Chapitre 3.

1.6K 188 80
                                    

Seungmin avait arrêté son choix sur une émission de variété un peu débile mais qui avait le mérite de ne pas avoir à le faire réfléchir. Il soupira pour la énième fois en plongeant sa main dans le paquet de chips sur ses genoux, la solitude commençait à lui peser.

L’appartement paraissait bien vide depuis que ses deux colocataires étaient partis. Enfin, à la base Nayeon n’était déjà pas souvent là, elle utilisait sa chambre pour y stocker les tissus et vêtements qu’elle utilisait pour ses études dans la mode, ça lui revenait moins cher qu’un local et puis le lieu était bien moins insalubre qu’un hangar ou autre. La jeune femme ne venait que lorsqu’elle avait besoin de récupérer du matériel ou d’en stocker du nouveau, autant dire que Seungmin la voyait moins d’une fois par semaine et que c’était toujours en coup de vent.

La troisième chambre s’était libérée trois mois auparavant, lorsque Woojin était parti s’installer avec sa petite amie de longue date. Ça, ça avait été difficile à encaisser pour Seungmin. Depuis l’affaire de drogue avec Félix, il s’était rapproché de l’étudiant en art et ils avaient fini par prendre une colocation ensemble. Seungmin ne savait pas trop ce qu’il avait espéré en faisant ça mais ce qu’il savait, c’est qu’il avait du mal à s’en remettre. Il se détestait d’avoir ressenti quelque chose pour lui, après tout depuis quand se sentait-il attiré par les hommes ? Enfin “les hommes”, pour l’instant il n’y avait eu que lui mais tout de même, ça remettait en question beaucoup de choses et il avait vraiment du mal à accuser le coup. 

Le propriétaire de l’appartement lui avait dit qu’il avait déposé une annonce sur internet afin de lui trouver un nouveau colocataire, mais en trois mois, personne ne s’était présenté et Seungmin commençait à mal vivre la solitude. Il se laissait un peu aller, ses seules occupations étaient ses études et… ses études. Il sortait de temps en temps avec Hyunjin et Jisung mais à part ça, sa vie était bien triste. 

Il s’était lancé dans des études de droit après le lycée et il préparait l’examen d’entrée au centre de formation des avocats qu’il avait déjà loupé une fois. À côté de ça, il avait un petit contrat à mi-temps dans un cabinet d’avocats dans lequel il s’occupait de tâches administratives et autres basses besognes impliquants de la paperasse. Ses parents finançaient ses études, point barre, pour le reste il devait se débrouiller, surtout depuis qu’il avait raté son examen, la pilule avait été difficile à avaler, lui qui n’avait jamais rien loupé dans sa vie. Et si au moins sa vie amoureuse n’avait pas été un gouffre intersidéral, il aurait eu quelque chose dont il aurait pu se satisfaire, mais là…

Il vérifia son portable qu’il avait abandonné sur le canapé, c’était vendredi soir et comme trop souvent, il allait passer la soirée tout seul devant sa télé après avoir révisé un petit peu et grignoté beaucoup. Il parcourait un peu de vieux messages quand une notification s’afficha sur l’écran. Un message de Jisung.

Yo Minnie ! T’es partant pour une bouffe ce soir ? C’est Jinnie qui invite.

Seungmin soupira en regardant son paquet de chips à moitié entamé, il préférait bien entendu manger autre chose. Il jeta un œil à sa tenue, il pouvait toujours enfiler un jean à la place de son jogging et passer un pull par-dessus son t-shirt. De toute façon, il n’avait rien de mieux à faire et il avait envie de voir ses amis pour se changer un peu les idées. Il répondit un “ok” et alla se changer en attendant que Jisung lui envoie le lieu de rendez-vous.

Après quelques minutes de métro et presque autant de marche, Seungmin pénétra dans le petit restaurant que Jisung lui avait indiqué. Ses deux amis étaient déjà installés dans un coin de la salle à une petite table. Dès qu’il aperçut Seungmin caché sous sa casquette de baseball, Jisung lui fit de grands signes pour lui indiquer où ils étaient. 

Live out Loud II ~ [TERMINÉE]Where stories live. Discover now