-»

— Je suis pas encore là, le coupa Jisung, j’ai été retenu au boulot, j’arrive dans cinq minutes ?

— « Ok, je t’attends alors, à tout à l’heure. »

Jisung raccrocha et continua sa course, il n’avait même pas eu le temps de repasser à la maison se changer et il espérait que son t-shirt et sa veste en jean ne fassent pas trop tache dans la galerie.

Une fois enfin arrivé à destination, Jisung prit quelques minutes pour reprendre son souffle, il distingua Hyunjin qui l’attendait devant le bâtiment et s’approcha en haletant.

— T’as couru un marathon ?

— Ta gueule.

Hyunjin éclata de rire en voyant son ami poser les mains sur ses genoux et se pencher en avant pour retrouver une respiration normale.

— Comment ça marche du coup ? demanda le policier en rangeant son portable dans la poche de sa veste.

— Faut montrer les invitat-

Les yeux écarquillés, Jisung palpait les poches de sa veste en jean.

— Putain merde !

— Quoi ?

— Les invit’ ! Merde merde merde ! Je devais repasser à la maison me changer mais j’ai pas eu le temps ! Nos invitations sont restées chez moi.

Live out Loud II ~ [TERMINÉE]Where stories live. Discover now