Chapitre 2 (petit). 🍋

2.2K 198 20
                                    

L'appartement était vide, pourtant Jisung aurait dû être en train de se préparer pour se rendre au travail. Il travaillait toujours dans la boutique de son ami qui lui avait offert un boulot après le lycée. La friperie ouvrait à dix heures trente mais Jisung était responsable de l'ouverture ce jour-là. Mais avant de penser au travail, Jisung devait penser à quelque chose de bien plus important : l'homme de sa vie.

Minho s'était levé aux aurores, ses rêves lui avaient apporté de l'inspiration pour une nouvelle peinture, et il s'était empressé de se rendre dans la grande pièce qui lui servait d'atelier dans l'appartement qu'il partageait avec son petit ami. Il avait pris une nouvelle toile et y avait fait un léger croquis au crayon de bois avant que les souvenirs ne s'estompent et ne le laissent seul face au syndrome de la toile blanche.

Jisung avait l'habitude, il savait que Minho devait tout de suite noter ce qu'il avait en tête au risque de l'oublier s'il ne le faisait pas. Mais ce matin-là, quand il avait enfin réussi à se tirer hors du lit, il avait eu la surprise de trouver son petit ami assis sur sa chaise en bois, dans l'atelier au parquet vieilli, les sourcils froncés devant sa toile blanche et une cigarette à la main. La fenêtre avait été ouverte pour évacuer la fumée et l'air frais du petit matin refroidissait la grande pièce.

Minho était en pleine concentration devant sa toile, quelque chose clochait dans son croquis et il n'arrivait pas a dire quoi, pourtant c'était bien ce dont il avait rêvé mais ça rendait bien mieux dans son esprit.

— Bonjour mon amour, ronronna Jisung de sa voix endormie en le prenant dans ses bras par derrière.

— Hum, je t'ai réveillé ?

— Non. Panne d'inspiration ?

Le peintre hocha la tête en soupirant.

— J'ai encore trois tableaux à finir pour l'expo du week-end prochain et je bloque totalement, se plaignit-il après avoir tiré sur sa cigarette. J'ai eu une idée en rêve, mais maintenant que je l'ai dessinée ça rend pas pareil et j'arrive pas à trouver pourquoi ça va pas.

Jisung déposa un baiser sur sa joue.

— Je suis sûr que tu vas trouver. T'as peut-être juste besoin de dormir encore un peu ?

— Nan, j'arriverais pas à me rendormir de toute manière.

Jisung soupira en observant la toile devant lui. Lui n'y connaissait rien, il savait un peu gribouiller mais ça n'avait rien à voir avec le talent de son petit ami. Ses peintures un peu fantaisistes se vendaient très bien et à des prix très intéressants. Depuis l'exposition de la fac sur la liberté, Lee Know de son nom d'artiste, s'était fait un petit nom dans le milieu. Sa statue de la liberté version chat avait beaucoup plus et une dame avait fait une proposition pour l'acheter. À partir de ce moment-là, il avait reçu pas mal de demandes et il avait commencé à pouvoir vivre de ses peintures. Il avait laissé tomber sa chambre étudiante pour un appartement beaucoup plus grand dans lequel il avait installé son atelier et bien entendu, Jisung vivait toujours avec lui, le couple était inséparable.

Les chats, s'étaient encore et toujours la source d'inspiration de Minho et il les représentait systématiquement dans ses œuvres, c'était sa signature. Il parodiait des scènes célèbres où en inventaient de nouvelles et ses peintures étaient particulièrement populaires. Il ne devait pas se louper pour l'exposition, après tout c'était durant ces dernières qu'il vendait le plus de tableaux et ça lui permettait de se faire pas mal d'argent. Trois peintures en une semaine, il en était capable, il devait en être capable.

— Faut au moins que je termine celle-là aujourd'hui, grommela Lee Know en se frottant les yeux d'un revers de main.

— Je sais que tu vas y arriver, lui murmura Jisung à l'oreille tout en y déposant de petits baisers. 

Live out Loud II ~ [TERMINÉE]Where stories live. Discover now