Chapitre 54

395 65 56
                                    

- Il y a quelque-chose que tu ne me dis pas, j'en suis persuadé.

Pour au moins la dixième fois, depuis qu'ils avaient commencé à marcher, Jaehyun attrapa violemment le bras de Taeyong. Ce dernier s'en dégageait à chaque fois, tout en affirmant que son mari se trompait, puis tentait de reprendre sa marche.
Pour au moins la dixième fois, depuis qu'ils avaient commencé à marcher, Jaehyun posa un regard offensé sur le plus vieux, tout en cherchant des yeux dans lesquelles s'ancrer.

Taeyong détournait le visage, fixait le ciel, le sol, les alentours, tout sauf le roi.

Il évitait son regard, ni plus ni moins.

Pour au moins la dixième fois, depuis qu'ils avaient commencé à marcher, Sungchan se stoppa pour les observer.

Eux, la reine et le roi de Cœur.

Eux, Taeyong et Jaehyun.

- Arrête avec ça, je te dis que je ne cache rien. On doit avancer, ne perdons pas plus de temps avec des histoires inuti...

- Non ! Tu n'as pas le droit d'ignorer mes questionnement ainsi ! Taeyong, je sais... Non, je sens qu'il y a un truc... Je ne sais pas quoi, mais j'ai le sentiment que tu me caches une chose importante.

La reine détourna encore les yeux, ce qui causa une crispation flagrante sur le visage de son mari.

Sungchan grimaça malgré lui.

Une grave dispute entre les deux pourrait subvenir à tout moment, et lui ne souhaitait absolument pas assister à cela. Cette discution à un sens, tournant sans arrêt en boucle, faisait monter la pression et ralentissait leur avancé.

Or ils devaient partir, rapidement, très rapidement.

Loin des combats, des morts et du monstre.

- Regarde-moi Taeyong, ose me dire quand les yeux que tu ne me caches rien.

Jaehyun parla avec une autorité qui ne semblait pas naturelle, même forcé et presque tremblente. Sungchan était soldat depuis un moment et, bien qu'il n'ait été assigné à la surveillance du couple royal qu'il y a peu, jamais il n'avait cru possible une telle monté de sévérité venait du roi.
Ce dernier parlait toujours doucement, gentiment et avec une tendresse infinie. Et depuis 10 ans, depuis les événements qui avaient obstrué leur relation, il ne s'adressait qu'avec crainte à son mari.

Leur couple prenait un nouveau chemin, une nouvelle évolution, et Jaehyun semblait prit d'une confiance rare.
Il devait avoir un mauvais pressentiment, très mauvais même, pour s'oser à agir ainsi.

Et Taeyong lui donnait raison, par son attitude apeuré et hésitante, la manière dont il détournait le visage et ses traits crispé.

C'est comme si les rôles s'inversaient, et que tout devenait soudainement trop sérieux et grave pour être ignoré. Sungchan en arriva même à se demander s'il ne devrait pas les laisser seul, pour qu'ils puissent régler leurs histoires en toute intimité.

Sauf qu'il ne pouvait pas, il avait promi de les protéger.

- Jae je... Je ne sais pas quoi faire, avoua Taeyong, après avoir enfin posté ses yeux au fin font de ceux de son mari.

- À propos de quoi ?

La voix du roi était redevenu douce et tendre, il attrapa doucement la main du plus vieux pour la lui caresser. Dès dizaine de lueurs d'hésitation éclairaient les traits de Taeyong, il ouvrait et refermait les lèvres sans jamais vraiment parler, durant ce qui sembla une éternité.

Sungchan ne se demanda même plus s'il devait partir ou non, puisque tout son être cessa intégrablement de réfléchir. Le tableau face à lui le figeait, et il devient un spectateur presque invisible.
Sûrement les deux autres n'avaient même plus vraiment conscience de sa présence.

~ Wonderland ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant