Chapitre 10

14 3 11
                                    

Je n'en crois pas mes yeux.

JooHeon vient s'enlacer Olivia.

Pourquoi je n'en crois pas mes yeux ? Parce qu'elle n'a pas réagi.

En 15 mois de vie avec nous elle ne nous a jamais pris dans ses bras. Que dis-je, c'est à peine si elle ose nous effleurer et souvent elle s'en excuse ensuite.

Je ne sais pas si j'en veux à JooHeon d'avoir fait cela ou à Olivia de l'avoir laissé faire. Je me sens blessé, trahi et un peu jaloux.

Elle se retourne vers nous et a l'air d'être gênée, elle nous regarde un peu confuse. Je regarde autour de moi et je m'aperçois que je ne suis pas le seul à avoir remarqué cet incident et ne pas l'avoir apprécié tant que ça.

— Olivia, pourquoi tu ne nous a jamais fait de câlin alors que nous sommes proches?

SeungYeop a lu dans mes pensées.

— C'est vrai ça, tu n'oses même pas nous toucher, ajoute YeJun

— J'en étais venu à croire que tu avais peut-être une certaine aversion au contact physique ou un genre de traumatisme duquel tu n'osais pas parler et qui justifierai ton attitude avec nous au début et le manque de contact par la suite, lui dit Romin

Elle ne dit rien, ses yeux passent par nous tous puis elle baisse la tête. J'ai tout de même remarqué qu'elle était au bord des larmes et finalement je les vois couler.

— Je ne savais pas que vous vouliez un câlin de moi, dit-elle d'une petite voix avant d'éclater en sanglots.

Tant de fois j'ai eu envie de la serrer contre moi, cet être si sensible et si fort, si belle, si joyeuse. J'en rêve depuis bien longtemps mais j'ai toujours eu peur de sa réaction, un peu comme Romin l'a dit nous avions tous des théories plus ou moins bizarres dans nos têtes. Ses paroles me surprennent et ses larmes d'autant plus.

Je vois que mes amis l'approchent et l'enlacent dans ce qui doit être une tentative de câlin de groupe. Moi je reste au même endroit.

— Comment tu as pu penser qu'on ne voulait pas de tes câlins Olivia? demande WonJun

— Dans votre culture il n'est pas bien vu de se permettre ce genre d'intimité entre deux personnes de sexe opposé alors je n'ai jamais osé. Même si tant de temps s'est écoulé depuis que nous nous connaissons, étant donné que vous n'avez jamais franchi le pas je n'ai pas osé le faire non plus, nous dit-elle en essuyant ses larmes tant bien que mal.

— À vrai dire c'est toi qui vient d'un monde habitué aux démonstrations d'affection donc cela devrait être naturel pour toi. Ça n'est jamais arrivé, même par accident, alors nous n'avons jamais eu le courage de le faire ni de t'en parler, dit Rano et les autres hochent la tête pour signaler leur accord avec ces paroles

— Je me sens si bête! Tant de fois j'ai eu envie de vous prendre dans mes bras, vous êtes mes petits frères et je vous adore!

— C'est pareil pour nous, lui dit WonHyuk

Oui, bon, parle pour toi, moi je ne sais plus trop si c'est comme une grande sœur que je la vois.
Mais c'est quoi cette pensée??

— Pour me racheter je vous ferait un câlin tous les jours à compter d'aujourd'hui, et ça commence maintenant! nous dit elle nouvellement joyeuse et en commençant à faire le tour les garçons.

Arrive mon tour, elle me regarde et s'avance en me disant « Tu es bien silencieux Innie ». À la surprise générale, la mienne y compris, je recule d'un pas quand elle essaye de me prendre dans ses bras, ce qui l'arrête dans son élan.

Je vois qu'elle est confuse et je sens que je l'ai blessée mais c'est moi qui me sens blessé dans toute cette situation.

Je pose la main sur mon cœur, il bat trop vite, je ne comprends pas. Alors je pars.

Je quitte la loge et j'entends Olivia demander ce qui me prend avant de fermer la porte mais je ne peux pas répondre. Moi même je ne connais pas la réponse.

Je me colle dos au mur, je ne suis pas parti bien loin, je suis juste à côté de la porte. Je ne comprends pas ma réaction. J'ai ressenti de la jalousie, j'ai eu envie de la prendre dans mes bras et de l'éloigner de tout le monde. Finalement j'ai eu envie de ne plus la voir car je me sentais blessé. Je suis un puits de contradictions il semblerait. Il n'y a aucune raison à ce comportement, je deviens vraiment étrange en sa présence.

La porte s'ouvre, Rano en sort.

— Ça va? me demande-t-il

— Honnêtement? Je n'en sais rien

— Pourquoi tu l'as esquivée comme de la sorte?

— Je n'en sais rien.

Oui il semblerait que je n'ai que ça à dire mais ce n'es pas un mensonge, je ne sais vraiment pas.

— Quand JooHeon l'a enlacée, je reprends, j'ai ressenti le besoin de l'éloigner d'elle même si son geste n'a duré que quelques secondes. J'étais sous le choc et énervé en même temps

— Mais là tu t'en prends à Olivia, Innie

— Je sais mais je ne sais pas contre qui j'étais énervé en fait! Est ce que ça a du sens ce que je dis? Quand elle m'a approché j'ai agi par réflexe. Non pas que je ne veuille pas qu'elle me touche mais parce que j'ai une sensation bizarre en moi et cela m'a fait réagir de la sorte.

Rano me regarde la tête légèrement penchée sur le côté.

— Quoi, j'ai quelque chose sur le visage? je lui demande

— Non Choi In, pas au visage. Mais tu pourrais bien en avoir dans le cœur. Fais attention, c'est le meilleur conseil que je puisse te donner en tant qu'ami mais aussi en tant que leader je dois te rappeler que nous travaillons tous ensemble. Alors fais attention s'il te plaît, ne te blesse pas et ne blesse pas Olivia non plus.

Il a raison j'ai du plomber l'ambiance avec mon attitude.

Bien que je n'ai pas vraiment compris tout ce qu'il a dit, ou a voulu dire, je souris et lui donne une tape sur l'épaule.

— Allez leader, alors chercher les autres et allons voir tous ces artistes sur scène

— Bien, c'est ça l'esprit! répond il en me rendant mon sourire

Oui, mais j'ai quand même une sensation étrange qui me prend aux tripes. Sûrement le trac de monter sur scène.

La Reine de glaceWhere stories live. Discover now