Chapitre 22.

1.5K 174 23
                                    

Jisung n’avait jamais fait le trajet de chez Seungmin à chez lui aussi vite. Le message que lui avait envoyé Minho une demi-heure plus tôt l’avait totalement fait paniquer, qu’est-ce qu’il pouvait avoir de si important à lui dire pour qu’il ait besoin de rentrer sur le champ ? Il manqua de faire tomber ses clés une fois devant la porte tant il était stressé et lorsqu’il vit son petit ami assis à la table de salle à manger, Jisung comprit qu’il n’allait pas passer un bon moment. Il aurait préféré que Minho soit dans son atelier histoire de lui laisser quelques minutes de répit mais ça n’était malheureusement pas le cas.

— Désolé j-je suis passé chez Seungmin après le boulot, s’excusa Jisung en retirant ses baskets. Je pensais que t’aurais été occupé.

Minho esquissa un sourire et avala d’une traite le verre d’eau posé devant lui.

— C’est rien, le rassura-t-il d’une petite voix, mais assieds-toi, j’ai un truc important à te dire.

Hésitant, son petit ami s’avança lentement vers la table et prit place sur la chaise à côté de la sienne. Il croisa les mains sur la surface en verre et déglutit un peu bruyamment ce qui sembla faire réagir Minho. Il tendit le bras et entrelaça ses doigts avec ceux de Jisung.

— Je sais pas trop comment te dire ça.

— Tu sais que plus tu fais traîner les choses pire c’est ? lui répondit son vis-à-vis en forçant un rictus. 

— Je sais je. Hum. Tu te rappelles ce truc sur ma cuisse ? 

Jisung arqua un sourcil.

— Cette espèce de bleu un peu douloureux ?

— Oui, ça faisait comme une sorte de boule et ça passait pas, du coup j’ai fini par me décider à aller consulter. Le médecin m’a fait faire des examens et…

Il marqua une pause, inspirant profondément pour se donner du courage et serra la main de son petit ami un peu plus fort. Jisung ne manqua pas de remarquer que sa voix s’était mise à trembler et il commençait réellement à paniquer.

— Et ? demanda-t-il néanmoins.

— Et je dois me faire opérer parce que… 

Minho se racla la gorge avant de terminer sa phrase, c’était bien ce qu’il craignait, il allait craquer. Il aurait voulu pouvoir rester fort devant Jisung, le rassurer et lui dire que tout allait bien se passer, mais la vérité était qu’il était lui-même terrorisé. Comment était-il censé dire à son petit ami de ne pas s’inquiéter alors qu’il était lui-même terriblement angoissé ?

— Parce que ? insista Jisung d’une voix tout aussi tremblante.

Leurs deux mains s’étaient trouvées et elles se serraient désespérément. Une larme roula sur la joue de Lee Know et il pinça les lèvres.

— J’ai peut-être un cancer Ji.

Celui-ci sentit sa gorge se nouer et c’était comme si son monde venait de s’effondrer. Ses oreilles se mirent à bourdonner quelques instants. Il s’était attendu à beaucoup de choses, il avait appréhendé cette conversation, mais là, ça dépassait tout.

— Tu as, quoi ? répéta-t-il avant que sa voix ne soit coupée par un sanglot. 

Minho se jeta dans ses bras, manquant de les faire tomber tous les deux au sol, il le serra le plus fort possible contre lui. Ses larmes vinrent mouiller le col de son t-shirt et il se laissa aller, enfin.

— Putain Jisung je savais pas comment te le dire, pleura-t-il dans son cou, je voulais pas t’inquiéter.

Son petit ami ne savait pas quoi lui répondre, il était encore totalement sous le choc. Il sentit les larmes emplirent ses yeux, alors il les ferma, serrant ses paupières le plus fort possible comme si ça allait arrêter le temps. 

Live out Loud II ~ [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant