Chapitre 10.

1.2K 164 66
                                    

Minho n’avait jamais été du genre à faire particulièrement attention à sa santé, il n’allait consulter que lorsqu’il était vraiment malade mais il ne s’affolait pas dès qu’il souffrait du moindre mal. Ce qui l’avait amené chez le docteur ce jour-là, c’était cette boule qu’il avait toujours sur la cuisse et qui, malgré le fait que Jisung faisait désormais attention où il mettait ses coudes, n’avait ni disparu, ni rétréci. Ça l'inquiétait de plus en plus et il avait décidé de se rendre chez un spécialiste afin de se rassurer.

Ça n’avait bien entendu pas eu l’effet escompté car, après quelques examens sommaires, le médecin avait conseillé à Minho d’aller passer une radio et une échographie. Il avait essayé de ne pas dramatiser, mais de toute évidence, il n’avait pas pu certifier au peintre que ça n’était rien du tout. Sans savoir de quoi il en retournait, il avait décidé de ne pas en parler à Jisung, il connaissait trop bien son petit ami et savait qu’il allait paniquer et ça ne ferait que fatiguer un peu plus Minho qui n’en pouvait déjà plus de ne pas savoir ce qui lui arrivait.

Il avait profité des jours de travail de Jisung pour se rendre à l’hôpital afin de faire des examens complémentaires, cette boule qu’il avait toujours sur la cuisse avait sérieusement commencé à l’inquiéter en attendant ses rendez-vous et il n’avait qu’une hâte, qu’on lui dise que ça n’était rien de grave, juste un truc bénin. 

Cela faisait une heure qu’il attendait dans une petite salle de consultations, il avait passé sa radio et son échographie l’une après l’autre et il attendait les spécialistes qui devaient lui faire part de leurs analyses. Il espérait que ça n’allait pas plus traîner que ça, il n’avait pas envie de rentrer trop tard à l’appartement car il savait que Jisung lui poserait des milliers de questions sur la raison de son retard et clairement, après une demi-journée à traîner à l'hôpital pour des rendez-vous, il avait juste envie de rentrer et de passer une soirée au calme. Peut-être qu’il proposerait à son petit ami de se faire livrer à dîner et qu’ils regarderaient un film dans les bras l’un de l’autre jusqu’à s’endormir dans le canapé.

C’était un bon programme et c'eût le mérite de le faire sourire en imaginant déjà la bouille de Jisung en train de lutter contre la fatigue pour ne pas s’endormir à la moitié du film.

Il fût sorti de ses pensées par la porte de la salle qui s’ouvrit pour laisser entrer deux hommes en blouse blanche. Minho se leva par politesse mais l’un d’eux lui indiqua la chaise.

— Monsieur Lee, asseyez-vous.

Celui-ci ne fut pas particulièrement rassuré par le ton employé par l’homme mais s'exécuta. Le deuxième ouvrit une pochette de laquelle il sortit quelques documents dont les miniatures de la radio et de l’échographie de son patient.

— Monsieur Lee, reprit le premier, moi et mes confrères avons analysé les images de vos différents examens et…

Il tourna l’une des photographies face au patient et indiqua la masse qui semblait être la fameuse boule qu’il sentait sous sa peau.

— Il s’agit d’une tumeur.

L’annonce tomba comme un coup de massue, les oreilles de Minho se mirent à bourdonner, sa vision se troubla l’espace d’un instant et il toussota afin que sa voix ne craque pas lorsqu’il demanda au cinquantenaire de bien vouloir répéter.

— Cette masse que vous sentez sur votre cuisse est une tumeur. Malheureusement nous ne pouvons pas vous en dire plus pour le moment, il faudrait que nous puissions procéder à des examens plus poussés, peut-être une biopsie mais le mieux serait de la retirer au plus vite.

— Qu’elle soit bénigne ou maligne, ajouta son confrère, il faut opérer pour la retirer, ensuite nous pourrons procéder à d’autres analyses et voir s’il y a besoin ou non de mettre en place un traitement médicamenteux voire de la chimiothérapie.

Live out Loud II ~ [TERMINÉE]Kde žijí příběhy. Začni objevovat