Chapitre 16.

1.3K 166 41
                                    

Jisung était rentré plus tôt que prévu du travail, une panne de courant dans le quartier avait obligé son patron à fermer la boutique en avance et elle ne pourrait rouvrir que le lendemain. Il en avait profité pour rentrer directement à la maison, si ça pouvait lui permettre de passer un peu de temps avec Minho alors il ne voulait pas laisser passer ça. Son petit ami agissait toujours un peu de façon étrange mais les choses semblaient aller un peu mieux. Jisung avait suivi les conseils de ses deux amis et avait laissé le peintre respirer un peu. Même si ça lui coûtait énormément sur le plan émotionnel, Jisung était prêt à faire ce sacrifice si ça lui permettait de garder l’homme de sa vie.

– Je suis rentré ! s’exclama-t-il en retirant ses chaussures dans l’entrée.

Il haussa un sourcil en obtenant aucune réponse et constata que les Doc Martens de Minho n’étaient pas à leur place, ce qui signifiait que le jeune homme était absent. Jisung soupira, il ne pouvait pas lui en vouloir, après tout ça n’était pas prévu qu’il rentre plus tôt alors son petit ami pouvait bien vaquer à ses occupations. Pourtant c’était surprenant, Minho n’avait rien de prévu, du moins il n’en avait pas parlé à Jisung.

Celui-ci retira sa veste et se mit à l’aise, troquant son jean contre un pantalon de jogging avant d’aller se servir à boire dans la cuisine. Il parcourut l’appartement en sirotant son soda, humant une chanson qu’il avait entendu au boulot avant la panne de courant avant que quelque chose ne l’interpelle. Jisung s’arrêta face à la porte de l’atelier. Il haussa un sourcil, cela faisait des semaines que Minho ne l’avait pas laissé y entrer et la curiosité commençait à le ronger de l’intérieur.

Il fit un pas de plus vers la porte et posa sa main libre sur la poignée. Elle n'était pas verrouillée. Jisung jeta un œil derrière lui, comme pour s’assurer que personne ne l’espionnait et il poussa doucement le battant de bois. Le jeune homme inspira l’odeur si familière de peinture et de tabac, ça ne sentait pas bon, mais ça avait un parfum de nostalgie. Ça lui manquait de ne plus pouvoir assister aux sessions de peinture de Minho, c’était ancré dans leur quotidien et désormais, il avait la sensation qu’ils ne partageaient plus grand chose.
Jisung posa son verre presque vide sur la petite table à l’entrée de la pièce avant d’observer les alentours. Au moins, si Minho s’enfermait à clé, ça n’était pas pour rien. Il y avait de nouveaux tableaux partout, secs ou en train de sécher, les uns contre les autres contre les murs ou certains seuls sur des chevalets.

Il s’avança pour les détailler un à un. Il avait toujours adoré les peintures de son petit ami. Il trouvait qu’il avait toujours des idées farfelues mais qui collaient tellement à sa personnalité, c’était doux, coloré, avec cette touche de fantaisie qui lui était propre. Pourtant ça n’était absolument pas ce que Jisung avait sous les yeux.

La noirceur, la mélancolie, la détresse. Des tableaux si sombres qu’ils auraient pu tout droit sortir d’un roman gothique ou de l’esprit d’un artiste torturé et c’était bien ce qui inquiétait Jisung. Ça ne ressemblait pas du tout à ce que Minho avait l’habitude de faire et ça renforçait l’idée qu’il cachait quelque chose à son petit ami. Et ça paraissait bien plus grave qu’une simple histoire de rupture.

Le jeune homme fit le tour de la pièce et tomba sur quelque chose qui attira son attention, des documents empilés sous des pots de peinture. Trop curieux de savoir ce qui pouvait bien arriver au peintre, il se saisit de l’une des feuilles et le logo en haut de celle-ci suffit à lui tordre les intestins. Il s’agissait du logo d’un hôpital, pas très loin de chez eux. La lettre était une convocation à un examen médical et ça n’était pas la seule, il y en avait d’autres, les termes employés ne disaient rien à Jisung, il ne comprenait pas vraiment la nature de ces examens mais à la vue des dates, cela correspondait à la période à laquelle Minho avait commencé à agir bizarrement.
Mais si ça le torturait autant, pourquoi n’avait-il pas voulu lui en parler ? Si sa santé était en jeu, il aurait dû en discuter avec son petit ami. Jisung sentit les larmes lui monter. Pourquoi Minho n’avait-il pas voulu partager ses malheurs avec lui ? Ils formaient un couple après tout, est-ce que ça n’était pas ce que les couples étaient censés faire ? Parler de leurs problèmes et se soutenir ?

Live out Loud II ~ [TERMINÉE]Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz