Chapitre 31

8 2 0
                                    

— Rano?! je m'exclame encore sous le choc, Rano réveille toi!

Il continue de geindre puis finit par ouvrir les yeux. Il lui faut quelques secondes avant de réaliser qui je suis puis me regarde d'un air coupable.

— Je peux savoir ce que tu fais dans ma chambre? Où est HaJin?

— Olivia, je suis désolé, je n'ai pas vraiment eu le choix...

Je hausse les sourcils, j'attends qu'il m'explique la situation

— HaJin est restée avec Choi In, je n'ai pas eu d'autre choix que d'échanger de lit avec elle pour la nuit

— Tu as dit quoi? Tu veux dire qu'ils on passe la nuit ensemble?

Si je ne voyais pas Rano devant mes yeux je n'en croirai pas mes oreilles.

— Je ne sais pas mais ce qui est sûr c'est qu'elle est restée avec lui, Choi In ma demandé lui-même d'échanger la place.

Je n'en crois toujours pas mes oreilles, je viens de me prendre un coup de poing dans l'estomac. Non, ce n'est pas un coup de poing c'est tout un train qui m'a traversée à toute vitesse en faisant de mes organes de la bouillie, surtout mon cœur.

Je veux refuser d'y croire mais il suffit de regarder Rano, sa présence dans ma chambre confirme que je ne rêve pas. Il est clairement mal à l'aise pourtant je ne lui en veux pas le moins du monde.

— Olivia, ce n'est peut-être pas ce que nous croyons

— J'apprécie ta considération envers mes sentiments mais je ne pense pas qu'il y ai mil et une explications possible.

Je tourne les talons, mes larmes commencent à couler et je ne veux pas qu'il ai à les voir.

Être entre les deux ne doit pas être une position facile pour lui, je ne veux pas le faire se sentir plus coupable qu'il ne semble l'être déjà. Ses bras m'entourent, son torse contre mon dos et il appuie son menton sur mon épaule. Il me serre fort contre lui et essaie de me consoler

— Je suis désolé que tu aies une fois de plus à être malheureuse à cause de lui. Je suis tellement désolé...

Ses mots sont suffisants pour que mes larmes redoublent et je commence à sangloter. Je me retourne et me blottie dans ses bras, il s'en veut et pourtant rien de ceci n'est de sa faute. Je profite de ses caresses sur ma tête et de ses mots de réconfort pendant quelques instants, le temps que je calme mes larmes et ma respiration.

Rano est celui qui lit le mieux en moi, il sait toujours quand je suis au bord du gouffre, quand j'ai besoin de pleurer et quand j'ai besoin de parler.

Éventuellement je m'éloigne de lui en le remerciant pour sa tendresse et réconfort. J'essaye de me reprendre en main du mieux que je peux et lui demande d'aller se préparer, nous avons une longue journée devant nous.

Je ne sais pas comment affronter Choi In, je ne pensais pas qu'il me remplacerait aussi vite. Ses sentiments sont-ils aussi volages? Ou alors essaie-t-il de m'oublier ainsi?

Beaucoup trop de questions fusent dans mon esprit, des questions auxquelles je préfère faire abstraction pour le moment.
Je m'étais promis de ne pas laisser mes sentiments interférer dans notre relation professionnelle, il faut que je sois forte. Et même si je suis une nouvelle fois déchirée par la douleur je ne dois pas le montrer et je ne dois pas le laisser affecter mon travail.

Et puis une autre question s'impose, nous sommes ici en travail pas en colonie de vacances alors j'attends le maximum de professionnalisme de leur part. Je ne permettrai pas que les hormones de ces deux-là déstabilisent le reste du groupe et notre voyage.

La Reine de glaceWhere stories live. Discover now